Micros noiseless

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sammyseal_911 a écrit :
bah, je vais te dire, moi je n'y ai vu ke du feu! Mais es tu sur ke nous parlons bien des memes noiseless?
moi je parle des samarium cobalt noiseless qui équipent la deluxe 2004?

non je parle des vintage noiseless, ceux qui équipaient les deluxe, la clapton, entre autres; j'ai peut-être répondu un peu top vite sorry
(+1 !)
sammyseal
en tout cas pour moi les samarium cobalt noiseless ont un son de simple!
et puis de toute facon, j'ai choisi cete guitare pour le fait qu'elle ait une énorme palette de son avec le switch s1, je crois que c'est exactement la gratte qu'il me fallait!

Quelqu'un d'autre l'aurait-il essayé afin de me donner son avis? ca m'interesse!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratocastout
Je n'ai jamais dit que les "noiseless" ou "vintage noiseless" avaient un son de chiottes ou quoique ce soit...!!!!

Je dis simplement que cette technologie est loin d'être majoritaire sur les guitares, quelqu'elles soient !!!!

Je dis simplement que tu ne retrouves pas le grain si typique, reconnaissable et original d'un jeu de Fender Custom 69', de Texas Special, d'un set de Fralin Blues, d'un set de Kinman ou Van Zandt...j'en passe et des meilleurs !!!

"Noiseless", oui...mais ils leur manque un "je ne sais quoi qui fait que"...
LeDieuJulien
Citation:
eldoncorlean a dit:
vous avez pas un lien pour ces micros

tu connais google ???

to MR CLEAN Ouaip ca va. Je sais kelles sont les micros sur les deluxe. De plus TOUS les noiseless fender de nouvelle generation sont des samarium cobalt et il y a plusieurs modeles: modern, vintage, vintage hot, et surement d'autres...
spindizzy
oui j'ai lourdé mes VN parce que je trouvais qu'ils manquaient de Niaque, mais ce ne sont pas de mauvais micros, ils repondent parfaitement a l'attaque, ils renvoient vraiment le son du guitariste. mais la les Rio Grande sont mieux, ils soufflent un peu, mais ce sont des vrais simples et les sons sont plus amples mais surement moins passe partout.

Si on cherche la transparence les VN sont biens mais si on veut de la personnalité et un son plus proche des vieilles strat alors il faut chercher ailleurs
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
stratocastout
Entièrement d'accord avec SPINDIZZY...!!!!!

"noiseless", oui, mais...un "je ne sais quoi" qui fait qu'ils ont moins de personnalité, de grain, de musicalité, d'originalité qu'un jeu de Custom Shop, Rio grande et autres...!!!!!!!
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Moi je voudrais savoir comment vous faites pour décider de prendre tel ou tel micro : vu le prix des bestioles (Lindy, Rio, Van zandt etc) et surtout leur rareté En regardant sur le web le seul site "vendeur" m'apparaît être celui de Kinman, mais j'aimerais me faire mon avis en comparant avec les marques citées ci-dessus.
Vous avez des potes qui en ont acheté, c'est possible de demander à un magasin de les essayer ? Bref à part la réputation je ne vois pas sur quoi se baser pour choisir
LeDieuJulien
ben voui c forcé !
Pour soutenir ce ke je disais au dessus, sur la classic player strat du custom shop on trouve:
1 “Hot Noiseless” Pickup (Bridge),
2 Custom Shop Vintage Noiseless Pickups (Neck, Middle)
patricef
J'ai des micros fralin Blues sur une strat CS. Je ne les trouve pas trop bruyant mais un assez typés.
Je cherche un micro chevalet uniquement avec un bon niveau de sortie pour utiliser principalement en son saturé mais aussi en son clair sur la position 2 (en hors phase).
J'ai actuellement un Duncan Hot Rail qui est un double format simple mais la position 2 même splitté en simple ne me convient pas.
Les micros Blues/Texas,...pour moi sont exclus pour jouer avec un son saturé (sauf crunch).
Mes choix possibles (mais d'autres propositions sont les bienvenues):
Kinman Hx-85 : Hx = Hum cancelling
Lindy Fralin Steel Poled 43
Di Marzio Vintage solo DP404
Duncan Quarter-Pound (j'aime le son Blackmore mais je ne sais pas ce qu'il rend en son clair)
onzieme diese
'tain, z'êtes durs avec les vintage noiseless, moi je les trouve super !

par contre, personne n'a évoqué les DM virtual vintage... pleins de pros super pointilleux les ont adopté. c'est des vrais simples ? des doubles étagés ? du pis-aller comme les vint noiseless ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
headsup
onzieme diese a écrit :
'tain, z'êtes durs avec les vintage noiseless, moi je les trouve super !

par contre, personne n'a évoqué les DM virtual vintage... pleins de pros super pointilleux les ont adopté. c'est des vrais simples ? des doubles étagés ? du pis-aller comme les vint noiseless ?

ah ah ah ! j'ai des virtual vintage sur ma guitare, et j'ai essayé la strat de spin équipée en vintage noiseless.

en fait, c'est dur de comparer car lui, il a la guitare de pagny alors que moi j'ai la guitare de pavorotti....
blague à part, difficile de comaprer 2 types de micros sur des lutheries radicalement différentes. il m'a semblé néanmoins que les virtual vintage apportait un peu plus de pêche, un peu moins mollasson que les fender.

faudrait aussi comparer les niveaux de sorties, je pense que les di marzio sont un peu plus puissants.

je suis bien content de mes virtual vintage, et vraiment : aucun buzz.

je redit ce que j'avais dit dans un ancien post : les vintage noiseless sont parfaits pour obtenir un son de "strat", sans buzz. mais pas forcément un son de strat plus typé ceci ou celà.
DOCTOR D
En tout cas les "Hot Noiseless" de la Jeff Beck sont vraiment excellents, le son est entre le simple et le double avec des harmoniques tres riches et les 5 positions sont reellement interessantes. En manche c'est moelleux tout plein et en aigu la niaque est la avec une precision chirurgicale
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
headsup
LeDieuJulien a écrit :
deja les micros 57/62 il faut les comparer aux Vintage noiseless et pas aux noiseless tout court... Les vintage noiseless sont sur je sais plus kelle strat... Peut etre American deluxe V shape neck series...
Ca sert a rien le noiseless sur un pickup strat. Achete deja un jack de guitare proco (100 euros) et des pédales de qualité avec un true bypass, la tu auras du noiseless avec le meme son !

je te souhaite bon courage pour jouer sur scène à côté d'un tube cathotique....
jack proco ou pas, ton micro chope tout ce qui traine, à moins de jouer dans une cage de faraday.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...