Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Invité
Hello,
décidé à changé mes p90 depuis quelques temps sur mon Eastwood j'ai contacté (sur conseil de Doc Plus mais via audiofanzine) M. Lauzon
et j'ai pas été déçu ! réponse immédiate, conseils, questions, ... et pas de poussée à l'achat ! loin de là
mais comme j'étais décidé à les changé, je lui en ai commandé une paire (Alnico 5)
3 semaines à attendre, je reviendrai vous donner des nouvelles
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cluster
Bon après 2 mois d'utilisation intensive du vrai P90 pour défonce humbucker, je ne peux que conseiller. Ma gratte est très R&R et beaucoup moins sourde qu'avant (4,5 Kilos d'acajou avec table érable). Il y a de la hargne, moins que le P94 Gibson mais du coup c'est un peu plus versatile. Bon c'est pas super mega top niveau son clair (même en baissant le potard de volume) mais pour le reste, et surtout en répét, c'est extra pour sortir du mix et être bien mordant.
C'est bien en crunch, en saturé type Indie. Je joue également parfois en ré (et même parfois en Do) et j'arrive à trouver des trucs intéressants à la QOTSA.
Du coup, pour tester, j'ai mis le P94 Gibson en manche et l'association des deux est vraiment sympa.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
ça y est, ils sont arrivés ce matin !
dès que j'ai 10 min. je les pose

j'ai pris 10 min ce matin pour les poser et 20 pour les essayer
et bé .... quel changement !
comment dire ... c'est vraiment génial
le micro neck sonne beaucoup moins sourd et bas que le précédent, ce que je voulais, il sonne basse mais moderne quoi
le bridge est plus incisif, mordant, et les harmoniques sonnent sans problème
et la position intermédiaire ... là c'est exactement ce que je voulais
la précédente sonnait creux avec une baisse de volume, maintenant j'ai un beau gros son mais pas brouillon du tout
en fait la principale différence vient de la clarté du son et des notes en od et disto
bref, suis super content de mon achat
merci m'sieur Lonzon
QGuit.com
Merci à tous pour les commentaires.

Pour ceux qui ont des Vrai P90 format HB et qu'ils voulaient la couleur crème, je vous avise que bientôt je vais avoir des capots de surfaces crèmes qui s'installeront par dessus les micros, j'aurai aussi les pickups rings crèmes qui vont avec. Il n'y aura que les frais de poste à payer. Gab777 si tu es interressé envois moi un EMail
Gab777
je suis super intéressé !!!! c'est cool ça !!!!
je t'envoie un mp tout de suite !!!
cluster
Génial. Bon ben je vais commander l'entourage crème pour mon micro bridge et commander le micro neck par la même occasion. Hé hé
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Gab777, par curiosité, pourrais-tu me donner ton réglage de hauteur de tes vrais micros P90 pour défonce humbucker stp ? Sont-ils plutôt près des cordes ou plutôt éloignés ? Des simples je les mets assez loin, des doubles assez près, ça n'a pas d'incidence, mais des P90 ? Je sais que tu vas me répondre teste toi-même mais bon j'aimerais quand même savoir ce qui se fait habituellement pour prendre ça comme point de départ.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Gab777
je viens de mesurer, j'ai mis à 4mm coté bridge, et 6.5 côté neck. ça équilibre ainsi la position intermédiaire, pour avoir le niveau de sortie du micro bridge quasi au même niveau que le neck... bon, je baisse quand même le volume neck à 7.5/8 pour que ce soit parfaitement équilibré...
cluster
Merci. Je viens de mesurer. 4 mm côté bridge c'est exactement ce que j'ai. On va dire que les grands esprits se rencontrent
Je placerai donc le neck aux alentours de 6/7 quand je le recevrai.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
première répet hier soir avec mes nouveaux micros
déjà j'ai encore pu diminuer mon ampli (fender Supercham XD) de 1 cran, vu le niveau de sortie supérieur
pour le reste, un son bien gras, bien moderne et puissant
et plus aucun buzz en position milieu (les 2P90 ensemble = 1 HB)
je ne regrette pas mon achat
QGuit.com
jacqn a écrit :

moderne

Bizarre ca parce que je suis toujours en mode recherche vintage quand c'est justifié de le faire. Même mes vis (plots) ont eu un traitement de recuit (annealing) afin de ramolir l'acier. Tout ca après avoir lu, il y a quelques années, que les plots de P A F (même vis que les P90) étaient fait d'acier doux.

D'ailleurs faites attention avec le tournevis parce que les vis sont facilement abimable.

merci jacqn
Invité
oui, évidemment 'moderne' c'est un point de vue
disons que par rapport aux précédents, surtout en overdrive et disto, ces micros sonnent à mes oreilles plus modernes car plus de patate - mais c'est sûr que je suppose que par rapport à des EMG actifs ...
aussi, la raison de ma demande en Alnico V était du fait que j'avais lu que cet alliage était plus moderne que l'Alnico II, mais je peux me tromper

je n'ai pas touché aux vis des micros, pour l'instant je recherche encore l'équilibre de leur hauteur respective avant d'y aller par corde - à ce sujet, si quelqu'un a des tuyaux (hauteur micros/cordes) ?
QGuit.com
La chronologie des différents aimants chez Gibson est assez floue.
ya-t-il encore quelqu'un ?
je suis très intéressé par les "vrais" P90 de M.Lauzon. Je possède une Custom77 LB CS4 (salut Gab !) et je me demandais également ce qu'il était possible de faire pour s'arranger avec l'accastillage doré de la guitare (j'ai entendu parler de capots de surface, noir, crème...).
J'appréhende aussi un peu l'explication du son que je recherche avec Etienne. En effet, j'ai une idée assez précise du son que je cherche, mais de là à traduire ça en mot... bref
Je cherche en fait deux sons : l'un (micro manche ?) très vieux (vieux) blues dans l'esprit de ce qu'on peut écouter sur le myspace des micros lauzon. Et l'autre (micro chevalet) très vieux rock'n'roll avec une grosse attaque, un son qui "gratte" avec des "couilles" (je suis clair là ?!) un truc "hargneux" (j'ai dans la tête le son de Malcolm Young sur les premières secondes de "it's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll)" mais peut être avec un grain plus grossier encore).
Bref, j'oublis sans doute quelques caractéristiques du son que je cherche mais dites moi déjà si vous me comprenez et si ce que je recherche est compatible avec les "vrais" P90. J'en parlerais directement avec l'intéressé le cas échéant.
merci d'avance !
Rantanplan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...