Micros et vernis ...

fred.le.gentil
Salut à tous, j'ai pour projet de faire réaliser un graph sur une de mes grattes équipée en EMG actifs .... (81 et 60)

Ma question est la suivante ... pensez vous qu'une peinture et une couche de vernis pourraient avoir une influence sur le son de mes micros ?

J'attends vos avis et je penche même pour un petit débat lol

Merci
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Vu ce que tu vas mettre comme micros, la question ne se pose pas.
C'est vraiment minime comme différence de son, encore plus avec des actifs. Ca tient plus au confort de jeu et à tes préférences esthétiques.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fred.le.gentil
Merci, c bien ce que je me disais !

Voyons un peu la suite des avis ..... :-)
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tant que tu retires tes micros pour peindre la guitare (on sait jamais...), je ne vois pas ce que ça pourrait changer sur le son. Particulièrement avec une électro active.
fred.le.gentil
Je reprends ma question parcequ'elle n'est pas claire !

L'idée c de peindre et vernir les micros aussi !!!!
fred.le.gentil
rigoles pas l'idée c de faire réaliser "the mummyyyyyyy" lol

Mais je ne pense vraiment pas que l'influence soit hyper importante vu que lui ça marche et que de plus c'est sa guitare préférée et qu'en live elle sert la moitiée des chansons .... donc ... et pui y a aussi la ouija, meme principe !

Donc franchement je doute de l'impact sur le son mais bon, on ne sais jamais !
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
pt-être si tu met 3cm de peinture-vernis mais sinon...

moi j'avais peint sur un micro ya quelques temps et j'ai rien remarqué niveau son.
fred.le.gentil
Haaaa voila une chose interessante ... ct koi comme mic ?
fred.le.gentil
Haaaa voila une chose interessante ... ct koi comme mic ?
Mr Bluesman
une couche de peinture et de vernis ne perturberon pas le champ magnétique ( en tout cas je ne vois pas comment je suis ouvert aux autres avis bien entendu )
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Merling
Aucune différence. L'air présent entre les cordes et le micro est un isolant, tout comme ta couche de vernis sur le micro. Ca ne change rien, le champ magnétique n'est pas modifié par une couche d'isolant supplémentaire.

On place les micros dans des coques en plastique, on les fond dans l'epoxy ou on met des caches en bois depuis des lustres... et ça marche auss bien... la rouille en moins.

Laisser les plots des micros à l'air libre n'a guère d'intérêt à part esthétique. Sauf qu'au bout de qques années, c'est rouille powaaa. Mais ça fait "vintage"... à toi de choisir ton camp.
"You say, go slow
I fall behind"
fred.le.gentil
Hi tres bonne nouvelle ! vivement que j'ai les sousousssss

En ce moment sur accessoires et Lutherie...