Micros noiseless

jaurai voulu savoir si kk1 pouV me renseigner sur les micros noiseless chez fender? quelles st leur particularités enf1 voila koi, merci d'avance
Cmoinico86
Les micros noiseless (que ce soit chez Fender ou d'autres fabriquants comme Dimarzio) sont des micros simples (commes sur les trats, par exemple).
Leur particularité est qu'ils n'ont pas qu'une seule bobine, mais 2, placées l'une en dessous de l'autre.
Le résultat ? les bruits de fond (ou parasites) s'annulent grace aux 2 bobines (exactement comme un humbucker ou les 2 bobines sont placées l'une à côté de l'autre).
voilà...
ah ouè ok donc en fait il faudrait avoir des noiseless sur ttes lé grattes!?
sammyseal
ben les noiseless sont des simples qui ne font aucun bruit tout simplement, mais ca reste indeniablement le son clair et cristallin qui caractérise les strats! j'en ai sur ma strat deluxe usa!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratocastout
...Certes "noiseless" !!!!

Mais ils ne remplacent absolument pas, de par leur grain ( controversé d'ailleurs !! ) les Fender vintage 57/62', les Seymour SSL1, les fender Texas Special, Les Van Zandt, les Fralin, les Peter Florence...j'en passe et des meilleurs !!!

Question de choix, de goût aussi...Toutes les excellentes guitares ne sont pas nécessairement équipées de "noiseless" !!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Surtout les noiseless de Fender, qui certes n'ont pas de parasites, mais n'ont surtout pas de son.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
sammyseal
permets moi de ne pas etre d'accord, j'ai preferé la deluxe usa a la vintage 57 qui etait equipée de 57/62 et crois moi, j'etais parti avec un apriori contre les fender noiseless. je ne sais pas si ce sont les nouveau samarium cobalt noiseless qui sont meilleurs ou si je n'ai tout simplement pas d'oreille mais ils ont un son magnifique ces micros!
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
sammyseal_911 a écrit :
permets moi de ne pas etre d'accord, j'ai preferé la deluxe usa a la vintage 57 qui etait equipée de 57/62 et crois moi, j'etais parti avec un apriori contre les fender noiseless. je ne sais pas si ce sont les nouveau samarium cobalt noiseless qui sont meilleurs ou si je n'ai tout simplement pas d'oreille mais ils ont un son magnifique ces micros!

Et bien moi j'ai reboulé une Strat deluxe pour une G&L Legacy à cause de ces micros anémiques. Demandes aussi à Spindizzy qui a remplacé ces noiseless par des Rio Grande.

Déjà je n'ai jamais trouvé de simples noiseless qui sonnent comme de vrais simples (c'est aussi vrais pour ceux de ma Tom Anderson, pourtant on n'est pas loin, mais le fait de passer à l'aide d'un switch de simple à simple noiseless te permet de te rendre compte qu'il y a encore écart). Paies toi une paire de vrais simples et on en reparles.
sammyseal
bah l'interet du switch est de donner encore plus de polyvalence! lorsque le switch s1 est enclenché, ce ,'est plus censé sonner vraiment comme des simples, c'est tout l'intéret! Biensur des micros de luxe comme des rio grande ou des lindy fralin sont meilleurs mais de la a dire que les noiseless ne sont pas bons...
J'ai essayé aussi une g&l legacy au moment d'acheter ma gratte et je dois dire ke je l'ai beaucoup aimée. Mais le probleme, c'est que le seul modèle qu'ils avaient en magasin avaient un humbucker et je n'en voulais pas. Et aussi, le modele etait dans une finition qui m'horripilait, mais c vrai que le son etait tres bo. parcontre, j'ai kan meme preféré la deluxe usa, a la vintage 57 (remarke, j'ai pas pu l'essayer tellemen longtemps car un guitariste ressemblant beaucoup a jack black est venu me l'arracher des mains.)
Mais néanmoins, je suis très heureux de mon achat!
stratocastout
Si les simples (non noiseless !! ) sont encore montés sur les guitares et non des moindres...c'est qu'ils ont un bel avenir !!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sammyseal_911 a écrit :
ben les noiseless sont des simples qui ne font aucun bruit tout simplement, mais ca reste indeniablement le son clair et cristallin qui caractérise les strats! j'en ai sur ma strat deluxe usa!

pas tout à fait; ce sont des stacks, avec un niveau de sortie supérieur aux simples; au point de vue tonal, c'est vrai qu'ils sont plus proches d'un simple que d'un double mais ce n'est pas tout à fait le grain d'un simple;

cela dit, ce sont de très bons micros dans leur genre.
(+1 !)
sammyseal
bah, je vais te dire, moi je n'y ai vu ke du feu! Mais es tu sur ke nous parlons bien des memes noiseless?
moi je parle des samarium cobalt noiseless qui équipent la deluxe 2004?

et pour repondre a stratocastout, dont je trouve les remarkes de plus en plus condescendantes. si les simples sont toujours montés sur beaucoup de grattes, ils ont un bel avenir. ok. mais en utilisant ton raisonnement, si les noiseless sont montées sur des grattes deluxe, n'ont ils pas eux aussi un bel avenir? Je n'ai jamais remis en question le choix des simples...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
stratocastout a écrit :
Si les simples (non noiseless !! ) sont encore montés sur les guitares et non des moindres...c'est qu'ils ont un bel avenir !!

Ils ont encore un bel avenir tant que l'on a pas trouvé un moyen de faire un micro avec un vrai son de simple qui n'ait pasl a sensiblité aux parasites d'un vrai simple. Peut-être un jour, en attendant pour avoir ce son si particulier, il n'y a pas d'option.
LeDieuJulien
deja les micros 57/62 il faut les comparer aux Vintage noiseless et pas aux noiseless tout court... Les vintage noiseless sont sur je sais plus kelle strat... Peut etre American deluxe V shape neck series...
Ca sert a rien le noiseless sur un pickup strat. Achete deja un jack de guitare proco (100 euros) et des pédales de qualité avec un true bypass, la tu auras du noiseless avec le meme son !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...