Forum SP Custom

Micros SP Custom faits main in da France !!

Aller à la page: ... 152  
Auteur Message
Entomber
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai beau les avoir reçus il y a un bon gros moment maintenant, je crois que j'avais encore rien eu l'occase d'enregistrer avec les derniers pickups que je lui ai commandés.

J'en suis très content en tout cas.

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

gromousse a écrit :
Moi j’ai pas eu de souci. J’avais trouvé un Heat Crusher format simple d’occase que j’ai beaucoup aimé, du coup j’ai profité d’une promo chez SP custom sur deux micros strato Nash pour compléter en manche et milieu, et je n’ai eu aucun souci de livraison ni de qualité. J’ai eu un petit plantage sur le site au moment de la commande, j’ai eu Jérémy sur Messenger et il m’a corrigé le truc instantanément. Et j’aime beaucoup ces micros, ils ont un grain très très attachant, une vraie personnalité. J’ai hâte d’avoir la guitare avec sa combinaison sur mesure 😋

Salut gromousse,

tu las as mis sur ta strat les Nash? ça sonne comment? j'me suis toujours demandé et on trouve au final que peu d'infos ou de vidéos sur ces micros...

@10:15: à tout hasard vu que tu connais super bien la gamme ainsi que Jérémy, connais-tu le niveau de sortie d'un judgebucker bridge vs un 59 bridge?
La différence de son en gros entre les 2, et lequel est le plus ouvert/bright/tranchant/nerveux?
Merci

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

jerem37 a écrit :
@10:15: à tout hasard vu que tu connais super bien la gamme ainsi que Jérémy, connais-tu le niveau de sortie d'un judgebucker bridge vs un 59 bridge?
La différence de son en gros entre les 2, et lequel est le plus ouvert/bright/tranchant/nerveux?
Merci

Le Judge est pas beaucoup plus puissant que le 59 par contre il est plus hargneux/tranchant... plus bright oui !

gromousse
Custom Méga utilisateur

jerem37 a écrit :

Salut gromousse,

tu las as mis sur ta strat les Nash? ça sonne comment? j'me suis toujours demandé et on trouve au final que peu d'infos ou de vidéos sur ces micros...
:

Pas facile de décrire le son d’un micro, je pense que la lutherie joue beaucoup aussi, surtout le manche.
Je les ai mis sur ma strato homemade, manche érable touche érable, swamp ash. La guitare sonne assez bright mais c’est pareil quelque soit le micro que je mets dessus. J’ai eu des Van Zandt (Vintage en manche, V+ middle) et un Haussel Blues en manche avant. Les Van Zandt sonnaient très strat’ claquant, trop sec et un peu trop creusé côté mids pour mon goût. Le Haussel Blues j’ai pas trop aimé, c’était un peu trop bobiné sans avoir un grain qui me plaisait. Les Nash restent ceux que je préfère, il y a une sorte de grain particulier, un peu roots mais pas trop brillant, de la présence, pas trop creusés dans les mids, il y a une sorte de croustillant que j’ai du mal à décrire. La guitare manque de chaleur pour mon goût en général mais ça ne vient pas des micros à mon avis.
Ils seraient sûrement plus ouverts et à leur aise sur une meilleure lutherie.
Je l’ai rebranchée récemment cette gratte (je joue beaucoup plus sur ma Magneto depuis que je l’ai) et j’ai été agréablement surpris par le grain des micros, authentique, attachant, pas criards et je pense qu’ils sont bien placés dans le spectre audio parce que même si je préfère le son de la Magneto qui est plus chaud, elle perce moins le mix que la strat en SP.

jerem37

OK merci à toi et merci 10:15

milenko

Bon, je suis allé rendre visite à ma mère (ce qui ne m'arrive pas souvent ^^' ), et elle m'a suggéré de "faire le tri" des affaires que j'avais laissées chez elle .

En vrac, dans ma chambre, je retrouve une boîte dans laquelle je rangeais mon bordel à souder, ainsi qu'une guitare Custom77 dont les micros ont été retirés depuis... 2015 peut-être ?

