Micros gibson

Forum Gibson
Forum
mano lito
bonjour
j'aimerai savoir quels micros equipent les gibson sg et les paul custom et si ils sont dispo a la vente en detail
car je vais bientot changer les miens en attendant d'avoir le budjet de me les payer merci
Dies Irae
Y'en a pleins, je crosi que pour la sg c deux 500 T et pour une les paul c un 490 T en chevalet et un 498 R en manche. Ca doit couter autour de 160-180€ (très cher !). Les pro me corrigent si je dis des conneries !
sunday_luthier
Quelques conneries, en effet!

Si ça se trouve, je vais aussi en dire quelques unes, mais bon:

Les SG Standard, Studio et Custom et les anciennes Les Paul Standard étaient équipées d'un 490R en position manche et un 498T en chevalet. Les SG special sont équippées d'un 490 R en position manche et un 490T en chevalet.

Les Les Paul Classic sont equippées d'un 496R et d'un 500T, tout comme les Flying V et Explorer.

En fait, chez Gibson, tous les micros qui se terminent par R sont pour la position manche, les T sont pour le chevalet.

Par ordre d'"aggressivité" croissant, pour les chevalets, ça marche comme ça: 490T puis 498T, puis 500T (ceramic).

Pour la position manche, le 496R est plus aggressif que le 490R.

Ca a changé récemment, avec les Burstbuckers, etc... que je ne connais pas du tout.

Pour ceux que j'ai cité précédemment, il y a moyen d'en trouver plein sur Ebay USA pour vraiment pas cher, à condition de trouver un vendeur qui expédie en France. Ce sont souvent des micros d'occase en excellent état.

A+
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 26 Mar 2004, 21:08
mais bon, les micros Gibson c'est quand même pas génial, SEymour Duncan propose la même chose en un peu mieux!
screamingbeer
déterrons!

je trouve que le micro chevalet de ma SG spécial (490T) sonne bien, mais n'a pas assez de patate! alors voina, j'ésite entre un 498T de chez gibson et un SH4 de chez seymour duncan. bon, le 498T je voi a peu pres comment ça sonne, mais le SH4, que m'apporterait il de plus? donne t il de bons sons clairs?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 12 Sep 2004, 18:52
Si vous desirez de la patate en Manche, j'ai le micro Gibson 498R (manche) a vendre a 80 € + port alors qu'il est a 130 € + port che thoman !

La patate pour une G 400 est la
Stalemate
Le SH4 en chevalet a beaucoup de patate sans tomber dans le TROP de patate, moi j'adore, ca a changé ma LP le jour ou je l'ai installé. Net, et violent sont les 2 mots les plus caractéristiques.
screamingbeer
thx!
dés que j'ai les thunes hop! un sh4! mais bon, en plus je pense faire poser des capots chromés sur les 2 micros et vu que ça me fait flipper de leur offrir un bain de wax liquide je vai devoir la confier à un expert... toi qui en a monté un sur ta LP, tu a fait remettre le capot dessus?
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 15 Sep 2004, 00:05
Pour ma part j'ai wax-potté un TB4 pas plus tard que ce week-end et j'ai pas eu de problème. Sinon il existe le SH4 Classic (cad déjà capoté) qui est très bien aussi, mais pour le trouver c'est une autre paire de manche. J'ai du commander les miens aux USA.

Ah les JB... c'est que du bonheur !
screamingbeer
8O cool ça le fait! je vai rechercher ça! (dés que j'ai les thunes... )
Stalemate
screamingbeer a écrit :
thx!
dés que j'ai les thunes hop! un sh4! mais bon, en plus je pense faire poser des capots chromés sur les 2 micros et vu que ça me fait flipper de leur offrir un bain de wax liquide je vai devoir la confier à un expert... toi qui en a monté un sur ta LP, tu a fait remettre le capot dessus?

Non j'ai pas remonté de capots sur les micros.
J'ai voulu le faire mais en plus de devoir entreprendre l'isolation avec de la cire, il parait que fca modifie le son, bien plus riche en médium et ce n'est pas ce que je cherche... il faut voir...
C'est pas bien difficile a faire en tout cas.
screamingbeer
oki. moi j'ai mi des caches en plastok sur ma SG, pour proteger mes micros de ma transpiration genre sang d'alien corosif... mais en fait c'est pas hyper hper beau, ça fait genre EMG, mais sur une plaque noire... et pis a la limite la bosse dans les médiums, et les aigus filtrés ça se corrige avec l'ampli non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...