Micros pour LP que choisir ???

600mostro
Salut,

Je viens quérir votre sage connaissance de la déesse a 6 cordes
Je suis possesseur depuis 2 semaines maintenant d'une €piphone Les Paul LQ MIJ...
J'adore cette p'tite gratte mais car il y a un mais j'aimerai changer les micros pas que ceux ci ne sont pas bon bien au contraire
Mais dans mon imaginaire de son pour Les Paul,j'ai en tête des son de ZZ Top (Blue Jean Blues )Peter green,Jimmy Page,joe perry,joe bonamassa .....
Donc dans ma quête de micro j'étais parti sur des gibson burstbuker #2 et #3
Mais voilà le père gibbons utilise des pearly gates ,puis j'ai entendu des Seth Lover enfin je suis un peu paumé et vu que l'ont peut pas enfin moi perso acheté un set de chaque pour tester je viens vous demander vos avis a ceux qui ont où ont eu un des kit pré-cité.
Merci d'avance de votre aide...

PS: Cela n'a rien a voir mais j'ai étais surpris de voir que angus young sur son modèle signature c'était des Seymour Duncan Pearly Gates moi qui pensais (a tord) que c'était des gibson
Fenson66
Citation:
PS: Cela n'a rien a voir mais j'ai étais surpris de voir que angus young sur son modèle signature c'était des Seymour Duncan Pearly Gates moi qui pensais (a tord) que c'était des gibson

Sur le modèle Custom Shop uniquement (limité à 200 exemplaires) , et encore ce sont des Pearly Gates modifiés pour être plus précis.
Les 2 modèles de série reçoivent bien un AY en Bridge et un 57 en Neck.

Sinon pour répondre à ta question (enfin essayer) les Pearly Gates sont des Seth Lover boostés, donc ça dépend dans quel registre tu veux donner, sachant que tu pourra aller jusqu'au Hard Rock avec les PG alors que tu le taquinera à peine avec des SL.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Des tonerider :p

Je n'en peux plus de ces micros... Depuis que je les ai montés sur ma ES335, à chaque fois que je me dis "allez, 30 minutes et c'est tout"... Je me retrouve 1h plus tard toujours avec le même manche entre les mains...

Pourtant, sans vouloir pisser trop loin, ce n'est pas les guitares de qualité qui me manquent, mais ces micros ont réellement transformés ma belle...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Acid Blue Note
Vous pensez que ce serait faisable un topic qui reprendrait toutes les répliques du PAF originel, je pense pas être le seul à m'y perdre... Gibson Classic 57, Wolfetone Legend, Seymour Seth Lover, Bare Knuckle The Mule, ou chez DiMarzio ou Tonerider, c'est clair qu'on a le choix. Mais faudrait reprendre ça avec les prix et les principales caractéristiques (sonores etc.), ça serait chouette.

(sûrement déjà fait [dites-le !] mais je vois pas de topic de référence, faudrait un premier post qui regroupe tout, quelqu'un le sent ? )
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Il y a déjà ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon averyx, t'a pris quoi comme Tonerider ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
M. Hyde a écrit :
Il y a déjà ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon averyx, t'a pris quoi comme Tonerider ?

Un set AC4! Pure merveille!
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
melodymaker
Les rocksong sont encore pire, un son rock bien épais, bien équilibré, pas de mid gueulards, pas non plus un gros son hard, le top de la gamme pour moi
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Et pour quelqu'un qui cherche un bon clean voire petit crunch c'est quoi le mieux selon vous (toujours en LP hein ^^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
M. Hyde a écrit :
Et pour quelqu'un qui cherche un bon clean voire petit crunch c'est quoi le mieux selon vous (toujours en LP hein ^^).

Seymour Duncan APH1, c'est assez énorme.
Gratteux addict...qui s'assume!
Thwawhartagl
Salut,

si tu es sur la région parisienne passe donc voir à Pigalles chez Hepcat. Tu pourras directement discuter avec le type qui te feras les micros. Quitte à changer tes micros autant participer directement à leur création et pour cela le contact direct reste quand même ce qu'il y a de mieux.
Après, Lollar et autres "boutiques" font de tres belles chose (pour moi plus intéressantes souvent que les grandes marques mais cela se discute) mais ils sont loin. Stéphane de Hep Cat, lui est a Paris, ses créations sont de pures merveilles, il est compétent et absolument charmant. Tant que ta lutherie est bonne, cela vaut le coup. Mais si ta guitare ne sonne pas bien a vide, à moins d'aller dans le übergain peut être vaut il mieux économiser et changer de guitare. La aussi il saura te conseiller.
Bonne quête du son (et après un kit de 59 hop dans un tweed deluxe...)
" I would prefer not to..."
lostever
melodymaker a écrit :
Les rocksong sont encore pire, un son rock bien épais, bien équilibré, pas de mid gueulards, pas non plus un gros son hard, le top de la gamme pour moi

Tu as resumé mon dilemme : AC4 ou Rocksong ?
Les AC4 sonnent bien "vintage" d'apres les samples du site mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aigu au détriment des basses.
Les Rocksong sont donc plus équilibrés ?
fenderjeff
Acid Blue Note a écrit :
Vous pensez que ce serait faisable un topic qui reprendrait toutes les répliques du PAF originel, je pense pas être le seul à m'y perdre... Gibson Classic 57, Wolfetone Legend, Seymour Seth Lover, Bare Knuckle The Mule, ou chez DiMarzio ou Tonerider, c'est clair qu'on a le choix. Mais faudrait reprendre ça avec les prix et les principales caractéristiques (sonores etc.), ça serait chouette.

(sûrement déjà fait [dites-le !] mais je vois pas de topic de référence, faudrait un premier post qui regroupe tout, quelqu'un le sent ? )

ça a déjà été fait pour les micros de Jazzmaster (par Jazzm@ster justement!), mais c'est un travail de dingue : il a essayé lui-même tous les micros sur la même guitare avec les mêmes réglages sur le même ampli.
mais ça serait possible aussi pour les "PAF" (bon courage!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
M. Hyde a écrit :

AC4...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
600mostro
Merci pour vos conseil
Mais je pense pas me tourner vers des micros boutiques qui au final couterais aussi cher que la gratte ou tout du moins la moitié....
Mon €piphone MIJ a une très bonne projection sonore a vide ont la sent vibrer de partout c'est un régale,les micros dessus sont des Smit's poser par le premier proprio c'est une sorte de PAF typé C57 mais sur vitaminé Donc pas désagréable mais je voudrais quelque chose de plus soft plus doux mais assez polyvalant mon premier choix était porté sur des gibson BB #2 en manche et BB#3 en chevalet config posé sur les CS de joe perry et joe bonamassa ,j'aime aussi les son de billy gibbons même si. je sais que chez le révérend beaucoup de chose rentre en ligne de compte ,après j'aime beaucoup le son de peter green et de jimmy page ....

En faite je joue a l'ancienne j'aime bien pouvoir passer d'un son clair ,crunch au potar et avoir assez de réserve a fond pour attaquer....
Alors au final BB de chez Gibson,Pearly gates de chez seymour (quoique en même temps je vois pas billy gibbons dans les artistes sous partenariat avec SD c'est micro sont t'il spécifique ou ses vraiment le modèle stock de chez SD )
Enfin je joue sur un brunetti maranello qui assez brigth comme ampli donc faudrait pas que les micro accentue encore plus le coté claquant de l'amplis...
Enfin je continu ma quête............

En ce moment sur accessoires et Lutherie...