Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Valve Art Technology

mkits33
Citation:
Comment est-ce que ta guitare sonne à vide? Plutôt grasse, fine, creusée, très pleine, etc... ?? Comment la décrirais-tu?


Très bonne question... Lorsque je l'ai eu, la première chose que j'ai fait c'est de jouer à vide... et j'ai été frappé par la bonne résonnance et la clareté du son. Jusqu'à la, je n'avais que touché mon Epiphone LP, qui elle sonnait franchement moins bien.

je dirais donc un son léger, fin et clair... proche d'une folk.

Mais maintenant que tu poses la question... c'est vrai que ce n'est pas facile à décrire.

Ce qui est sur, c'est que le touché et la tenue me correspondent parfaitement (surtout comparé à mon Epiphone).

J'ai partiellement résolu le défaut du son, en remplaçant mon Vox Pathfinder 15R, par un Fender 100 W à lampe... Et là, coup de pied au Q garanti !!!!! Mais il manque encore un petit quelque chose.

Je me répète, mais la guitare à une finition Nitrocelullose, et une coupe 57'... Donc je voudrais rester dans l'esprit recherché à la conception de cette guitare

Le manche quand à lui est une réplique de 62'.

Si tu as besoin d'autres infos....
Invité
Pressé d'entendre des avis et samples de ces micros !
Invité
mkits33 a écrit :
Citation:
Comment est-ce que ta guitare sonne à vide? Plutôt grasse, fine, creusée, très pleine, etc... ?? Comment la décrirais-tu?


Très bonne question... Lorsque je l'ai eu, la première chose que j'ai fait c'est de jouer à vide... et j'ai été frappé par la bonne résonnance et la clareté du son. Jusqu'à la, je n'avais que touché mon Epiphone LP, qui elle sonnait franchement moins bien.

je dirais donc un son léger, fin et clair... proche d'une folk.

Mais maintenant que tu poses la question... c'est vrai que ce n'est pas facile à décrire.

Ce qui est sur, c'est que le touché et la tenue me correspondent parfaitement (surtout comparé à mon Epiphone).

J'ai partiellement résolu le défaut du son, en remplaçant mon Vox Pathfinder 15R, par un Fender 100 W à lampe... Et là, coup de pied au Q garanti !!!!! Mais il manque encore un petit quelque chose.

Je me répète, mais la guitare à une finition Nitrocelullose, et une coupe 57'... Donc je voudrais rester dans l'esprit recherché à la conception de cette guitare

Le manche quand à lui est une réplique de 62'.

Si tu as besoin d'autres infos....


Je mettrais un set 50's.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
herydub
je dis peut-être une connerie mais faudrait peut-être expliquer aux nouveaux venus le pourquoi du comment parce que si t'as pas suivi la discussion d'avant....c'est assez rude

expliquer que c'est un sujet sur les micros de TAL (qui sont de superbes micros, je les ai testés vraiment c'est ), que c'est la suite d'une discussion commencée ailleurs, et peut-être aussi donner le lien sur son site...comme ça sera clair
Invité
herydub a écrit :
je dis peut-être une connerie mais faudrait peut-être expliquer aux nouveaux venus le pourquoi du comment parce que si t'as pas suivi la discussion d'avant....c'est assez rude

expliquer que c'est un sujet sur les micros de TAL (qui sont de superbes micros, je les ai testés vraiment c'est ), que c'est la suite d'une discussion commencée ailleurs, et peut-être aussi donner le lien sur son site...comme ça sera clair


Merci. J'apprécie le compliment.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
Comme l'a si bien souligné "Herydub", pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de cette discussion, je vous invite à vous référer au lien que j'ai posté plus haut. Cela commence page 26, je crois.

Bonne lecture, et les questions sont les bienvenues.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
mkits33
TubeAmpLord, ch'tite question en passant... qu'apporte l'apparence vieillie sur un micro de strat ? ai-je loupé un truc... car avec le capot de protection, je ne vois pas ce que ça change.

As-tu une photo ?

Merci

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
mkits33 a écrit :
TubeAmpLord, ch'tite question en passant... qu'apporte l'apparence vieillie sur un micro de strat ? ai-je loupé un truc... car avec le capot de protection, je ne vois pas ce que ça change.

As-tu une photo ?

Merci

JC


Bien entendu.


J'allais oublier, en terme de "son" cela n'apporte absolument rien.
Ce n'est qu'une question de look.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
mkits33
Merci...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
Ben alors?? Depuis qu'on est passé sur ce nouveau thread y a plus personne qui pose de questions?

Dommage, tant pis....
C'est pourtant un sujet interessant les micros.
Pas forcement les miens d'ailleurs.
je m'en fiche moi, chuis pas jalous.

On peut parler de micros en général.
Ou d'autres choses d'ailleurs. On est pas obligé de parler micros.

Je vie entre Paris et Los Angeles depuis plus de 25 ans et je connais, très personnellement, pas mal de grands noms dans le monde de la musique, y compris de très grands noms de la guitare aux U.S., dont je ne citerais pas les noms pour le moment, si vous avez des questions, je suis dispo pour y répondre. Et c'est sans prétentions aucune.
J'ai une sainte horreur des gens qui se prennent au sérieux.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...