Micro Valve Art Technology

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
ba j'attend sa réponse pour le moment, il y a deja quelques topics sur ses créations sur le forum, cherche avec le mot clé "redcorner" , si tu veus voir ce qu'il fait.

d'après ce que j'ai compris, l'un des forumeurs a pu se tirer avec un beau combo pour moins cher qu'un DSL 401, donc ça rentre bien dans mon budget.

j'ai pensé a ceriatone aussi, mais je suis un peu réticent a faire venir moi même un truc aussi fragile et chère qu'un ampli de malaisie.


Ca a l'air plutôt bien, en effet.
Reste plus qu'à écouter.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TubeAmpLord a écrit :
MrClean a écrit :
Tout dépend de la marge pris,aussi,par celui qui le fabrique


Tu veux peut-être qu'on travail pour la gloire? Ou tu n'aimes juste pas que les gens gagnent de l'argent? Ou encore, tu préfèrerais qu'on donne de l'argent à l'acheteur.

Désolé de te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles dans ce domaine.
Si tu savais, tu n'aurais jamais osé dire une chose aussi dénuée de sens.

Je reste sans voix face à de telles abbérations, désolé.


TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com


olaaaaaaaaaaaa
Faut s'calmer,j'ai jamais rien dis de ce que tu insinues ,oh grand maitre.........
Si tu veux me filer du fric ya pas de prob
gregchat
Salut à tous, bon ca bouge pas des masses le Topic sur les micros TAL
Au passage il y a aussi les pédales les gars

La Fuzz Blaster j'en rêve encore Stef

Même si je change de gratte alors la plaque restera toujours sous mes doigts : Classic Rock Set, hhhhhhmmmmmmmmmmmmmm
gregchat
Checker moi ca :

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Clean, tu paies les composants mais aussi l'expertise et le savoir-faire (+ le suivi ). Quand tu t'adresses à un artisan, tu ne lui demandes pas quel bénèf il fait, tu regardes juste si ce qu'il fait correspond à tes attentes et tes moyens. Imagine : je vais voir Franck Cheval et je lui demande combien il achète ses bois... c'est ridicule. On parle de marge pour les productions de masse. Après, c'est sûr, les réponses de TAL, elles sont comme ses têtes d'amplis : carrées et super dynamiques ! lol
Invité
  • Invité
gregchat a écrit :
Salut à tous, bon ca bouge pas des masses le Topic sur les micros TAL
Au passage il y a aussi les pédales les gars

La Fuzz Blaster j'en rêve encore Stef

Même si je change de gratte alors la plaque restera toujours sous mes doigts : Classic Rock Set, hhhhhhmmmmmmmmmmmmmm



Ne rêve plus et viens en acheter une.
J'en ai une en stock en ce moment.

Merci pour les compliments.

Passes quand tu veux.


TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :

Et si tu intervertissais les micros? Tu as essayé? Il est en quelle position ton GFS?

Euh, intervertir, ce serait peut-être une bonne idée niveau son, mais look...et même à part faire des défonces. Le lollars est un single coil middle, le GFS est en neck. En fait, le Lollars est vachement plus précis que le GFS, mais je dirais, c'est peut-être bizarre, qu'il manque de personnalité par rapport au GFS. Après ma guitare n'est pas haute gamme (corps érable canadien quand même), donc mettre un lollars dessus n'était peut-être pas recommandé.
mkits33
euhhh... encore une petite question qui va paraître stupide, mais lorsqu'on te commande un set de micros, tu peux trouver une couleur qui se rapproche de la pickgard ? où préfère-tu travailler à partir des micros "d'origine" montés sur la guitare ?

Disons que j'aimerai qu'ils soient esthétiquement harmonisés avec la guitare... Qu'au premier coup d'oeil on ne dise pas "tiens, il a changé ses micros"... je préfère qu'on le dise après le premier coup d'oreille

En passant, vous savez combien ça peut se vendre un set de micros "Texas special" de Strato Knopfler ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Earthworm Jim
mkits33 a écrit :
euhhh... encore une petite question qui va paraître stupide, mais lorsqu'on te commande un set de micros, tu peux trouver une couleur qui se rapproche de la pickgard ? où préfère-tu travailler à partir des micros "d'origine" montés sur la guitare ?

Disons que j'aimerai qu'ils soient esthétiquement harmonisés avec la guitare... Qu'au premier coup d'oeil on ne dise pas "tiens, il a changé ses micros"... je préfère qu'on le dise après le premier coup d'oreille

En passant, vous savez combien ça peut se vendre un set de micros "Texas special" de Strato Knopfler ?



en quoi les texas specials de la knopfler sont ils différents des autres?

pour le prix, j'dirais 110€ le set.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
euhhh... encore une petite question qui va paraître stupide, mais lorsqu'on te commande un set de micros, tu peux trouver une couleur qui se rapproche de la pickgard ?

Excuse, mais j'ai pas compris.... Tu parles de quoi? Des caches micros pour la couleur? Si c'est ca, tu peux garder les tiens sans pb.
Quand au fait que les micros soient ou non vieillis, ça dépend du look de ta guitare.
mkits33 a écrit :
où préfère-tu travailler à partir des micros "d'origine" montés sur la guitare ?

Je peux, mais je préfère les faire. Je sais quels aimants j'utilise.
Et ça risque de ne pas être tout à fait identique à ce que je fais.
Mais c'est très très bien aussi.
mkits33 a écrit :
Disons que j'aimerai qu'ils soient esthétiquement harmonisés avec la guitare... Qu'au premier coup d'œil on ne dise pas "tiens, il a changé ses micros"... je préfère qu'on le dise après le premier coup d'oreille

Je vois, oui.
mkits33 a écrit :
En passant, vous savez combien ça peut se vendre un set de micros "Texas special" de Strato Knopfler ?



