Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
Ondulation a écrit :
C'était de la provoc' humour .

Je formalise ma question plus explicitement : je cherche des micros single coil hyper-chauds en overdrive et distos. Donc déception au moment d'écouter.

Je fais un mail à ton "pote" pour lui expliquer


Oui,fait un mail,mais exprime toi mieux aussi
papycognac
Citation:
Bah je vais développer avec ton exemple, un micro avec un faible niveau de sortie va vite baver en disto...


j'ai souvent lu le contraire: par exemple d'après Cesar Diaz (et ce fut une pointure auprès des plus grande, par exemple pour ne pas nommer SRV), il conseillait de ne pas dépasser un niveau de sortie de 6k pour des micros simples car ça passait mieux dans les pédales d'effets et en OD.
Skipjam
Salut !
Interessants ces micros.
Quelqu'un a-t-il testé les p90 ?
Geordie boy
Ondulation a écrit :
Bah je vais développer avec ton exemple, un micro avec un faible niveau de sortie va vite baver en disto...Et un micro à très haut niveau de sortie ne va pas forcément donner des sons clairs tip/top...

Voilà mon pb.



Bof bof pas si sûr...
Geordie boy
C'est très bien de le reconnaître ! Tu progresses petit scarabée.
MrClean
Ondulation a écrit :
Geordie boy a écrit :
Ondulation a écrit :
Bah je vais développer avec ton exemple, un micro avec un faible niveau de sortie va vite baver en disto...Et un micro à très haut niveau de sortie ne va pas forcément donner des sons clairs tip/top...

Voilà mon pb.



Bof bof pas si sûr...


Tout à fait. Tu as raison.
J'ai dit une énorme connerie à l'époque (il n'y a pas si longtemps que ça ).


Et t'en as pas dit qu'une.............
Mais bon,si tu le reconnais,c'es deja bien
framp
  • #67
  • Publié par
    framp
    le 02 Feb 08, 19:29
Bonjour,

Ayant envie de changer le micro bridge de ma télécaster us standart, pour un modèle typé 60' bien tranchant, je suis entré en contact avec le concepteur des micro Kami.

Ce n'est pas un modèle présent à son catalogue mais vu qu'il propose des micros custom il a pu répondre à ma demande.

Après quelques échanges par mail pour préciser mes attentes, il m'a proposé ceci:

Micro fait de forbon pour les flancs, aimants AlNiCo 5 à 2 étages, fil "plain enamel" vintage awg42, embase en acier doux, fils de connexion recouverts textile, le tout paraffiné.

Micro reçu 7 jours après la commande.(Délai annoncé)

J'ai vraiment été agréablement surpris par la précision de ce micro, tant dans sa réponse dynamique que dans la restitution de la texture de l'attaque (doigts, médiator, ongle ...)

Il possède un niveau de sortie modéré proche du micro qui équipait la guitare en sortie d'usine. Les basses sont plutôt douces, ne bavent pas en crunch et se montrent très nerveuses. Les aigues sont cristallins mais pas criards . La couleur globale du micro propose un son plutôt typé dans les haut médium et aigues, mais l'ensemble basses, médiums, aigues est parfaitement équilibré.
Ce micro est un régal en son crunch, avec un réponse terrible en terme de dynamique. Pour moi un très bon micro rock (pas métal bien sûr
)

Le son de la guitare est vraiment bonnifié! Je suis vraiment conquis par ce matériel d'une fabrication soignée et pour moi irréprochable d'un point de vu sonore notamment au vu de son tarif raisonable pour du "fait main".

Voilà, un post rapide mais pour confirmer tout le serieux de la marque KAMI.
Geordie boy
A mon avis..humble avis... quelque soit la "marque", un micro bobiné main sera toujours meilleur que les "micros machines" actuels.
erniebull
Dans la gamme des KAMI mon préféré est le double Bridge à 11 k de resistance : tout simplement superbe .

Il me fait penser à mes Seymour TB-12 Screaming Demon bobiné avec le même type de fil , avec une resistance de 10 K .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
gloupitch
Citation:
Bonjour,

Ayant envie de changer le micro bridge de ma télécaster us standart, pour un modèle typé 60' bien tranchant, je suis entré en contact avec le concepteur des micro Kami.

Ce n'est pas un modèle présent à son catalogue mais vu qu'il propose des micros custom il a pu répondre à ma demande.

Après quelques échanges par mail pour préciser mes attentes, il m'a proposé ceci:

Micro fait de forbon pour les flancs, aimants AlNiCo 5 à 2 étages, fil "plain enamel" vintage awg42, embase en acier doux, fils de connexion recouverts textile, le tout paraffiné.

Micro reçu 7 jours après la commande.(Délai annoncé)

J'ai vraiment été agréablement surpris par la précision de ce micro, tant dans sa réponse dynamique que dans la restitution de la texture de l'attaque (doigts, médiator, ongle ...)

Il possède un niveau de sortie modéré proche du micro qui équipait la guitare en sortie d'usine. Les basses sont plutôt douces, ne bavent pas en crunch et se montrent très nerveuses. Les aigues sont cristallins mais pas criards . La couleur globale du micro propose un son plutôt typé dans les haut médium et aigues, mais l'ensemble basses, médiums, aigues est parfaitement équilibré.
Ce micro est un régal en son crunch, avec un réponse terrible en terme de dynamique. Pour moi un très bon micro rock (pas métal bien sûr
)

Le son de la guitare est vraiment bonnifié! Je suis vraiment conquis par ce matériel d'une fabrication soignée et pour moi irréprochable d'un point de vu sonore notamment au vu de son tarif raisonable pour du "fait main".

Voilà, un post rapide mais pour confirmer tout le serieux de la marque KAMI.


très très bons ces micros KAMI...et vraiment pas cher !

Si ça vous interesse, j'ai fait des samples de ceux que j'ai mis sur une de mes tele, en son clair comme en disto. Comme d'hab, qualité de son pas optimale mais on perçoit quand même bien la personnalité de ce set pour tele).
ça se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
StratChild
il y en a ici qui utilisent les micros simples ( pour strat) de chez KAMI ?
J'ai vu la video de MR Clean, ça sonne bien! ( joli touché au passage ) mais j'aimerais avoir vos avis ...

Merci pour les renseignements

A+
gloupitch
Citation:
Sinon,j'peux t'assurer qu'ils sonnent ces micros (oui je me répète )!!!


Bon, je dis rien car sinon, je vais encore paraphraser Mc Clean

En ce moment sur accessoires et Lutherie...