Dans la boîte à bordel :
- 2 micros SP Custom vraiment rangés en vrac : un P90 3 conducteurs au format humbucker avec écrit à l'arrière "Warm", et un humbucker dont je suis sûr que c'est un The Rock (micro que j'aime beaucoup), datant d'une époque où les délais de livraison pouvaient être supérieurs à 6 mois (j'en ris sans amertume maintenant)
- divers potards push-push / killswitch, etc...
- un fer à souder cheapos, des pinces, et de l'étain

Du coup, j'ai vidé tout ce bordel, et j'ai fait ce que je n'avais pas pu faire début 2016 pour cause de déménagement/études .

Les joies des schémas coil-tap + killpot/killswitch.

On remonte le tout

Et bien ça sonne vraiment bien ! Le The Rock bridge sonne étonnamment pêchu sur cette guitare, comparé à celui que j'utilise sur ma Music Man Silhouette Floyd monomicro, et le Smokey90 HB Warm (je ne sais plus le nom exact) a aussi énormément de punch. Je m'attendais d'ailleurs à ce que le Smokey90 Warm ait + de graves, mais j'imagine que le manche traversant en érable lui donne cette sonorité claquante.

Par contre, en position intermédiaire (humbucker splitté + P90), le son me semble un peu étrange, nasillard.
Aucune idée du code couleur, je n'avais pas accès à internet au moment du montage (coupure), et j'ai choisi hot/ground/shield/tap un peu au feeling :
- P90 : blanc hot, noir ground, tresse nue shield/ground
- humbucker : noir hot, rouge ground, tresse nue shield/ground, vert/blanc coil tap

Peut-être devrais-je inverser blanc et noir pour le P90... afin d'avoir noir hot et blanc ground ?

BREF, tout ça pour dire que j'en suis très satisfait, et que suite à mon déménagement, j'aurai mis 5 ans pour monter des micros !

Bongo, si tu passes par là, merci pour ton taf, j'espère que tu te portes bien .

2 Custom77 Classic77
Alerter un moderateur
milenko

J'ai inversé fil noir et blanc pour le P90, afin d'avoir :
- fil blanc : ground
- fil noir : hot

Ma position intermédiaire est parfaite. "Problème" résolu .

2 Custom77 Classic77
Alerter un moderateur
Bloodysatch
Special Total utilisateur

10:15 a écrit :
ihshan a écrit :
il se concentre sur les commandes de luthiers.

Je peux te dire que non...

Citation:
et ça arrive plus vite des usa....

Je peux te dire que non... non plus (et je bosse aussi avec Joce)

Jeremy est un très bon pote et je passe pas devant les autres... j'ai juste un tarif luthier maisdes fois j'attend 3 mois mes micros comme tout le monde !

Je ne sais pas si c'est un traitement de faveur ou non mais le délai de 3 mois je ne l'ai vu sur aucune de mes dernières guitares faites par un luthier...Environ 6 mois pour l'une et à la louche 10 pour la dernière...
Donc il privilégie peut-être les pro ou les luthiers mais peut-être pas tous ?

Je pense qu'il s'est très fortement laissé dépassé par les évènements mais la qualité y est toujours et ça c'est bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher mais les délais, ouille.

En parlant de délai je suis toujours en attente du remplacement de micros depuis août 2019 j'ai actuellement 2 grattes sans micros chevalet (dont une faite par toi 10:15 )...j'ai plusieurs grattes donc c'est pas une urgence d'autant que je ne suis qu'un petit guitariste amateur mais c'est quand même bien chiant
Après une relance en janvier 2020, j'ai eu un retour de sa part avant le NAMM 2020 me disant qu'il s'en occuperait après mais qu'il avait bien reçu le colissimo avec les 2 micros à changer, j'ai relancé en mai (donc au déconfinement) dernier depuis j'ai pour ainsi dire laissé tombé l'idée mais la prochaine relance sera celle de la dernière chance avant que je passe à la concurrence ! Je regrette maintenant d'avoir voulu tester un autre micro que mon heatcrusher céramique adoré en chevalet...