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Et si tu intervertissais les micros? Tu as essayé? Il est en quelle position ton GFS?

Euh, intervertir, ce serait peut-être une bonne idée niveau son, mais look...et même à part faire des défonces. Le lollars est un single coil middle, le GFS est en neck. En fait, le Lollars est vachement plus précis que le GFS, mais je dirais, c'est peut-être bizarre, qu'il manque de personnalité par rapport au GFS. Après ma guitare n'est pas haute gamme (corps érable canadien quand même), donc mettre un lollars dessus n'était peut-être pas recommandé.



Il ne faut pas oublier que Jason Lollar fait des micros façon Strat pour des Strat, c'est à dire essentiellement en Frêne ou Aulne, du moins, je pense que c'est dans ces configs qu'il a testé ces micros...Connaissant la réputation du bonhomme, j'aurais du mal à croire le contraire, alors évidemment dans un autre bois, ça peut ne pas être adapté, normal, il n'y pas de micro universel qui va dans toutes les configs.....et je ne compte même pas dans mes propos, le doigté, le ressenti de chaque guitariste, qu'il soit excellent ou débutant...!!!! autrement, on jouerait tous sur la même gratte avec les mêmes micros et le même ampli......voire, les mêmes médiators et les mêmes cordes...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas croire qu'il y a des micros de marques "artisanales" qui soient meilleurs que les autres, je pense que c'est un peu une connerie de penser cela, tous les mecs qui fabriquent à la main et avec passion, font du bon boulot, après à chacun de trouver son modèle ou sa marque, mais faut pas se prendre la tête a essayer de faire un classement, perso, je trouve cela au ras des paquerettes......................
Voilà, c'était mon sentiment, et ça ne retire en rien les qualités des produits que peuvent avoir ceux de TAL, bien sûr....Je m'éfforce de parler de ce que je connais, et personne sur ce forum ne peut prétendre connaître tous les micros et configs qui existent, et c'est tant mieux.............. Voilà..........'tain, j'ai été long, là............ je sors...........
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Marrant, mais de ce que j'ai entendu des Lollars, ils ne m'ont jamais accrochés : un truc un brin artificiel, too much... Les micros de TAL en revanche m'ont "parlé" tout de suite. L'équilibre parfait entre la présence, la précision, la clarté, et une sorte de fragilité dans le son qui le fait vivre (je deviens lyrique là). Bon, faut dire que je les ai pas testés sur des Squier Corée non plus
Mais bon, les micros c'est vraiment comme des groles, il faut être bien dedans (Ah, les Nastase vintage de papa, avec l'odeur d'époque :)
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
Mr Clean, tu paies les composants mais aussi l'expertise et le savoir-faire (+ le suivi ). Quand tu t'adresses à un artisan, tu ne lui demandes pas quel bénèf il fait, tu regardes juste si ce qu'il fait correspond à tes attentes et tes moyens. Imagine : je vais voir Franck Cheval et je lui demande combien il achète ses bois... c'est ridicule. On parle de marge pour les productions de masse. Après, c'est sûr, les réponses de TAL, elles sont comme ses têtes d'amplis : carrées et super dynamiques ! lol


C'est très bien dit. Je n'aurais pas fait mieux.
Et puis j'ai réagit comme ça car nous en avons parlé lui et moi.
Je sais ce qu'il pense de tout ça. Ou j'ai très, très mal compris.
Si c'est le cas, je l'invite à donner plus de précision sur ce qu'il a vraiment voulu dire, car j'avoue que je reste toujours perplexe face à ce genre de remarques que je trouve très déplacées. J'estime que c'est un manque de respect pour le travail des autres.

Pour l'anecdote, je vais vous faire un petit calcul simple et rapide qui concerne un jeu de micros Strat que je vends €320 ou €335 vieilli.

La base (plaques, aimants, fils), me coûtent environ €85 TTC.
Il faut environ 5 heures de boulot pour les fabriquer et les faire sonner.
Encore une bonne heure pour les "relicer". Soit 6 heures.

€335 - €85 = €250
/ 6h = €41,5 de l'heure.

€320 - €85 = €235
/ 5h = €47 de l'heure.

Vous trouvez toujours ça cher? !!!

Et je ne veux même pas parler des amplis !!

Celui qui trouve ça cher peut rester chez lui. Je n'oblige personne à acheter. Mais ce genre de remarques est un manque de respect total
vis-à-vis du travail des autres.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Mauvaise comprehension
Explications données
Nous reprennons le cours normal du post


Oui, en effet. Tout est rentrè dans l'ordre.

Comme son nom l'indique, MrClean a effacé le qui-pro-quo.


TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
mkits33
Citation:
/ 6h = €41,5 de l'heure.
/ 5h = €47 de l'heure.

Vous trouvez toujours ça cher? !!!

Je bosse dans métier qui n'a absolument rien à voir avec la musique... Et on vend une heure de main d'oeuvre 73.40 euro (HT !!!!)... et ce n'est pas dans l'informatique non plus...

Parenthèse fermée.

Citation:
en quoi les texas specials de la knopfler sont ils différents des autres?

En rien, mais en écrivant, j'avais l'esprit branché sur ma strat... Et si je veux pouvoir investir dans d'autres micros, il va bien falloir que je revende les miens (je parle d'un point de vue money là )

Citation:
Tu parles de quoi? Des caches micros pour la couleur?

oui... c'est ça. je parle de la partie en plastique que tu vieillies (par exemple).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur accessoires et Lutherie...