Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros boutique : fantasmes, legendes et veritées

Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
Pour ma part,j'avais des micros assez médiocres sur ma guitare principale.
j'ai décidé d'en changer et après avoir essayé certains micros SD et DM j'ai tenté l'expérience Bare Knuckle.
Le son est largement meilleur,j'ai une meilleure définition en clair et disto.
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Il y a sans doute d'autres micros qui auraient pu faire l'affaire et peut être même pour moins cher mais à partir du moment que ça me va et que ça ne m'a pas ruiné (200e le set posé),je trouve ça bien.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    red
    le 04 Aug 10, 20:01
M. Hyde a écrit :
....

Mêmes micros, grattes différentes. La différence est quand même énorme C'est pas du boutique mais voilá, la lutherie de la gratte joue ENORMEMENT sur le son.


Non, les micros de la 59 sont d'origine. Ca aurait intéressant de l'entendre avec les Dimarzio.

Elle me fout un peu les boules cette démo parce qu'elle tend à prouver que la guitare à 150 000 sonne vraiment mieux ....

bouhouhouu
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    F.B
    le 04 Aug 10, 23:25
Je suis assez d'accord avec le post de départ, l'apport des micros boutique est souvent très surfait.

Moi même je ne suis pas du tout un fan d'upgrade and co, et j'aurais tendance à penser comme Beurp's, hormis sur les single coils l'incidence du micro sur le rendu final est finalement assez limitée.

En revanche ce qui m'étonne, c'est que pas mal d'entre vous semblent s'être amourachés du classic 57.

C'est peut être le seul humbucker "haut de gamme" qui a des défauts qui sautent aux oreilles (à mes oreilles peut être...)

Le classic 57 manque clairement de délié/définition et de profondeur non ?
Invité
mon expérience : j'ai une Eastwood Sidejack, excellente lutherie, finition impec, jouabilité nickel (y a pas que moi qui le dit, un pote qui a différentes Gibson , strats, ibanez, ... aime jouer sur cette grat), mais pour le prix, je me doutais que les P90 seraient un peu juste
donc après un an je me décide pour de nouveaux micros, et sur conseils de Doc Loco je contacte Lauzon au canada
après quelques mails dans lesquels je décrit le son voulu, je reçois 2 P90 par la poste pour la modique somme de 120 € + frais de port, (des Gibson ou SD m'en auraient presque coûté le double sur Thotho) et là, la claque ! quel son !
alors oui, je suis super satisfait de mes micros boutiques faits sur mesure )
frednumber1
Personnellement, j'ai également upgradé une gibson les paul avec des micros boutiques (benedetti). Je n'ai comme seule comparaison que les micros d'origine (burstbucker pro) et les 490R et 498T de la les paul d'un pote. Je trouve tout de même une amélioration flagrante grâce aux micros boutiques (certe plus chers que les micros gibson) : meilleure définition, meilleure dynamique (même si l'un est un humbucker). C'est simple, avant les bb ne sonnait que lorsque je mettais une pédale d'OD en amont de l'ampli ou lorsque 'il n'y avait pas disto du tout donc mon jeu sur un ampli monocanal restait très limité avec la les paul. maintenant je peux tout faire avec le potard de volume (du clair très léger au gros crunch avec un seul réglage de l'ampli) et j'ai la sensation d'avoir retrouvé un certain grain les paul.

Bref pour moi, le prix 50% plus élevé des micros boutiques que j'ai acheté sont plus que largement justifiés
M. Hyde
Onvatouscrever a écrit :
Bon... ben je viens de déchanter. J'ai installé les Ambers paf59 clone hier... et je dois dire que c'est pas surfait du tout. J'ai encore refait un vrai bond en avant sur le plan sonore (ou plutôt... un saut de 50 ans dans l'histoire).

Et avant j'avais des Bareknuckle Mule, ensuite des Seymour antiquity et des Bartolini pbf (que j'ai toujours d'ailleurs). "Insane" les gars ! "Insane" !


Hasta la vuego !


J'ai pas trouvé le prix sur leur site, et vu que la rubrique "Pricing" est en allemand je sais pas comment ils fonctionnent. Il faut les contacter directement pour les commander ? Et ça coute combien ces micros ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fr33man
il y'a un pdf en travaux pour les prix, faut attendre qu'ils aient fini la mise à jour je pense.
jugejackson
jacqn a écrit :
mon expérience : j'ai une Eastwood Sidejack, excellente lutherie, finition impec, jouabilité nickel (y a pas que moi qui le dit, un pote qui a différentes Gibson , strats, ibanez, ... aime jouer sur cette grat), mais pour le prix, je me doutais que les P90 seraient un peu juste
donc après un an je me décide pour de nouveaux micros, et sur conseils de Doc Loco je contacte Lauzon au canada
après quelques mails dans lesquels je décrit le son voulu, je reçois 2 P90 par la poste pour la modique somme de 120 € + frais de port, (des Gibson ou SD m'en auraient presque coûté le double sur Thotho) et là, la claque ! quel son !
alors oui, je suis super satisfait de mes micros boutiques faits sur mesure )

Je te rejoins concernant Lauzon, j'ai un set sur une Telecaster et j'en suis très content, et le prix est plus que raisonnable.
bliss
  • #54
  • Publié par
    bliss
    le 06 Aug 10, 11:49
F.B a écrit :
Je suis assez d'accord avec le post de départ, l'apport des micros boutique est souvent très surfait.

