Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros rock/punk sur strat mex ?

Salut les gens.
Bon après 2 heures de recherche j'ai pas trouvé mon bonheur dans les anciens topics.

A votre avis quels micros mettre sur une strat mex pour rapprocher un son du genre de Billy Talent ? Ou plus simplement quels micros pourraient approcher ceux d'une strat us ?(les micros d'une strat us eux même seraient-ils mieux qu'autre chose?) Un son rock bien lourd quoi..

Merci !

question subsidiaire : une bonne adresse pour des pickguards lefty de couleurs unis genre rouge ou dorés? je trouve que des motifs farfelus dispo à l'autre bout du monde
rüleskiller
et tu penses pas a l'ampli aux effets?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Heu bé non, c'est pas un problème ca. Pas d'idée ?
MusashiChan
Des Seymour duncan double au format simple ; écoute les sons ici :
http://www.seymourduncan.com/S(...)shtml
et choisis ce que tu cherches...

Perso j'aime pas trop les hot rails ; trop hard rock pour moi ; je mettrais un seul cool ou vintage rail en chevalet...http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/strat.shtml#1
Hmm merci bien pour le lien !
Ca reste la jungle quand même purée difficile de se décider .
MusashiChan
Le_bleu a écrit :
Hmm merci bien pour le lien !
Ca reste la jungle quand même purée difficile de se décider .


Non pas tant que ça ; en gros tu choisis un micro de la série Rails ; qui sont des Humbuckers au format simple ; et tu en fais monter un en position chevalet (bridge...). Ca te coutera dans les 40€ et ta gratte crachera du feu dans cette position.
lagartija nick
Hell-ho
En micro adaptables pour strat, y en a plein (Seymour, Dimarzio, fender...)
Et puis, ne néglige pas tes effets qui viendront compenser un manque de "pêche lourde " due aux simples bobinages: une disto sympa et versatile: la Metal muff d'electro harmonix est nickel pour le punk mais peut être réglée pour des sonorités plus lourdes ou plus crunch
Et ton ampli, il est à lampes, transistors, à modélisations? Faut en tenir compte aussi

Moi qui joue à la fois avec des fender et des gibson, on peut tout faire avec une strat bien réglée!!
old punx never die
MusashiChan
lagartija nick a écrit :
Hell-ho
En micro adaptables pour strat, y en a plein (Seymour, Dimarzio, fender...)
Et puis, ne néglige pas tes effets qui viendront compenser un manque de "pêche lourde " due aux simples bobinages: une disto sympa et versatile: la


Ce qu'il lui faut justement c'est un micro chevalet double bobinage ou format simple...la série Rails chez syemour est parfaite. Pas de problème de manque de peche...
Je souhaite également changer les micros de ma strat mex, mais je me noie dans tous ces choix, ces modèles, toutes ces marques !! J'ai bien sur cherché sur le forum mais rien de concret pour moi.

Je cherche principalement la polyvalence. J'utilise un ampli Vox Ad30vt, sur les modélisations qui donnent un son clair, les micros de la strat mex me conviennent, ils sont très bons sur la modélisations Ac30 pour jouer de "l'indie rock" (arctic monkeys, strokes etc...) ce que je joue le plus. Mais j'aime autant aller vers du son un peu plus costaud (wolfmother, acdc, rage against the machine, queens of the stone age, lenny kravitz etc...). Mais je ne veux pas non plus une guitare métal !! mais juste pouvoir utiliser au mieux les différentes modélisations de mon vox, garder ce son indie et obtenir un son plus costaud avec de la présence et non plat comme ceux d'origine en saturation !!
Mon budget est de 150€ maxi, soit pour changer les 3 micros soit uniquement le micro chevalet pour commencer, j'ai en tête le little 59' de chez SD.

Merci de bien vouloir me répondre (je dois me décider rapidement !)
bongo
  • #13
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 08, 14:07
Si tu as une défonce Humbucker sous le chavelet, le mieux est de remplacer le pickguard par un HSS et de placer un bon micro typé PAF en chevalet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci pour la réponse
Je suis pas sur d'avoir une défonce, et puis je suis pas fan des humbuckers. Je préfère rester dans un format simple. Le little 59' ne conviendrait pas ? sinon le ssl-3 ? ou ....... ?
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 08, 14:36
le little 59 est un humbucker
Seulement, au format simple, même si il est plutôt réussi, il n'est pas aussi vivant que le "vrai" Seymour 59.

Tout dépend si tu cherches un simple avec un plus gros niveau de sortie - auquel cas tu as pas mal de choix dont effectivement le SSL-3 ou encore des Lace pour "bourriner plus" sans bruits- ou bien vraiment le son humbucker des groupes que tu cites plus haut.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...