Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

renorains
Voila, et bien je trouve qu'on parle beaucoup des micros simples GFS ce qui est une très bonne chose vu la qualité apparente des bestiaux.Seulement voila je trouvais que les humbucker et autres se retrouvaient un peu pommés dans ce long post...
J'ai donc décidé de créer un nouveau sujet sur lequel vous pourrez donner toutes vos impressions sur les doubles de chez GFS.

Allez y de votre bon coeur (tests samples etc) sur ces micros qui en valent surement la peine! Soyez critiques, et n'hesitez pas à faire par de vos deceptions s'il y en a!

Autrement dit les pocesseurs de: dream 90, Dream 180, liverpool,nashville,crunchy paf, fat paf, vintage 59, big mouth et autres sont les plus que bienvenus!!

Pour ceux qui ne connaissent pas ces micros sont disponobles à un prix dérisoir sur le site http://store.guitarfetish.com/
scanlan75018
j'ai deux Fat PAF dont je suis très content !

Ca déchire pas la concurrence niveau son, par contre en qualité prix c'est dur à battre.

En gros c'est un Paf Boosté, avec une sonorité plutot classique !
J'ai le bridge et le neck !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 09 Jan 06, 18:03
Bigmouth installé sur la Kelly d'un pote en Bridge.
Excellentissime.

Gros grain, bonne réponse, excellente personnalité dans les médiums et encaisse tout les niveaux de satus sans problème.
Et la grosse surprise : vraiment excellent en split !! Reste trés chaleureux, claque quand même, presque un P90 (toutes proportions gardées), en tout cas, meilleur que mon SH4 en split.

Dream 180 sur ma Randy Rhoads en Neck.
Son trés propre, trés rond et chaud. La faible lutherie de mon instrument a fait en sorte que le son du 180 soit plus agréable que le PAF PRO et le SH-1n qui sont passé dessus avant, même en DROP en Si...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
renorains
un grand merci à vous deux pour faire avancer ce topic!
Vous avez des samples de vos micros?
Bongo c'est fort interessant de parler des sons graves,mediums,aigus,des sons splités, taux de satu encaissés et des comparaisons avec d'autres micros comme tu l'as fait

Plus il y aura de détails et de commentaire bien construits et plus ce topic sera interessant sur des micros qui ![/b]
renorains
Pour faire avancer le schmilblik voila un mail de Jay de GFS qui me conseille l'upgrade suivante :


I would suggest either a pair of Dream 90's, Dream
180's or Liverpools- Dream 90's being the brightest,
Liverpools being the warmest- All should be a big
improvement in tone


Sachant que je lui avait demandé une upgrade sur une sheraton pour jouer du blues rock avec une grosse attaque et tout plein de medium le tout dans le vintage.Voila si ça peut aider pourquoi pas en tout je ferai une review de la paire que je vais lui commander
scanlan75018
je posterai des samples quand je les aurai fait proprement (donc soit mercredi, soit le week end prochain)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 06, 22:34
tu pourrai m'en faire un petit du micro tele au passage stp
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
scanlan75018
si c à moi que tu parles, j'ai pas de télé ni de micro télé... de chez GFS j'ai deux Fat Paf, et un set de micros simples strat déclassés de chez guitarfetish...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 10 Jan 06, 00:14
ça sonne comment d'ailleurs leurs sets a 15-20 $ ? Du Squier dans le texte ? ou encore moins bien ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
non non ca sonne très bien !
Pas du super mythique, mais une bonne patate, un son bien rond....
Les miens étaient des overwound, et coté niveau de sortie, ils rivalisent avec des Texaas, avec un peu moins de dynamique quand même

Mais c'est vraiment pas mal du tout, on croirait pas celà possible
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 10 Jan 06, 10:25
j'avoue, je suis sur le c. ...

Merci pour ces précisions
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
je pense que sur ces micros (ceux du déstockage) le plus gros problème c'est le suivi qualité : il ne sont pas forcément tous aussi bons les uns que les autres...

Par exemple mon micro central est excellent, mais le neck est plus quelconque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #13
  • Publié par
    bongo
    le 10 Jan 06, 11:21
Disons que pour 15$, ils seront toujours mieux que des micros trés mauvais d'une trés mauvaise gratte bas de gamme ... Que je dois justement retapper
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Jan 06, 13:36
j'ai reçu un set d'over a 15 $ je les trouve pas dégueux du tout ce ne sont pas des gfs mais le son est tres agréable,mieux que le mex d'origine pour le micro manche
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
renorains
C'est moi ou Doc Loco possède un liverpool, il me semble qu'il avait dit sur un post qu'il en avait commandé un, peut etre qu'il pourrait nous faire sa petite review en direct de belgique?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...