Micros sons jazz + montage versatile sur Tele thineline

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hum... merci
mais ??? (désolé, là je ne suis vraiment pas dans mon domaine...)
Pour essayer de comprendre simplement...
j'ai le sélecteur 3 positions (manche / 2 micros / chevalet) et l'inverseur ? ça marche comment / ça fait quoi ??
désolé une nouvelle fois et merci
tratrawood
si ce n'est pas ton domaine je vais etre bref.....

le split sert à n'utiliser qu'une seule des 2 bobines d'un micro humbucker. ce qui revient (presque) à avoir le son d'un simple bobinage. un inverseur à double contacts permet de le faire , soit independament ( inverseur à monter dans la guitare ) soit monté sur un potentiometre avec un inverseur integré (push-pull)

pour le cablage la personne qui te le fera saura de quoi je parle et il t'expliquera ça mieux que moi
C'était parfait ! ;-)
J'ai tout compris, merci pour ton aide
Thierry
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Voici une voie possible... sinon LA voie... mais elle n'est pas donnée (des Lollar Charlie Christian) :

Ceci étant... un certain Ted Green jazzait de manière mortelle (à mon goût), avec une Tele de type'52 dans son jus... peut-être bien que le jazz est plus un question de doigt que de guitare !

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Merci Igda... le problème de CC c'est qu'ils valent plus que la guitare sur laquelle je voudrais les monter....

Quand à Ted Greene (dont Tim Lerch était un élève...), ce mec est une tuerie trop méconnue ! que les lecteurs de passage ici * aillent faire un tour sur youtube s'ils aiment le jazz doux et harmonieux. Il est aux accords et à l'harmonie ce que McLaughlin est au jazz moderne/fusion (quoique Mc Laughlin enchainant 10 000 accords en faisant la pompe, je l'ai vu faire et j'en pleure encore !)
En bref, mes 10 doigts ne font pas ce qu'un des siens faisait....

* et aussi qu'ils laissent leurs idées...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
D'accord avec toi sur Ted Green : une merveille de finesse et de douceur.

Pour tes micros alors : garde les tiens, et change le condensateur de tonalité pour un bon 47 nF (orange).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...