Micro Gibson: vos avis!

Forum Gibson
Forum
Salut à tous!

J'envisage d'upgrader mon epiphone Les Paul, et j'aurais deux trois questions concernant les micros.

J'aimerais avoir une guitare qui sonne bien hard-rock un peu à la AC/DC, j'ai des vue sur trois type de micro différents.

Déjà ceux qui équipent de base la SG standard: le 490R et le 498T (d'ailleurs si j'ai bien compris le 490 et en position manche et le 498 en chevalet, c'est bien ça?), je sais bien que ça sonnera pas exactement comme la SG mais bon, ça ne peux que mieux sonner que ce que j'ai actuellement.

Ensuite les burstbucker pro (qui sont sur la Les Paul standard je crois).

Ou enfin les micros Gibson Signature Angus young, j'ai vu sur thonmann qu'il existait en position bridge, mais pas moyen de trouver en neck, c'est qu'il existe pas ou autre choses?

Je commence à peine à m'interesser à tout ce qui touche à l'électronique de la guitare, donc je ne m'y connais pas trop trop. Vous conseillerez quoi vous à quelqu'un qui veut un bon son hard

(Sachant que les trois modèle que je cite ne sont pas restrictif, vous pouvez m'en donnez d'autres, c'est juste que je connais pas toutes les marques et leurs sonorité.)

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
nainjean
Je vais essayer de t'aider:
les 490r (manche) et 498t (chevalet) qui equipent deja les LP studio,SG standard et autres LP custom sont des micros assez maigres pour ce qui est des distorsions.
Ils offrent une bonne definiton mais sit u veux jouer du gros c'est pas vraiment le bon truc,donc vu que tu veux jouer du hard rock ca peut bien le faire mais a mon humble avis,il vaut mieux avoir des micros qui peuvent aller plus haut (qui peut le plus peut le moins comme on dit...)
Sinon leurs basses sont bonnes et assez precises (mais pas autant qu'un Duncan SH4),micros sommes toutes assez middle je dirai...
Pas mes preferes mais qui remplissent leur role sans plus.
Mais en tout cas ca Rock.