C'est pas du tout mon genre de dire "du mal" (maintenant c'est fait malheureusement...) sur les forums ou facebook (d'autant que je suis plus très actif sur les forums et que j'ai viré facebook) mais à un moment je me sens presque trahi même si je ne cherche pas à avoir quelque chose en retour, juste des micros...
Le service client et la communication étaient nickel avant, je pardonnais facilement un allongement du délai mais le fait que le travail soit propre et le résultat niveau son au top n'excuse pas tout.
Quand tu vois des youtubers tout contents d'avoir eu leur SP Custom et que toi ça fait UN AN ET DEMI que tu attends 2 micros et UN AN que tu attends au moins un petit retour par mail, il y a tout de même un énorme fossé.
Encore heureux que je n'ai rien déboursé à l'avance, en même temps quand j'ai eu la chance d'avoir un retour pas d'indications sur le tarif pour les remplacements de 2 micros (heureusement que je n'ai pas envoyé celui qui devait être concerné par la garantie son...)
Pourtant je ne croit pas avoir été virulent et je pense même avoir été très compréhensif.

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que quelque jours avant je disais à un pote que j'étais pas pour dire du mal d'une marque en public sur facebook ou un autre canal, il m'a dit que malheureusement dès fois il n'y a que comme ça que les marques réagissent car elles ont peur pour leur image...
Franchement ça me fait grave chier de devoir en arriver à poster un message sur le forum pour me plaindre, mais il fallait que ça sorte et visiblement il n'y a que en étant un chieur qu'on peut espérer quelque chose...trop bon trop con ?

J'espère que tout ça va se résoudre tranquillement et que je pourrais au final "censurer" ce message afin de pas faire plus de mauvaise pub !
Alerter un moderateur
ihshan
Custom Total utilisateur

en fait je vois pas l’intérêt pour lui de faire des évènements tels que le NAMM ou le hellfest par exemple. Il n'a pas besoin de clients supplémentaires, il n'arrive déjà pas à gérer ceux qu'il a déja...

EDIT: après explications de l’intéressé, j'avais tort, je retire

mais un an et demi de délai, outch quand même.

Alerter un moderateur
milenko

Faut avouer que la communication n'a jamais été un point fort chez SP Custom.

Je pense que cette marque s'adresse à des gens "avertis" ( = qui connaissent un peu l'historique de SP Custom), et surtout très patients.
Malheureusement, un client "lambda" qui irait sur la boutique en ligne, n'est pas forcément au courant de tout ça, et sa déception/colère sera bien légitime pour un délai non annoncé parfois de l'ordre de l'année, en fonction des modèles choisis.

C'est bien dommage, car la qualité de ses micros est au top, et on ne peut que saluer ses efforts dans la recherche de nouvelles solutions originales (Trinity, Binity, micros actifs, etc... ).

2 Custom77 Classic77
Alerter un moderateur
Redbox
Vintage Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Bloodysatch a écrit :

Quand tu vois des youtubers tout contents d'avoir eu leur SP Custom et que toi ça fait UN AN ET DEMI que tu attends 2 micros et UN AN que tu attends au moins un petit retour par mail, il y a tout de même un énorme fossé.

Juste pour info, comme j'ai fait une vidéo des micros SP Custom la semaine dernière après réception de ceux ci quelques jours avant (même si je suis un youtuber en mousse par rapport aux "gros" du game).. Concrètement je les attendais environ depuis juin 2019, donc je ne pense pas qu'il y ait des passe-droits, mais simplement qu'il croule sous les commandes

Alerter un moderateur
SP Custom

Recherche achat SP Custom :

Recherche SP Custom sur Thomann Recherche SP Custom sur Euroguitar Recherche SP Custom sur Music Store Recherche SP Custom sur Star's Music Recherche SP Custom sur Pourlesmusiciens
Page 152 sur 156 Micros SP Custom faits main in da France !! › début du sujet
Aller à la page: ... 152