Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Fender Custom

Forum Fender
Forums
gregchat
J'ai une strat standard de 96 équipée de micros Fender Standard. C'est bien mais je veux changer.
Mes styles musicaux sont variés : Hendrix, Hard rock 70's, fusion, funk...blues et j'en passe. Vous pouvez aller voir mon profil audiofanzine sur mes influences musicales pour connaitre un peu ce que je veux comme sonorités (c'est pas un ordre bien entendu mais juste un conseil).

Je joue sur Hot Rod Deluxe et ma liste de pédales est sur mon profil aussi.

J'ai fait mon enquête mais pour être franc le choix est plutot vaste donc je m'en remets à vous pour m'aider afin d'obtenir un son que j'aime.

PS : pas de réponses genre "faut essayer et pis c'est tout" car je ne peux pas les essayer !

Custom Texas Spécial
Custom 52/64
Custom 69

Les connaissez vous en connaissez vous d'autres quelles sont leurs particularités ......

1000 merci d'avance et bonne musique à tous
LeDieuJulien
D'apres l'avis general, les micros custom shop Fender sont loin d'etre mauvais mais sont tout de meme moins bon que ceux produits par d'autres marques comme:
voodoopickups
lindy fralin

Grosso modo le son des strats vintage est plus brillant et claquant dans les modeles '50, et le son plus blues y c'est 60-63 et 65. Je crois que l'epoque ou il y avait le plus de gain sur les micros fender etait 1960 et il y a qques annees les micros texas special equipaient la strat custom shop '60.
Je sais pas trop les particularités des micros 69, mis a part que ce fut les premiers micros à plot etagés... et dans un souci de fidelité les micros fender custom shop precedent ce modele n'ont pas les plots etagées...

Pour moi le texas special à un peu trop de gain... les 69 doivent etre sympa et c'est le modele woodstock chez lindy fralin. Pour jouer du Hendrix je pense que c'est le mieux, et ça reste plus polyvalent que des micros texas special.

Regale toi
AndreSi
A prendre en consideration aussi, les micros Kinman !

Désolé de rajouter une couche au niveau de tes choix
LeDieuJulien
Les Kinman valent le coup surtout pour les noiseless qui sont mieux que les Fender mais sinon c'est moins réputé que voodoo ou Fralin pour les micros vintage reissue.
AndreSi
LeDieuJulien a écrit :
Les Kinman valent le coup surtout pour les noiseless qui sont mieux que les Fender mais sinon c'est moins réputé que voodoo ou Fralin pour les micros vintage reissue.


Peut-être moins reputés... je sais pas. En tout les cas, allez jeter une oreille du coté des samples sur le site de Kinman.

http://www.kinman.com/html/med(...)s.htm

Notamment le set Blues (que j'ai installé sur ma Blade).... ca calme bien

David Gilmour en a equipé une de ses strats. Comme Kinman ne fait pas d'endorsement, je pense qu'il les a choisis parce qu'ils lui plaisent (et je comprends pourquoi)
LeDieuJulien
Pour les micros strat son blues je crois que les lindy fralin sont le top. Pour les micros vintage reissue je crois que c'est voodoo le top... apres on parle pas de micro epiphone, voodoopickups fralin et kinman c du fait main de qualité, je dis pas ke les kinman sont mauvais.
gregchat
Merci messieurs pour toutes vos réponses, je vais faire mon enquete.

Bonne sic à tous.
Julien Lambert
gregchat a écrit :
Merci messieurs pour toutes vos réponses, je vais faire mon enquete.

Bonne sic à tous.


Demande à Tone Guru
Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 Seymour Duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes.

Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.

Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.

Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock de Aerosmith à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.

Le résultat a été au delà de mes espérances.
Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal,...
Pour le Néo-métal en revanche... il me manque d'abord une corde !
Kwa keu...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    vall
    le 11 Sep 04, 16:16
J'ai jamais trouvé de Fralin en France ?????
Obligation de les commander a l'étranger ????
Ou il y a un revendeur en France ????
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    noc
    le 11 Sep 04, 16:55
jlambert j'adore les photos de tes grattes, je me souviens d'une lp dans le meme style.
Ben....tout est dit.
LeDieuJulien
les fralin tu les commandes directement sur le site fralin. En france on trouve pas grand chose en dehors des grandes marques...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...