Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Fender

Forum Fender
Forums
metalimad
Voilà, j'ai une fender mexicaine, qui a très bon son (je le prefere par rapport à celui d'une US d'un ami), sauf que le micro aigu manque un peu de peche je trouve, il est un peu agressif et tire vers les aigus (je compare avec les deux autres micros, le central qui est "bon" et le manche qui est vraiment extra)..
quels sont les micros standards qu'on trouve sur des fender mex? (c'est des tex mex non?)
quels sont les éventuels upgrade que je pourrai envisager? (surtout au niveau du micro aigu, et pourquoi pas le central (mais il reste bon quand même)?
merci
bossboss
Que fais-tu comme musique?
Sopheak
bon jraconte ma life:

J'ai remplacé le micro manche de ma strat mex par un SeymourDuncan coolrails parceque j'aime bien joué en saturé avec le micro manche et je trouvais que ca le faisait pas avant...Vous me direz que j'ai acheté une strato mex et que bientot je ne vais plus avoir de son strat sur ma strat LOL
Maintenant jpeux imiter des sons genre santana/garymoore avec bcp de sustain et un sublime mélange de douceur et de puissance. Je m'éclat bien.

Le micro d'origine n'était pas un tex mex...c'était (c'est?) sur une série spéciale ça.

Concernant le micro aigu, jsuis du même avis que toi et je compte le remplacer par un HotRails de Seymour Ducan toujours et ca serai pour jouer du rock/hardrock/metal/heavy.

voilà!
metalimad
Sopheak a écrit :

Concernant le micro aigu, jsuis du même avis que toi et je compte le remplacer par un HotRails de Seymour Ducan toujours et ca serai pour jouer du rock/hardrock/metal/heavy.


c'est en gros un des styles que je joue, ça coute combien un micro comme ça?? c trouvable en occaz?

bossboss a écrit :
Que fais-tu comme musique?


du blues/rock principalement .. mais des fois je veux un son plus poussé qui tend vers le hardrock/heavy ou même metal, bon je sais qu'avec une fender c'est pas vraiment dédié, mais j'espère un son correct avec le micro aigu, un tout petit peu mieux avec le central ...
en gros je pense garder le manche, qui est au fait le son typique des fender, et j'ai changé les deux autres par des micros qui changent COMPLETEMENT le son ..
Sopheak
metalimad a écrit :
Sopheak a écrit :

Concernant le micro aigu, jsuis du même avis que toi et je compte le remplacer par un HotRails de Seymour Ducan toujours et ca serai pour jouer du rock/hardrock/metal/heavy.


c'est en gros un des styles que je joue, ça coute combien un micro comme ça?? c trouvable en occaz?.


Tout neuf, c'est environ 90€.
En occasion, c'est un peu difficile d'en trouver
Aux USA, ca coute $69 mais pour les frais de port, je sais pas comment ca marche..
Horsforfait
moi j'ai monté 3 micros fender vintage noiseless, mais bon je ne suis pas un métalleux. Ils sont bien et je les aiment malgré leur manque de puissance.
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 29 Jan 04, 23:16
N'oubliez pas que les micros aigus (côté chevalet, donc) sont toujours un peu moins puissants que les micros graves (côté manche).
As-tu essayé de remonter légèrement la hauteur de ton micro aigu (ou alors baisse le micro grave). Regarde déjà si ça marche comme ça avant d'investir dans autre chose.
fenderjeff
tu peux relier le micro aigu au potar de tonalité middle, tu gagneras un peu en chaleur, surtout tu pourras baisser à ta convenance le trop-plein d'aigus de ta strat
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
metalimad
possible en effet, mais je veux pas trop l'ouvrir, faudra que je l'emmene à un luthier pour qu'il me dise son avis dessus..
Henner
Deck a écrit :
N'oubliez pas que les micros aigus (côté chevalet, donc) sont toujours un peu moins puissants que les micros graves (côté manche).
As-tu essayé de remonter légèrement la hauteur de ton micro aigu (ou alors baisse le micro grave). Regarde déjà si ça marche comme ça avant d'investir dans autre chose.


Non ,c'est le contraire!!
metalimad
c vrai que c'est le contraire je pense ...
spad
  • #12
  • Publié par
    spad
    le 01 Feb 04, 14:48
j'ai acheté ici 1 shr-1 etat neuf (surement même pas monté) 60 € + 5 € de port et je suis content
metalimad
ben si tu connais une affaire du meme genre mets moi au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...