Micros Dimarzio pour Cort X-2

Forum DiMarzio
Forums
Metalmaxou
Salut a tous,bon ca fait pas mal de temps que j ecume le forum en quete d'infos sur les pedales a effet,micros etc pour essayer de booster ma gratte qui est une entree de gamme vraiment sympatoche mine de rien,de plus je viens d acquerir un bugera tout lampes qui gere vrmt bien.

Donc on disait:Cort X-2,corps en tilleul(oui ca craint) et manche en erable.

Bon alors j aimerai remplacer mes micros.Pour quelles raisons?

-en clean trop nasillard sur les aigus
-l'overdrive est pas mal mais ca bave(evidemment pour une gratte bas de gamme)
-Je souhaite me rapprocher des sonorites de Wes Borland,dans le style un clean assez sympa et une disto grasse mais qui ne bave pas trop.Dans le style d'une sonorite PRS (j ai bien dit "dans le style'' on transforme pas une entree de gamme en PRS US a 3000 euros j'en suis conscient)

J'ai donc regarde sur dimarzio .com
L'air zone et le tone Zone me plaisent pas mal.Neanmoins j aimerai avoir votre avis compte tenu de tout ce que j'ai dit.De plus de tels micros s'accordent-ils avec le bois?(tilleul)

Quels modeles?En quelles positions?(chevalet/manche) merci d avances du max d'infos que vous pourrez me procurer
Roma!n
  • #2
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Mar 11, 13:13
En quoi le tilleul ça craint ? Ce bois est aussi bien utiliser sur ta cort x2 que sur une music man john petrucci ( même si la qualité diffère c'est sûr )
milenko
Tout pareil : ce qui "craint", c'est la qualité du tilleul, et non le tilleul en lui-même. Suffit de voir les Suhr, et autres Ibanez/Music Man haut de gamme pour s'en convaincre.

Sinon, la Cort X-2 est loin d'être dégueulasse, et un Tone Zone au chevalet la rendra moins "criarde"... pour peu que ton ampli (et tes oreilles) te permette d'apprécier la différence. L'Air Norton en position manche est un grand classique, couplé au Tone Zone. Alternative à l'Air Norton : le Paf Pro, un peu plus précis, et plus puissant.
D'occasion, ces DiMarzio se trouvent pour 55€ fdpin l'unité, 100€ la paire. Ce sont des micros extrêmement courants .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Metalmaxou
Ok d'accord merci beaucoup Mais alors que choisir entre PAF pro et air notrton? La seule difference c la puissance et la precision? j ai tout interet a prendre le PAF pro en fait?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...