Micro Gibson: vos avis!

Forum Gibson
Forum
Salut à tous!

J'envisage d'upgrader mon epiphone Les Paul, et j'aurais deux trois questions concernant les micros.

J'aimerais avoir une guitare qui sonne bien hard-rock un peu à la AC/DC, j'ai des vue sur trois type de micro différents.

Déjà ceux qui équipent de base la SG standard: le 490R et le 498T (d'ailleurs si j'ai bien compris le 490 et en position manche et le 498 en chevalet, c'est bien ça?), je sais bien que ça sonnera pas exactement comme la SG mais bon, ça ne peux que mieux sonner que ce que j'ai actuellement.

Ensuite les burstbucker pro (qui sont sur la Les Paul standard je crois).

Ou enfin les micros Gibson Signature Angus young, j'ai vu sur thonmann qu'il existait en position bridge, mais pas moyen de trouver en neck, c'est qu'il existe pas ou autre choses?

Je commence à peine à m'interesser à tout ce qui touche à l'électronique de la guitare, donc je ne m'y connais pas trop trop. Vous conseillerez quoi vous à quelqu'un qui veut un bon son hard

(Sachant que les trois modèle que je cite ne sont pas restrictif, vous pouvez m'en donnez d'autres, c'est juste que je connais pas toutes les marques et leurs sonorité.)

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
nainjean
Je vais essayer de t'aider:
les 490r (manche) et 498t (chevalet) qui equipent deja les LP studio,SG standard et autres LP custom sont des micros assez maigres pour ce qui est des distorsions.
Ils offrent une bonne definiton mais sit u veux jouer du gros c'est pas vraiment le bon truc,donc vu que tu veux jouer du hard rock ca peut bien le faire mais a mon humble avis,il vaut mieux avoir des micros qui peuvent aller plus haut (qui peut le plus peut le moins comme on dit...)
Sinon leurs basses sont bonnes et assez precises (mais pas autant qu'un Duncan SH4),micros sommes toutes assez middle je dirai...
Pas mes preferes mais qui remplissent leur role sans plus.
Mais en tout cas ca Rock.

Les burstbucker tout depend du model qui t'interresse BB1,2,3,4,5...
Sachant que plus tu montes plus ca developpe en terme de violence...
J'avais deja testé les 2 j'avais beaucoup aimé personnellement,tres middle aussi comme presque tous les autres micro Gibson d'ailleurs....

Ils rockent severement aussi,et a mon avis sont de loin superieurs au 490/498 mais coutent plus cher aussi.
Quand au Angus Young ils m'ont fait penser a une fusion de 498 et de classic 57 et sonnent plutot bien aussi pour qui aime le rock...

Perso je dirai:Mention speciale aux burstbuckers!

As tu deja pensé a un Duncan SH4?

C'est un super micro qui couvre un large style de musiques et pour peu que tu le split c'est vraiment super sympa pour les clean...(pas terribles avec les Gibson...)

Voila ce que jen dirai...Sachant que j'ai deja eu au moins 13 Gibson je pense etre bien au courant des sons qu'elle peuvent procurer et surtout je n'utilise jamais d'effets ou presque donc j'en ai une idée tres brut
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Ben déjà j'été parti dans ma tête pour prendre les burstbucker 3, j'ai déjà entendu sonner et c'est ce type de son qui m'interesse. Donc je vais laisser tomber le 490R et le 498T.

Sinon pour les seymour duncan, non je connaissais pas je vais essayer de me renseigner et voir leurs spéciifité un peu.

Pour le Budget j'ai quelque choses comme 800 euros, sachant que je compte changer mon marschallMG 15W pour un 50 de la même gamme.

J'avais penser à rajouter un peu pour changer ma gratte et prendre une SG fadded, mais ça voudrait dire garder mon 15W qui commence à ce faire vieux (:p), puis bon je joue pas en groupe et mon seul public c'est ma copine et mon chat donc bon,autant changer les micros?^^.

Enfin merci à toi pour ton avis!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je connais les 490r/498t, les burstbucker pro et les classic 57
Je te déconseille les 490/498, c'est ceux qui étaient à la base sur ma LP, je les ai changés, je trouvais au contraire qu'ils n'étaient pas très définis.
Après, les BB pro et le Classic 57 sont à mon gout très bon, les BB pro ayant un niveau de sortie plus élevé (assez proche du son Slash je trouve), alors que les C57 ont un grain plus rock, plus ouvert (ils conviendront mieux pour du AC/DC je pense)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Pourquoi ne pas changer uniquement ton ampli...et après tu verras si tu upgrades ou non ta lp ?

