Je me permets de reposer ma question, j'ai fait une recherche exhaustive sur le forum et sur d'autres sites et je ne trouve toujours pas.
J'ai compris que l'équillibre ne pourra être qu'approché, mais qu'estce qui le fait le plus, en conservant le grain "strat" ; sinon, y a-t-il des simples qui sonnent assez fort pour concurrencer une LP, pas au niveau du grain, mais au niveau du gain ? Je m'explique : je joue avec un mec qui fout la disto toujours à donf' avec une Jeff Beck montée en Lace ou une Gibson LP je sors pas du mix.
Je suis fan d'Aerosmith, Slash, Metallica etc. mais aussi (et en fait surtout) de SRV, Knopfler, Gilmour...
Donc si je change de micro(s) je m'oriente dans quelle direction (budget : 400 € mais je suis pas obligé de tout claquer )
Les EMG présentent de nombreux atouts, notamment le Kit SA/SA/89 ou 3 x SA ; Les Di Marzio VV sont bons, mais je n'ai pas pu les entendre à côté d'une LP ; les SD me gonflent un peu enfait ; les Kinman je sais pas trouver de gratte équipée pour les tester ; les Fralin et Van Zandt non plus.
Mon critère c'est l'équilibre interne de la gratte et la compète avec l'autre gus (peut-être que je devrais changer de copains plutôt que de micros, mais alors vous me conseillez quoi - haha) ET conserver le son de la strat. Moi ça ne me dérange pas de jouer du métal avec un simple
Ce qui m'emmerde c'est de pas sortir dans le mix, et même d'être si noyé que ça change rien si je m'arrête de jouer - je joue avec des bouchons, je vous rassure. Un truc comme le MXR booster (une sorte de préamp) peut-il faire l'affaire pour mettre, disons, des Texas ou des Kinman au niveau ? Les simples EMG peuvent-ils tenir le coup face à la LP dévastatrice (en plus c'est moi le soliste, c'est n'importe quoi )