Micros pour LP que choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Regarde du cote de tonerider comme déjà évoque et regardes ensuite le prix...
Laughincow
LeVraiSoulPedro a écrit :
Et pourquoi pas 57/57+ ?

+1

et pourquoi pas 57/57, d'ailleurs?

ch'sais pas pourquoi mais c'est la mode sur ce forum de dire que tout le monde fait mieux du gibson que... gibson!
600mostro
Les C57 j'ai déjà sur ma SG donc j'aimerai quelque chose de diffèrent quand même (même si je sais aussi que des 57 sur une SG et une LP c'est diffèrent)
Pour le moment j'hésite entre les BB et les Pearly Gates...
meringue
J'ai eu les Pearly Gates, qui ont caractère très trempé..enfin, un caractère barbu en réalité!! C'est poisseux, c'est bien crasseux, c'est baveux comme il faut, mais il faut aimer. Pas les micros de "monsieur tout le monde", j'ai envie de dire.
J'ai opté pour les Lollar imperials sur ma Gibby. Ils sont plus dociles, plus aérés, plus équilibrés, plus doux. Plus "classieux", même si c'est pas le terme le plus approprié.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Laughincow a écrit :
Et pourquoi pas 57/57+ ?

+1

ch'sais pas pourquoi mais c'est la mode sur ce forum de dire que tout le monde fait mieux du gibson que... gibson!

Là n'est pas la question.
Si, pour le prix d'un demi Gibson, tu peux avoir deux Tonrider qui vont s'approcher du son, ça vaut peut-être le coup de tenter, non?
Mettre le prix de la guitare dans un jeu de micros, il y en a pour qui ça a du mal à passer...
Tonerider Rocksong pour moi aussi, plus moelleux, mois aigus que les AC4, avec un beau niveau de sortie du Bridge qui permet d'attaquer décemment un ampli.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Laughincow a écrit :
Et pourquoi pas 57/57+ ?

+1

J'ai une ES-175 de 1952 a côté de moi là et en tout cas, je peux au moins dire qu'a une époque niveau micro, Gibson faisait mieux Gibson ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
600mostro
bah là j'ai vu un beau set de BB 2 et 3 en zebra au usa qui me tentent bien.
Mais je viens d'entendre des bare nuckles "the Mule" bah ça sonne grave mais trop cher pour moi
Puis comme dit avant même si mon epi mij a de good vibe et une bonne lutherie je vais pas mettre le prix de la guitare dans des micros...
Faut que j'aille voir si ya des samples ou des bonnes video pour tonerider car je connais pas du tout
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Il n'y a pas de mauvais micros actuellement donc prends ce que tu trouves dans un premier temps.
600mostro
Salut vu les tarif proposé par Tonerider ,je risque rien a tester
Je vais me laisser tenter par kit de Rocksong et par la même occasion un p'tit kit de Rebel90 pour ma sg en lieu et place de C57
Merci a tous pour votre participation.
je vous tiens au jus
600mostro
Salut c'est encore moi
je suis a 2 doigts de commander chez dangleberrymusic....
Mais voilà je suis retourner sur le site de tonerider histoire de validé mon choix de micro en écoutant les samples j'aime bien les rocksong ,mais mon oreille a était titillé par les AC4...
Ma question au utilisateur des 2 versions s'il y' en a quels différence y a t-il entre ses 2 micros...
est se que les AC4 sont vraiment que pour le style vintage old school où peut t'on jouer des chose plus récente et pêchu et inversement pour les rocksong sont t-il fait plus pour les sonorité moderne....
enfin pas évidant entre les 2 mon cœur balance,je vais chipoté mes sur le site de tonerider j'aurais aimer qu'il fasse leur sample en jouant les même chose avec leur diffèrent micros pour bien se rendre compte....
enfin voilà....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...