Micros actif sur ibanez RG 1570

Forum Ibanez
Forums
est il possible de mettre des micros actif emg81 ou LW-HMET 1 Live Wire Metal sur ibanez RG1570 et combien cela coute ????
bien sur ta guitare est équipée de micros double tu peux monter sans aucun probleme un micro emg 81. avec le montage je l'est payé environ 150 euros.
l'investissement en vaut le coût.
heatseeker
Bon je viens de regarder ma guitare, elle a le même style d'installation de micro (sans cache, les vis permettant de régler la hauteur sont fixé au fond de la cavité).
Les dimensions semblent les même sauf les pattes de fixation. Sur les micro que tu as les pattes sont triangulaire, sur le 81 elle sont rectangulaires et comme la défonce est pile faite pour la taille il va falloir tailler...

Je dis ça juste pour prévenir au cas ou tu voudrais le faire toi même. Sinon pas de problème pour l'installation.

Sinon désolé je connais pas le prix de l'intervention faite par un professionnel.

Au fait, le cache permettant une fixation par le dessus (comment être plus clair) est-il fourni avec l'EMG. Je dis ça parce que si une petite défonce est nécéssaire ce serait pas mal d'utiliser un cache ensuite pour cacher la misère...

EDIT : en regardant plus attentivement ta guitare j'ai un doute en fait. Sur le modèle de 1570 du site Ibanez les patte de fixations ne sont pas triangulaires. Elles tirent sur le rectangulaire.... Mais impossible de savoir si un EMG peut rentrer sans toucher...

Je serais a ta place j'irai directement voir un vendeur et j'essairai de voir sur place. Si tu peux éviter l'intervention d'un professionnel... ce qui permettrait de descendre le prix dans les 110-120€
ok merci de vos reponses. En fait je n'ai pas encore acheter la guitare mais je preferais acheter une RG et changer les micros que une ESP
LTD...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...