Micro manche qui sonne fort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iron_Shredder
Trouver un simple qui approche le niveau de sortie d'un double c'est pas facile... Un double ca crache vachement plus...

Concernant les hotrails, j'en ai et je peut te dire qu'il enterre completement tout les simples bobinages , y sonnent pas réellement comme des doubles, et y sonnent pas du tout comme des simples. Si tu veut jouer du SRV c'est pas des hotrails qu'il te faut, a moins que tu les split, et encore... c'est des micros pour jouer du hard.
Moi j'en suis très content (Manche et Chevalet)...

Conernant les EMG chui pas un expert, j'ai pas vu beaucoup de modèles différents, donc je peut pas dire. Mais c'est des micros au son assez froids, plats, passe partout quoi, en général...
Up the Iron!
bongofurie
musical.box a écrit :
Il me semble que le problème vient moins du micro que de ton pote qui prend toute la place, parce que la on parle bien de volume sonore... Logiquement même avec des micros de faible niveau de sortie si tu pousses l'ampli derrière, tu as du son. Pour exemple il me semble que le gars Ingwie Malmsteem joue avec des Dimarzio au niveau de sortie peu elevé, il est pas noyé dans le mix...
Maintenant je rejoins une idée du dessus, le texas special est assez approprié (joli grain en plus) j'en ai un en position neck sur une strat, vraiment le son et le niveau de sortie sont bons

Exactement...les micros n'ont rien a voir là dedans en considérant que ton ampli est "suffisant" hein,restons dans des limites logiques !!! Ton copain n'a pas un stack Marshall 4 X12 et toi un ampli de 15W

Plutôt un problème de cohésion de groupe, de "respect"...Ton pote s'en fiche que tu joues pour ne pas s'apercevoir qu'il ne t'entend pas
robertestbleu
J'ai deux problèmes :
1 - la cohérence interne de mon set de micros. Pour ça je vais finalement aller voir un pro.
2 - un problème d'équilibre volume strat/LP quand je joue en groupe.

Je dirais que le 2 est moins un problème de respect que de maturité : coller la plus grosse disto du marché tout à fond derrière une LP quelque soit le titre de la chanson ça rime avec adolescence, je crois.

Le problème 1 trouvera une solution - je prendrai probablement pas les Texas, j'ai entendu, trop typés blues à mon goût). Reste le 2. je vais chercher un peu tout seul, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, c'est gentil.
bongofurie
robertestbleu a écrit :
J'ai deux problèmes :
1 - la cohérence interne de mon set de micros. Pour ça je vais finalement aller voir un pro.
2 - un problème d'équilibre volume strat/LP quand je joue en groupe.

Je dirais que le 2 est moins un problème de respect que de maturité : coller la plus grosse disto du marché tout à fond derrière une LP quelque soit le titre de la chanson ça rime avec adolescence, je crois.

Le problème 1 trouvera une solution - je prendrai probablement pas les Texas, j'ai entendu, trop typés blues à mon goût). Reste le 2. je vais chercher un peu tout seul, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, c'est gentil.

Dans la mesure ou tu disposes d'un matériel suffisant pour jouer en groupe...Je te ressasse que tu n'as pas un problème d'électronique mais un problème de cohésion du groupe

Quand un groupe ou un musicien n' entend pas son collègue...il(s) joue(ent) moins fort, ça parait évident, non

Moi, perso, je ne peux pas jouer sans "écouter", "entendre" les autres...D'ailleurs je vois pas comment tu pourrais faire !!!!!!

Si t'appelles ça jouer de la musique en groupe, vous avez du boulot les gars !!!!!!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tous ce qui vient d'être écrit sur la cohésion du groupe est plus que vrai.
Si tu changes tes micro ,peut être que ton rhytmique changera son ampli pour un + puissant
robertestbleu
Effectivement on a du boulot, c'est le premier groupe pour l'autre guiatriste et ça fait deux répètes seulement.
Pas besoin de prendre un ton grand seigneur...
bongofurie
robertestbleu a écrit :
Effectivement on a du boulot, c'est le premier groupe pour l'autre guiatriste et ça fait deux répètes seulement.
Pas besoin de prendre un ton grand seigneur...

Vous n'en êtes encore qu' a l' époque du bruit, pas de la musique...Alors concentre-toi là dessus, laisse tomber la branlette avec les micros...Tu verras ça plus tard !!!!
robertestbleu
Avec mes micros j'ai un problème qui dépasse celui du jeu en groupe, je joue avec d'autres personnes et pour moi-même également, et depuis 18 ans de gratte j'ai pas besoin de remettre à plus tard. J'y suis maintenant dans le futur.
Ce problème est réglé, j'ai trouvé une passerelle (pas mon bonheur, mais un truc satisfaisant pour le moment)

Ce que je disais : pas besoin de prendre un ton condescendant non plus, on est sur le net là, on sait pas à qui on s'adresse...
Répondre juste à la question posée ou passer son chemin sont les deux seules options dans la justesse (un concept de musicien ça quand même)
youplab00m
euh finalement ton probleme est regle ?
parceque sinon j'allais te conseiller les micros kinman pour plusieurs raisons:
- Ils sonnent vraiment strat, contrairement au hotrails et compagnie
- Ils sont noiseless, donc pour les grosses saturations c'est tout bon.
- Et surtout l'equilibre entre les cordes et la largeur de spectre est superieur aux micros classiques des strats (fender, fralin etc.) En particulier le mi aigu sonne plus fort que d'habitude (ce qui revient a dire qu'ils sonnent aussi fort que les autres cordres, pas plus) et crois moins, la tu l'entends dans le mix!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
puisque ton probleme est réglé ce post n'a pas grand intéret mais bon, juste pour partager une experience
Il y avait aussi le Fast Track2 (genre HotRail mais chez DM et moins orienté HArd à mon gout). J'aime vraiment ce micro en manche (meme si c'est a priori pas fait pour), splité en simple le son est chaud et assez proche d'une strat, en double il est puissant et toujours aussi vivant, mais il change vraiment de 'personnalité'.
www.dimarzio.com -> Strat -> Hum Cancelling
Je pense qu'au dela du probleme de puissance, tu pourrais gagner aussi (est surtout) en terme de qualité du son, au fait c'etait pour remplacer quoi comme micro?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...