Micro manche qui sonne fort

robertestbleu
Bonjour,
J'édite mon message. Puisque personne n'a la réponse à ma question, celle-ci est sûrement mal posée.

Connaissez-vous d'oreille un micro qui donne un joli son clair manche avec un niveau de sortie compatible avec celui d'un double au chevalet (le tout sur strat)
robertestbleu
Personne n'y connait rien ou ma question est-elle idiote ?
robertestbleu
J'ai édité mais ça ne remonte pas donc je reprends.
Le²Ck+
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    Le²Ck+
    le
oui le mien!! non sérieux c'est un bon micro manche que j'ai mais bon mon doucle en chevalet à plus la patate c'est normal!!

sinon c'est un noiseless
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
robertestbleu
Je me permets de reposer ma question, j'ai fait une recherche exhaustive sur le forum et sur d'autres sites et je ne trouve toujours pas.

J'ai compris que l'équillibre ne pourra être qu'approché, mais qu'estce qui le fait le plus, en conservant le grain "strat" ; sinon, y a-t-il des simples qui sonnent assez fort pour concurrencer une LP, pas au niveau du grain, mais au niveau du gain ? Je m'explique : je joue avec un mec qui fout la disto toujours à donf' avec une Jeff Beck montée en Lace ou une Gibson LP je sors pas du mix.
Je suis fan d'Aerosmith, Slash, Metallica etc. mais aussi (et en fait surtout) de SRV, Knopfler, Gilmour...
Donc si je change de micro(s) je m'oriente dans quelle direction (budget : 400 € mais je suis pas obligé de tout claquer )

Les EMG présentent de nombreux atouts, notamment le Kit SA/SA/89 ou 3 x SA ; Les Di Marzio VV sont bons, mais je n'ai pas pu les entendre à côté d'une LP ; les SD me gonflent un peu enfait ; les Kinman je sais pas trouver de gratte équipée pour les tester ; les Fralin et Van Zandt non plus.

Mon critère c'est l'équilibre interne de la gratte et la compète avec l'autre gus (peut-être que je devrais changer de copains plutôt que de micros, mais alors vous me conseillez quoi - haha) ET conserver le son de la strat. Moi ça ne me dérange pas de jouer du métal avec un simple
Ce qui m'emmerde c'est de pas sortir dans le mix, et même d'être si noyé que ça change rien si je m'arrête de jouer - je joue avec des bouchons, je vous rassure. Un truc comme le MXR booster (une sorte de préamp) peut-il faire l'affaire pour mettre, disons, des Texas ou des Kinman au niveau ? Les simples EMG peuvent-ils tenir le coup face à la LP dévastatrice (en plus c'est moi le soliste, c'est n'importe quoi )
scanlan75018
Sinon coté ampli vous avez quoi ?

Parce qu'avec une bonne pédale de boost tu devrais y arriver...

Sinon tu peux tenter des micros doubles au format simple, mais je crains fort que ca ne dénature ta gratte...
Je pense vraiment que la meilleure solution (en dehors de mettre un pain à l'autre gratteux qui joue fort), c'est le boost pour ressortir des solos...

Ou alors tout betement vous réglez vos amplis différemment...
Mais à trop vouloir des micros avec une grosse patate tu risques de perdre en grain... ca serait dommage je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Telecaster Fan
Salut à toi, va voir voir du coté des vintage chez SD, qui ont un niveau de sortie assez élevé, j'ai le même problème avec ma Tele, le Hotrail chevalet sort bcp plus fort, une solution un peu à la 6,4,2, j'ai monté au max mon micro chevalet et mon SD n'est pas trop haut, de cette manière, j'ai réduit l'écart de niveau entre les deux...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
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    JeyF
    le
moi je te conseille de jeter un oeil vers des hotrails...
musical.box
Il me semble que le problème vient moins du micro que de ton pote qui prend toute la place, parce que la on parle bien de volume sonore... Logiquement même avec des micros de faible niveau de sortie si tu pousses l'ampli derrière, tu as du son. Pour exemple il me semble que le gars Ingwie Malmsteem joue avec des Dimarzio au niveau de sortie peu elevé, il est pas noyé dans le mix...
Maintenant je rejoins une idée du dessus, le texas special est assez approprié (joli grain en plus) j'en ai un en position neck sur une strat, vraiment le son et le niveau de sortie sont bons
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #13
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    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

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Iron_Shredder
Trouver un simple qui approche le niveau de sortie d'un double c'est pas facile... Un double ca crache vachement plus...

Concernant les hotrails, j'en ai et je peut te dire qu'il enterre completement tout les simples bobinages , y sonnent pas réellement comme des doubles, et y sonnent pas du tout comme des simples. Si tu veut jouer du SRV c'est pas des hotrails qu'il te faut, a moins que tu les split, et encore... c'est des micros pour jouer du hard.
Moi j'en suis très content (Manche et Chevalet)...

Conernant les EMG chui pas un expert, j'ai pas vu beaucoup de modèles différents, donc je peut pas dire. Mais c'est des micros au son assez froids, plats, passe partout quoi, en général...
Up the Iron!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...