En changeant les micros tu verras une différence certes, mais si tu changes d'ampli là ça sera le jour et la nuit (avec 800€ ya moyen de se faire plaisir )
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est pas faux, mais les micros d'origine des epi sont quand-même assez nazes
Après niveau ampli, plutôt qu'un MG50, je te conseillerais plutôt un combo comme le Blackstar HT-5, y'a un topic complet desus sur le forum, avec des samples.
2 canaux 5w à lampes, sonne très bien à faible volume, prise casque et line out de haute qualité, boucle d'effet, et super son
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
En fait je comptais prendre le marschall 50MG car comparé à tout ce que j'ai pu tester avec ma LP (Hugues et ketner, fender, line6 et un jim harley ( ) ) c'est vraiment le seul qui ma conquis.

Après concernant la marque que tu donne denis13 je ne connaissais pas je vais me pencher dessus. 2 canaux 5 Watts à lampe ça peut tenir si jamais je dois jouer avec d'autres instru (batterie, guitare, basse). Car bon, jme dit quitte à acheter un ampli autant qu'il tienne la route si jamais je me mets à jouer en groupe!

Sinon après avoir écouter un sample des classic 57 j'aime bien mais je reste partager entre les BB et eux.

Je vais également me pencher un peu plus sur le choix de l'amplification, si ça joue un rôle si important!

Merci à tous pour vos réponses

Petit edit:

J'ai vu ça comme ampli le Blackheart qui me parait sympa (surtout dans le look, le coeur noir miam ) mais j'ai écouter le sample sur le site off et la disto me parait un peu faible, vous savez si on peut le pousser un peu plus?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, le blackheart est sympa mais résolument vintage.
Avec le Blackstar, tu peux jouer du clean au heavy en passant pour tous les intermédiaires (il y a un potard magique dessus qui s'appelle l'isf, renseigne-toi dessus).
Sinon pour jouer en groupe, tu n'auras pas de son clair, le canal clair crunch dès qu'on pousse un peu le volume.
Sinon en disto, ça tape bien fort
Je vais matter un peu de doc pour le blackstar et le blackheart alors, je reviendrais vous embéter avec sous peu alors .

Le seul truc qui ma chagrine c'est de pas pouvoir les tester en vrai avant d'investir, pour trouver autre chose que du Marschall-Fender-H&G-Peavey dans le coin ou j'habite c'est un peu chaud!
nainjean
Marshall 50mg.... si tu veux jouer avec un vrai batteur tu vas faire grave transpirer sa gamelle a mon humble avis...
Pour 800 euros tu peux investir dans un classic 30 et de bon micros...Ou au moins un chevalet.Voir un tiny terror la c la classe
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Salut à tous!

Bon je pense que pour les micros mon choix est arrété et je vais me porter sur les BB pro.

Ensuite côté ampli j'aurais une dernière questions! J'hésite entre le blackstar et que denis13 ma conseillez et le blackheart (dsl nainjean le tiny terror ça sera quand je serais plus étudiant et que j'aurais un salaire ).

Est-ce que à faible volume on a quand même de la disto? Jdit ça car j'habite dans un 35 m² entouré de mamies ( ) et bon, jpeux pas pousser comme un malade, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais opter pour un marschall à la base (pour la prise casque). Mais vous m'avez mis l'eau à la bouche avec les deux combo lampes!
Denis13
Avec le Blackheart, non, pas terrible.
Avec le Blackstar oui, sans problème, il sonne dès 0,5 au volume, et je te rappelle qu'il a une prise casque qui bien entendu coupe le hp

Bon tu ma convaincu je vais me prendre un blackstar et le BB pro, le fait qu'il est une prise casque (et pas le blackheart ) y joue grandement. Tant qu'on y est, une petite dernière question, est-ce que vous connaitriez un bon casque? J'ai un vieux sony qui déconne pas mal (une seule oreille marche).
Denis13
Tiens-nous au courant (aucune idée pour le casque)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...