Micro pour Martin acoustique

Forum Martin
Forum
J'ai une Martin 000-18 que je voudrais "électro-acoustiquer" pour quelques occasions en public.
Qui peut me conseiller sur un choix de micro aussi discret que possible. Evidemment, il est hors de question que je fasse le moindre trou dans ma Martin.
Re-évidement, le qui voudra bien me dire quoi (quoi je peux mettre)

Jacques
Je n'en ai aucune idée car je ne sais pas ce que peut coûter de genre de produit et je ne suis qu'un tout petit guitariste-harmoniciste dilettante.
Si je dis, je sais pas moi, un centaine de neuros, on va peut-être me rire au nez en disant, "mon pôvre vieux"...(tiens quelqu'un qui connaît mon âge)...donc, "mon pôvre vieux, mais pour 100 neuros t'auras que dalle..."
Alors, je sais pas. Même si j'ai eu les moyens d'acheter une Martin, maintenant, je que suis en retraite faut que je fasse gaffe !
Mais enfin, je suis pas non plus à quelques dizaines de neuros près...
Jacques
CharlyEtSaDrôleDeDame
Par rapport à ton budget et si tu veux faire aucun trou dans ta guitare, il me semble que les solutions sont:

-les micros rosaces basiques
-les cellules piezo à coller sur la table
-les piezo sous sillet faits pour une utilisation externe.
-peut-être certains micro miniature style micro cravate.

L'idéal serait que tu essayes car ils ont tous des particularités sonores différentes, avantages et défauts. Par exemple, moi, je ne supporte pas les piezos. C'est vraiment une histoire de goût...

Regarde les marques Schaller, Dean markley, shadow. Elles font parties des moins chères. Mais il y en a certainement d'autres...

tiens p'tit lien si tu veux te fabriquer une cellule piezo pour pas un sous :
http://didacool.free.fr/violon(...)1.htm
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Merci pour les infos.
Je vais voir ce qui peut se trouver dans ma bonne ville bourgeoise mais néanmoins Champenoise.
Jacques
carlo
  • #6
  • Publié par
    carlo
    le 27 Mar 06, 12:55
Bjr , sur mon acoustique qui n'est pas une Martin mais une vieille QUEEN qui sonne pas mal j'avais monté un piezzo en chevalet:j'ai pas aimé du tout!Tu ne captes pas le son de la caisse mais le son du ...chevalet , donc un son métallique et agressif.
Et un jour , après bien des essais .....
J'ai trouvé un micro rosace EMG ACS dans une poubelle
Il manquait l'adaptateur pour la pile et l'ultrajack alors j'en ai bidouillé un avec un pote.
Ca n'a rien à voir , le son est beaucoup plus ample et chaleureux , après faut égaliser.
Tu n'es pas obligé de percer ta Martin, moi j'ai mis un raccord , comme ça je débranche le fil qui pend de la rosace quand je veux.
Voilà...
grizzli68
Bon jour,

C'est clair le piezzo est un peu sec, on peut l'associer avec un electret et faire un mix des 2. Pour le jack on peut utiliser un jack spécial qui se monte à la place de l'attache sangle...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...