Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ya-t-il encore quelqu'un ?
je suis très intéressé par les "vrais" P90 de M.Lauzon. Je possède une Custom77 LB CS4 (salut Gab !) et je me demandais également ce qu'il était possible de faire pour s'arranger avec l'accastillage doré de la guitare (j'ai entendu parler de capots de surface, noir, crème...).
J'appréhende aussi un peu l'explication du son que je recherche avec Etienne. En effet, j'ai une idée assez précise du son que je cherche, mais de là à traduire ça en mot... bref
Je cherche en fait deux sons : l'un (micro manche ?) très vieux (vieux) blues dans l'esprit de ce qu'on peut écouter sur le myspace des micros lauzon. Et l'autre (micro chevalet) très vieux rock'n'roll avec une grosse attaque, un son qui "gratte" avec des "couilles" (je suis clair là ?!) un truc "hargneux" (j'ai dans la tête le son de Malcolm Young sur les premières secondes de "it's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll)" mais peut être avec un grain plus grossier encore).
Bref, j'oublis sans doute quelques caractéristiques du son que je cherche mais dites moi déjà si vous me comprenez et si ce que je recherche est compatible avec les "vrais" P90. J'en parlerais directement avec l'intéressé le cas échéant.
merci d'avance !
Rantanplan
Invité
hello,
si M. Lauzon ou un autre passe par là
un p'tit souci avec mon micro chevalet que je ne pensais pas avoir au début, mais je peux me tromper
son niveau est franchement inférieur maintenant au manche, et il est au plus haut (aussi haut que le manche)
quand je passe en position milieu ou manche le son est quasi pareil (sauf le buz bien sûr)
j'ai ouvert pensant à un problème de soudure mais tout tient bien
ou alors c'est un soucis de câblage qui est p-ê pas top - j'ai refait le même que d'origine
les 2 micros sont raccordés au sélecteur (un sur la borne du haut, l'autre du bas pour le point chaud, les masses au 'cul' du sélecteur) et les 2 bornes centrales du sélecteur vont vers le volume et le tone
ce qui déconne aussi à mon avis, c'est que le tone agit pas du tout sur le micro manche ! uniquement sur le chevalet
donc si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour un bon câblage pas trop compliqué
merciii
Invité
je continue
j'ai changé mon switch, bypassé le tone (qui en fait agit bien sur les 2, mais le chevalet est tellement faible que le tone le diminue encore plus jusqu'à rien) mais sans succès - vérifié toutes les soudures aussi
j'ai vraiment un déséquilibre énorme entre les 2 micros
j'ai écris à M. Lauzon, mais si quelqu'un a une idée ?
cluster
Hello
Ma gratte est maintenant montée en micros "vrais p90" pour défonce HB (je viens de recevoir le neck après avoir monté le bridge il y a 6 mois), avec les capots crème (Si vous voulez voir les photos je peux en faire).
Je suis ravi. Ils ne bougeront plus. J'arrête pour un moment ma quête de P90 pour défonce HB, après avoir eu Gibson P94 et tonerider rebel 90 (seymour phat cat style).
C'est du super boulot pour un prix défiant toute concurrence (pour du fait mains).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
tetsuo_fr
question bete (puisque je cherche un neck P90 format HB) : quel est le feedback au niveau de ces micros des personnes qui l'ont essayé et qui ont eu du haut de gamme, pour comparer ? on les voit souvent comparés aux gfs, tonerider, ou gibson, mais pas vraiment par rapport aux boutiques (harmony design, stephen design, fralin, lollar ou autre)...

quid surtout du son ?
*********
cluster
Là je ne sais pas je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas comparé aux micros "boutique". De toute manière je ne pense pas que ce soit facile. Mes oreilles et les longs tests que j'ai faits font que je suis sûr que les Lauzon sont meilleurs au regard de mes attentes que ce qui est proposé par les constructeurs (son plus ouvert, meilleure réactivité au mediator et aux variations du potard de tonalité).
Les Lollar et autres boutique vraisemblablement aussi. Maintenant faire la différence entre Lollar et Lauzon je ne sais pas si je le pourrais. Il faut être expert d'une part, ça doit être question de goûts d'autre part. ET surtout il y a le prix, et Lauzon est très concurrentiel (c'est peut-être aussi pour cela qu'on le compare aux micros les moins honéreux).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Beroht
Salut!
J'ai installé un vrai P90 pour défonce HB sur ma gratte, c'est vraiment extra, pile poil le son que je voulais!
Par contre, il semble qu'en position intermédiaire, les micros manche et chevalet sont hors phase. Je suis sûr du câblage de mon humbucker, par contre j'ai peur d'avoir inversé le point chaud et la masse du P90. J'ai câblé le fil rouge au point chaud, le noir à la masse...

Quelqu'un peut me confirmer cela?

Merci!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
deepcaster
bonjour,
a)inverses les fils ça ne crains absolument rien
b)envoies un mail à mister Lauzon il te répondra
cordialement
f.
Beroht
he he

a) je sais bien que ça ne risque rien, mais comme je suis un gros fainéant, je voulais d'abord savoir avant de tout redémonter encore une fois

b) j'ai envoyé le mail à Etienne avant de poster ici, mais avec le décalage horaire...

Mais merci!

Je vais probablement prendre les devants, et en effet inverser les fils!

"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
cluster
Ben vvvvui, j'avais le même problème, j'ai envoyé un mail à Lauzon et il avait simplement répondu qu'il fallait inverser.
C'est quoi ta config ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Beroht
Le truc super basique:

- P90 en manche (Lauzon of course!)
- Duesenberg Grand Vintage Humbucker en chevalet
- 1 volume
- 1 tonalité
- un sélecteur 3 positions

En fait, j'avais avant un sélecteur rotatif 5 positions de chez PRS et j'ai voulu passer à une config beaucoup plus simpliste et avec plus de personnalité!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
milkyway77
cluster a écrit :
Ben vvvvui, j'avais le même problème, j'ai envoyé un mail à Lauzon et il avait simplement répondu qu'il fallait inverser.
C'est quoi ta config ?


M. Lauzon répond aux mails?
J'en suis fort aise, parce que je lui ai envoyé un MP le... 18 Avril, qu'il n'a toujours pas lu!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beroht
Je sais pas... Son mail de MP c'est le même que le contact pour les clients sur son site? Parce que via le site, il m'a répondu dans la journée!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
Beroht


Bon ben je viens de recevoir le mail d'Etienne... Il me dit justement que je n'ai qu'à inverser les fils de ses micros!

Bon ben voilà!

"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
kaleeloo
Aller un petit déterrage de post,

ce gars est une perle.
Un mail envoyé, une réponse dans la journée (décalage horaire à prendre en compte).

Il m'a re-bobiné un micro défectueux sans problème gratuitement.
Top SAV.

Merci Etienne

à recommander
Biloute
je me demande si je me tapperai pas pour ma LP hybride un set HSS total custom chez Etienne
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...