Forum SP Custom

Micros SP Custom faits main in da France !!

Aller à la page: ... 145  
Auteur Message
amandawoodward

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mini Verstyle commandé pour ma part.

Pour redonner un peu de burnes à une Les Paul Deluxe à la lutherie parfaite mais un peu anémique niveau micro
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Bon c'est mort ici... bonne année à tous les SP customiens ! J'ai donc monté mon Little crusher en chevalet sur ma strato wambuilt... et j'adore ! Super grain, très chaud, puissant mais pas agressif, des médiums soyeux à souhait... je suis tenté du coup de remplacer les deux simples manche et middle par des Nash de SP custom. Que pensez-vous de cette idée ? Quel branchement choisir, deux fils ou trois fils ? D'avance merci !

Gandalfi

Salut,
J'aimerais changer mes micros sur ma telecaster jim atkins pour remplacer une paire de P90 duncan SP3 que je trouve trop puissants et assez froids. Je n'ai aucune idée de comment sonnent les SP custom mais j'entends que du bien de ces micros depuis un petit moment et j'aimerais sauter le pas mais je suis un peu perdu sur la config a prendre (pure, warm ou jr ?)
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

De base tu n'as que 2 modèles le Warm plus doux et rond et le Jr plus tranchant avec du mordant.
Pure désigne un procédé de fabrication qui se veut être le plus proche des procédés et matériaux d'époque, ce n'est pas un modèle en soit.

Mais le gros intérêt de passer sur du boutique c'est que tu peux tout simplement décrire à Jeremy le son que tu cherches et lui te fera le micro adapté à tes besoins.
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

J'ai récupéré ma Superstrat Accuracy réalisée par 10:15 (excellent taff comme toujours).

J'ai une config avec un Chaos Land en Bridge et un Trinity en neck. Je n'ai pas encore pu pousser la bête à très fort volume mais pour le moment, j'hallucine sur la qualité du Chaos Land.

Ca sonne très gros en disto et surtout très précis et le plus surprenant c'est en son clair, même non splitté, bave moins qu'un Texas Special que j'ai sur une strat, splitté il perd un poil en caractère mais sonne mieux que tous les autres micros splittés que j'ai eu Bill Lawrence, SH5/6 etc ...

Pour le Trinity, j'attends un peu avant de faire une review plus détaillée mais la config Chaols Land & Trinity est vraiment ouf niveau polyvalence !

Après la gratte n'est pas étrangère non plus à la qualité de l'ensemble.

Encore une fois merci à Jérémy pour le temps qu'il m'a accordé et la discussion, j'hésitais entre plusieurs micros : Headcrusher, Savage; Chaos etc et il a vraiment cerné ce que je voulais ...

Du coup mes autres grattes et mes autres micros vont tirer la gueule ! : ))

A noté aussi qu'un poste bassiste a éssayé chez 10:15 sa basse montée avec un Trinity et ne s'en remet toujours pas ... La aussi, 3 basses en une.
Alerter un moderateur
amandawoodward

Moi j'attend toujours que ma commande arrive...
La Les Paul est démonté, les tripes à l'air... elle attend sa greffe avec impatience

😁
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

Patience, avec le temps l'herbe devient du lait ...
Alerter un moderateur
klakosaure
Custom Cool utilisateur

Amis du soir bonsoir, quid du niveau de sortie et de l'égalisation du chaosland en bridge ?
J'ai un sh6 sur une copie LP et ce n'est pas encore ça...j'ai besoin de plus de mordant et de tranchant....

nino56
Special Ultra utilisateur

18k pour le bridge.. Et ça envoi + qu'un sh6 et avec un plus joli grain..
Alerter un moderateur
klakosaure
Custom Cool utilisateur

👍 et au niveau de la balance ? Il est pareil que le sh6 ou au contraire typé basse et medium ?

Entomber
Custom Supra utilisateur

Franchement il est moins agressif qu'un sh6.
Je dirais qu'il sonne plus "pro" en rendu, plus clean, plus pur et nerveux dans les transitoires, mais aussi plus rond et avec bien moins de hauts mediums.
T'auras du mal à trouver plus présent que le sh6 sur ce plan. Peut-être le sh4 que j'aime pas trop.
Par exemple chez SP Custom je trouve que le Heat Crusher se rapproche plus du SH6 que le Chaosland niveau comportement et réponse fréquentielle. Pas de méprise : en plus doux et "bluesy" quand même.

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
SP Custom

Recherche achat SP Custom :

Recherche SP Custom sur Thomann Recherche SP Custom sur Euroguitar Recherche SP Custom sur Music Store Recherche SP Custom sur Star's Music Recherche SP Custom sur Pourlesmusiciens
Page 145 sur 148 Micros SP Custom faits main in da France !! › début du sujet
Aller à la page: ... 145