Moi même je ne suis pas du tout un fan d'upgrade and co, et j'aurais tendance à penser comme Beurp's, hormis sur les single coils l'incidence du micro sur le rendu final est finalement assez limitée.

En revanche ce qui m'étonne, c'est que pas mal d'entre vous semblent s'être amourachés du classic 57.

C'est peut être le seul humbucker "haut de gamme" qui a des défauts qui sautent aux oreilles (à mes oreilles peut être...)

Le classic 57 manque clairement de délié/définition et de profondeur non ?


J'ai une paire de 57 sur ma LP 295... et franchement... le Kiff...
En revanche les Burstbuckers... beurk... Ils étaient monté sur mon ex Class5 et vraiment je n'ai pas du tout kiffé.

Pour les boutiques, ma PRS Artist Pack est monté en Marshallhead. Tres tres bonne opération !
Et ma strat 74 a été sublimée par un kit Lindy Fralin...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    F.B
    le 06 Aug 10, 12:24
J'ai des Fralin sur ma strat, j'avoue que ces micros sont vraiment excellents !

En single coils c'est le fabricant qui me fait le plus d'effet.

En revanche les classic 57 sur ma gibson c'est franchement très très bof.
Ca sonne parceque ma les paul sonne vraiment très bien, mais elle est bridée par les micros... et plus le gain monte, plus le micro s'embourbe.

Question de goût après tout ça... mais même dans le style rétro, je trouve qu'il y'a plus fin et plus riche que le classic 57...
salut a tous...le couple guitare- ampli est preponderant ! effectivement, vaut mieux avoir choisi une gratte qui sonne deja bien a vide, manche confortable( a sa main) frettes bien finies, etc...
ensuite je trouve ça bien que des mecs du monde entier "façonnent" des micros! je n'ai aucune habitude la-dessus!, mais j'ai monté une paire de D.MARE 53 sur ma tele 62 japan et je peux vous dire que c'est "tout bon"! pas seuleument en clarté, mais subtilement exquis!des harmonique "from outer space"!! y'avait pourtant avant des SD ant 60 , mais y'a pas photo, y'a un monde!!allez les gars, mettez vous a jouer sur un bon ampli mono canal lampes avec reverb et tremolo , jouons, faisons de bonnes chansons , y'a pas d'secret ! il faut "plaquer"( une guitare c'est comme une femme!, elle a sa personnalitée.. faut lui payer des "dessous" qui lui plaisent et la font briller!) les micros gib. de masse.. les fend.. de cadences indus... moi j'entend bien la difference quand je monte les p'tits bijoux" de certains "pups makers je m'abandonne....." amicalement....
levautour
De toute manière deux micros soi disant identiques peuvent sonner différents, j'ai testé avec deux burstbuckers pro (même guitare même réglages).

Je serai plûtot à modifier l'aimant pour adoucir ou muscler le micro surtout si on aime son délié et sa définition des notes jouées.
arsenelapin
Tiens j'avais récupéré un set "the origin" de SP custom, que j'ai monté successivement sur ma LP et une vieille morris en contre plaqué. Sur la lp c'était dégueu, sur la morris bof bof.
Par contre depuix je les ai monté sur ma SG, et là la claque : un pur son vraiment génial, pas ACDC mais plutôt bluesy. Les micros d'avant ont été des 490/498 dégueux et des "the mule".
Donc le couple guitare/micro est très important, il faut réfléchir et sentir quel type de micro il fallait. Le micro SP custom en question était exactement ce qu'il me fallait, avec des spécificités impossible à trouver sur un micro de série actuel : niveaux de sortie de 7.2 à 7.7, alnicoIV, branchement hors phase.

Donc +1 pour les micros boutiques, pourvu qu'on sache exactement ce qu'on veut.

Je fais des test de micros strat VAN ZANDT pour la boutique Guitarnblues, et franchement ils enterrent en qualité tous les fender que j'ai pu essayer, même avec des caractéristiques identiques sur le papier !
Invité
arsenelapin a écrit :

Je fais des test de micros strat VAN ZANDT pour la boutique Guitarnblues, et franchement ils enterrent en qualité tous les fender que j'ai pu essayer, même avec des caractéristiques identiques sur le papier !


+1 !
J'en ai depuis plus de 10 ans sur ma strat, c'est ceux que je préfère...
phil.guitar
Moi aussi j'ai dépensé des sommes inavouables dans les micros boutique. Avec quelques années de recul, voici ce que je peux en dire.

- Pour Strat et Tele, je demeure un inconditionnel des micros Joe Barden (je n'ai que des anciens, je ne sais pas ce que valent les nouveaux). Aucun autre micro boutique au format simple n'a retenu durablement mon attention. Si vraiment je devais retenir un set pour le son "vintage", je prendrais sans doute un set Lindy Fralin.

- En PAF, j'adore les Tom Holmes 455/450, qui me paraissent les plus riches de tous. J'aime beaucoup aussi les Duncan Antiquity et les Lollar Imperial, pour leur grande clarté. Le reste de ce que j'ai essayé : Peter Florance Voodoo, Wolfetone Legend, Bare Knuckle The Mule, Van Zandt Trubucker, etc. m'est apparu bon, mais ne m'a pas transporté plus que cela.

D'une manière générale, les micros boutique m'apparaissent supérieurs dès lors que l'on recherche un micro très détaillé, avec une grande transparence et une bonne dynamique. Si l'on s'en tient à de vagues notions de "chaleur", ou de "gain", les micros des grandes marques sont souvent suffisants.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...