Micros rock/punk sur strat mex ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 08, 14:36
le little 59 est un humbucker
Seulement, au format simple, même si il est plutôt réussi, il n'est pas aussi vivant que le "vrai" Seymour 59.

Tout dépend si tu cherches un simple avec un plus gros niveau de sortie - auquel cas tu as pas mal de choix dont effectivement le SSL-3 ou encore des Lace pour "bourriner plus" sans bruits- ou bien vraiment le son humbucker des groupes que tu cites plus haut.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Quand je dis que je ne suis pas trop fan des humbuckers, c'est au niveau de l'esthétique (je trouve ça moche sur une strato, question de gout) mais pas au niveau du son. C'est clair que j'aimerais me rapprocher du son des groupes que j'ai cité tout en gardant un esprit fender. En fait tu as raison je cherche un micro simple avec un niveau de sorti plus élevé, pour plus de polyvalence (et de qualité en satu/disto comparé au micro d'origine). Le ssl-3 me semblait pas mal vu la description du site de seymour. Mais il y en a tant d'autres dans la même série (ssl1,2,3,4,5 etc..). Les lace me semble pas mal aussi, mais bon peut être trop bourrin. C'est vrai que si le micro supprime le souffle en disto (qui me gonfle) c'est un gros plus. Le little 59' aussi les supprime.
C'est DINGUE tout ce choix !!!!
Je pense m'orienter tout de même vers le little 59', pour sa polyvalence et parce qu'il supprime les bruits parasites !! En espérant qu'il me permette de profiter des différentes modélisations de mon ad30vt.
Je dirai ensuite ce que j'en pense
MusashiChan
ArcticMonkey a écrit :
Je pense m'orienter tout de même vers le little 59', pour sa polyvalence et parce qu'il supprime les bruits parasites !! En espérant qu'il me permette de profiter des différentes modélisations de mon ad30vt.
Je dirai ensuite ce que j'en pense


C'est ton seul choix si tu veux garder un look à peu près micro simple : un double au format simple. Sur le site SD ; tu as du voir qu'on peut facilement choisir et écouter les différents modèles.
Sinon tu as Kinamn qui fait probablement les meilleurs micros strat ; et notamment en noiseless ; tu peux profiter d'un son bridge de toute beauté ; sans buzz ; et selon le modèle avec un gain un peu plus élevé que la normal.
Citation:
C'est ton seul choix si tu veux garder un look à peu près micro simple : un double au format simple. Sur le site SD ; tu as du voir qu'on peut facilement choisir et écouter les différents modèles.
Sinon tu as Kinamn qui fait probablement les meilleurs micros strat ; et notamment en noiseless ; tu peux profiter d'un son bridge de toute beauté ; sans buzz ; et selon le modèle avec un gain un peu plus élevé que la normal.
Oui j'ai bien vu la tone chart, pour comparer les différences de son entre les différents micro SD, mais alors soit je n'ai vraiment pas d'oreille, soit les différences de son sont extremement infimes .
Lors de ma recherche, j'avais entendu parler de la réputations des kinman, mais je pensais qu'il était plus orientés blues et son hendrixien. Je savais qu'il faisait des micros avec des niveau de sortie élevé, merci de me l'apprendre, je vais m'y intéresser ! Mais ne sont-ils pas trop léger pour ce que je veux en faire (cf plus haut)?
Merci
MusashiChan
ArcticMonkey a écrit :
Citation:
C'est ton seul choix si tu veux garder un look à peu près micro simple : un double au format simple. Sur le site SD ; tu as du voir qu'on peut facilement choisir et écouter les différents modèles.
Sinon tu as Kinamn qui fait probablement les meilleurs micros strat ; et notamment en noiseless ; tu peux profiter d'un son bridge de toute beauté ; sans buzz ; et selon le modèle avec un gain un peu plus élevé que la normal.
Oui j'ai bien vu la tone chart, pour comparer les différences de son entre les différents micro SD, mais alors soit je n'ai vraiment pas d'oreille, soit les différences de son sont extremement infimes .
Lors de ma recherche, j'avais entendu parler de la réputations des kinman, mais je pensais qu'il était plus orientés blues et son hendrixien. Je savais qu'il faisait des micros avec des niveau de sortie élevé, merci de me l'apprendre, je vais m'y intéresser ! Mais ne sont-ils pas trop léger pour ce que je veux en faire (cf plus haut)?
Merci


Ca dépends de ce que tu mets derrière ; si tu entendais ce que je joue avec des micros simples noiseless de ma Clapton...
Moi je trouve que ça donne un charme au son différent des micros doubles. Ce n'est pas forcement ce que tu attends...c'est une question de gouts. Mais crois moi sur scène avec un bon Orange je n'ai pas besoin de micros doubles !

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...