Micro "Gibson" sur une Strat

Forum Gibson
Forum
StevieREddy
Bonjour à tous !

Est-il pénalisant , d' un point de vue sonore , de monter un micro écartement Gibson ( 50 mm ) en position chevalet sur une Strat ( 53 mm ) ?
Micro : Seymour Duncan Antiquity .

Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Ce qui va se passer c'est que le signal ne sera pas parfait, donc un desiquilibre entre les cordes, mais tu peux essayer de compenser en reglant chaque plot individuellement.
Clairement les deux mi ne seront pas en face des plots avec un decallage assez consequent, surtout pres du chevalet, car en Neck ça correspond.
StevieREddy
Merci
Certaines Kramer sont montées avec le micro en biais alors ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
compte_supprimé
mais au niveau du bois ca n'a aucune incidence ? c'est une juste une question de taille de chevalet en gros, c'est ca ?
compte_supprimé
perso je compte mettre un tunomatic gibson + cordier sur une gratte type strat et je me demandais (si les 2 types de chevalet ont une largeur différente) si au niveau du manche les cordes seront bien alignées et qu'elles ne seraient pas trop près du bord du manche (après la 12e fret) ? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

merci d'avance
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
kaboudin a écrit :
perso je compte mettre un tunomatic gibson + cordier sur une gratte type strat et je me demandais (si les 2 types de chevalet ont une largeur différente) si au niveau du manche les cordes seront bien alignées et qu'elles ne seraient pas trop près du bord du manche (après la 12e fret) ? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

merci d'avance

À mon avis si tu voulais une gibson, tu n'avais qu'à t'en acheter une

Tu veux mettre un chevalet type gibson ainsi que des micros gibson sur une strato qui est d'un style complètement différent... mais bon, ce n'est pas mes affaires...

Sinon je ne crois pas que les cordes seront mal enlignées par rapport au manche.. Il ne faut pas oublier que le manche gibson est plus gros que le manche d'une strat mais d'après moi ça ne causera pas vraiment de problème significatif..
compte_supprimé
je suis d'accord mais c'est juste un projet biloute avec des micros gibson...
et j'ai pas assez de tunes pour acheter une vraie gibson de toute facon.
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...