Forum SP Custom

Micros SP Custom faits main in da France !!

Aller à la page: ... 158  
Auteur Message
ihshan
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
c'est fort tentant.
J'imagine pour pour le kit SBGO faut un jack stéréo pour économiser la pile?

Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

oui, c'est ton jack qui ouvre ou ferme le circuit d'alim du SBGO..

gromousse
Custom Méga utilisateur

Ça apporte quoi exactement le circuit sbgo ? J’ai du mal à me rendre compte malgré les vidéos

boost réglable de 2db à 8db mais surtout modification des fréquences pour ajouter de la gniak, du bas medium et de la clarté sur les haut medium. ça change radicalement le son, surtout sur des simples genre Nash... indispensable quand on y a gouté ! (J'utilise perso aucune pédale od/boost ou trucs genre trebble boost)

gromousse
Custom Méga utilisateur

Ok. J’avoue que moi j’aime assez bien les OD et la façon dont chacune colore le son à sa manière. Là on vient de recevoir le set de micros custom. J’ai hésité à prendre un kit sbgo mais ça aurait fait usine à gaz, déjà que le set est complexe comme ça… c’est un lit de trois micros avec un P90 à deux positions, un central type strato et un aigu Trinity. L’idée est d’avoir pas mal de couleurs sur sa palette. Le sbgo ça aurait fait beaucoup quand même.

Je deteste au plus haut point les usines à gaz ! La multiplication des micros c'est pas mon truc, les câblages à la con (switch parallèle, hors phase, série, les combinaisons dans tous les sens...) c'est encore moins mon truc ^^ La multiplication des switch/selecteurs/potards ça me file des boutons (putain, toutes les fois où j'ai du bosser sur des vieilles BC Rich ou genre ça m'a saoulé )
Mais le SBGO c'est moins compliqué que de câbler un HB avec un switch hors phase !
Sur mes grattes en général j'ai un seul volume (pas de tone je m'en sert pas) un sélecteur de micro et basta... le SBGO est commandé par un push/pull ou push/push sur le volume et c'est tout ! Pour ce que m'apporte le SBGO (avis perso) c'est plus pertinent que n'importe quelle autre câblage !
(et curieusement, mes clients finissent par demander ce genre de config quand ils ont utilisé mes grattes )
Seb a conçu les modules POUR les SP Custom... et ça fait vraiment la paire

gromousse
Custom Méga utilisateur

Bah j’ai cru voir quelques vidéos de 10:15 propulsées par des Trinity quand même 😎 après, usine à gaz, pas tant ; au final c’est un câblage de Strat 5 positions, c’est juste les micros qui donnent des possibilités différentes. Et puis aussi j’aimerais bien la combinaison grave/aigu disponible en push push. C’est une position que je trouve vraiment chouette sur la Strat, quand on alterne son clean/crunch et lead dans le même morceaux c’est très pratique.

Le trinity (guitare ou (surtout) basse) c'est top quand t'as............ un seul micro
c'est vraiment bluffant la palette avec un seul micro et des bobines qui font leur vie toutes seules
Mais j'imagine pas l'angoisse avec 3 Trinity et toutes les combinaisons ^^

gromousse
Custom Méga utilisateur

Non non il n’y a qu’un Trinity 🤗 le central est un simple pour récupérer les positions intermédiaires de la Strat et le grave un P90 pouvant être « allégé ». Celui là c’est un peu un pari, on verra bien. Je suis pas très puriste ni très conventionnel ; je ne cherche plus le son de untel ou untel (de toutes je suis pas équipé avec les doigts pour sonner comme destels). Par contre j’ai mes positions favorites.
Là le concept était d’avoir « une guitare pour les gouverner toutes ». Sans forcément espérer avoir tous les sons d’une strat, PRS ou LesPaul, mais avoir des sons crédibles sur le humbucker chevalet ET les positions intermédiaires ET si possible des sons télécaster crédibles.
J’aimerais avoir mon son à moi en fait 😎 je sais c’est assez snob.

ihshan
Custom Total utilisateur

c'est un peu ce que je veux faire justement. C'est pour équiper une strat, parce que j'adore le confort de jeu d'une strat, mais pour jouer du gros son en drop B mais tout en pouvant garder un très bon son clair, le serpent de mer quoi.

Je vais la passer en HSH, parce que j'adore un bon son de humbucker en neck pour les solos, mais j'aimerais bien pouvoir avoir un son clean non seulement en position milieu, mais aussi en positions intermédiares.
Actuellement j'ai un switch 3 positions pour le hotrail en chevalet que je vais passer en position neck en le remplaçant surement par un litle crusher. Il fait full, split et hors phase

Est-ce possible avec ce switch 3 positions de faire split/normal/SBGO sur les deux humbuckers? j'y connais rien en électronique.
J'ai entendu parler d'un split auto sur les positions intermédiaires aussi

Alerter un moderateur

ihshan a écrit :
Est-ce possible avec ce switch 3 positions de faire split/normal/SBGO sur les deux humbuckers?

non

SP Custom

Recherche achat SP Custom :

Recherche SP Custom sur Thomann Recherche SP Custom sur Euroguitar Recherche SP Custom sur Music Store Recherche SP Custom sur Star's Music Recherche SP Custom sur Pourlesmusiciens
Page 158 sur 159 Micros SP Custom faits main in da France !! › début du sujet
Aller à la page: ... 158