Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchon
Le jour ou un bon luthier, référencé, renommé, un "vrai"...Pas un bidon qui traine sur ces forums ( ah bon sang !!!! comment il s' appelle déjà...!?! ) installera des GFS sur ces guitares, tu me téléphones de suite !!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!
broogino
guitarchon a écrit :
Le jour ou un bon luthier, référencé, renommé, un "vrai"...Pas un bidon qui traine sur ces forums ( ah bon sang !!!! comment il s' appelle déjà...!?! ) installera des GFS sur ces guitares, tu me téléphones de suite !!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!


Allez remets toi, c'est pas si grave
En plus c'est pas ta guitare qu'on GFSise....
Et puis je fais selon mes besoins, mes gouts (mauvais ) et mon budget...aprés ce que disent les luthiers...
Legos
  • #32
  • Publié par
    Legos
    le 25 Jan 06, 14:41
Comme je l'ai dit sur un autre post, je viens de recevoir un Dream 90 Bridge! Je vais le monter ce week end et je vous en dirais des nouvelles! C'est pour upgrader une guitare bas de gamme pour en faire une guitare de secour, et pourquoi pas une guitare que j'utiliserais en priorité sur certains morceaux!
Legos
  • #33
  • Publié par
    Legos
    le 28 Jan 06, 12:49
Ya un fil rouge et un blanc pour le dream 90...comment je le remplace par rapport a l humbucker que javai avant??
renorains
bonne question,... il y a pas un schémas livré avec le micro?
Pose la question au mec de guitarfetish, je pense qu'il te repondra.Sinon regarde sur le forum il ya deja quelqu'un qui avait eu du mal a monter le sien (c'etait sur post parlant de micro double gfs sur une ibanez, et le mec avait cablé dans le mauvais sens, jettes y un oeil )
Legos
  • #36
  • Publié par
    Legos
    le 01 Feb 06, 22:46
Oui ça y est ! J'ai un peu galéré mais jy suis enfin arrivé! Bon beh je suis pa déçu c'est un bon micro! Bon j'en profite pas a 100 car je l'ai mis sur une guitare bas de gamme pour l'améliorer un peu... mais il joue trés bien son role!
Pour un sample, j'ai pas le matos ici alors faudra attendre un peu!
renorains
Tu dis qu'il est bon mais dans quel registre? tu pourrais le comparer avec d'autres micros connus? tu peux détailler la texture du son, l'attaque? son clean, crunch,disto, fuzz?



merci beaucoup , je sais je suis chiant
tiboard
bon, je viens resquatter les topic GFS

j'avais commandé un bigmouth et un crusader, pour faire des expériences sur mon ibanez RG
le bigmouth est resté un petit moment en bridge, mais j'ai remis le V8 d'origine, car le bigmouth n'était pas assez tranchant pour ce que je jouais. par contre, le son a beaucoup de grain, il est bien touffu, riche en harmonique, je l'imaginais bien sur une gratte type les paul, pour un son chaud et velouté, tout en étant pêchu.
le crusader, il est resté une heure , en bridge aussi . très tranchant et compressé...mais larsen incontrolable dés que j'augmentais un peu le volume ( tout en restant à volume domestique ) sur mon ampli que l'on ne peut pas qualifier de ultra high gain ( vox ad60vt ) ...

j'ai installé les 2 micros sur une epiphone sheraton : le bigmouth en neck et le crusader en bridge.
j'adore le son du bigmouth dans cette configuration ! vraiment riche, très fourni en basses, et sensible à l'attaque. en crunch, un vrai régal !
le crusader envoie une purée d'enfer, très "rentre dedans", super son, assez aigu, précis et hyper riche en harmoniques, il donne vraiment envie de jouer très méchant...mais même problème que sur l'ibanez : larsen incontrolable dés qu'on monte le volume...
dommage. pas moyen de l'exploiter en groupe ...
bongo
  • #39
  • Publié par
    bongo
    le 17 Feb 06, 10:38
Personnellement, hier, en testant mon FRED avec les fils rallongés, j'ai quand meme pu entendre une difference de qualité entre les deux micros sur ma Randy Rhoads.

J'adore GFS et le rapport qualité prix, mais tout les micros ne sont pas forcement au meme niveau.

Si je suis un grand Fan du Bigmouth qui est effectivement énorme d'harmoniques.

Par contre, hier, le FRED en chevalet rendait un son absolument énorme et riche, et le Dream 180 En neck faisait finalement assez pauvret a côté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tsukki
J'utilise du GFS depuis 2 ans dans les configurations suivantes :

- 2 nashville retrotron sur une gretsch koréenne (type malcom young)
- un fat paf et un gibson 490t sur une sg epiphone série spéciale

j'attend (la semaine prochaine) un dream 90 et un dream 180 qui équiperont respectivement :
- une dearmond/guild 165
- la position chevalet de ma SG en remplacement du gibson

Les nashville sonnent super bien. I s'agit de la version 2004 des micros qui n'avaient pas encore les overwounds etc. Le probleme c que la gretsch n'est pas une super gratte mais ça rattrape bien la faiblesse de la lutherie ! un manque dans les aigues cependant.

Je posséde aussi une dearmond 175T avec des micros dearmond USA avec lesquels il est possible de comparer. Bon, c'est vrai le son de la guild est ENORME de précision et de beauté. Les GFS sont un peu en dessous, mais c'est toujours pareil, la lutherie joue aussi beaucoup...

En projet : monter des GFS hi lotron sur une sheratron de 1992 qui sonne deja pas mal avec les micros d'origine, et mettre à neuf une vieille ibanez de 1974 forme less paul avec les nouveau paf 59 de gfs : ça devrait le faire !

Je me rend compte avec l'age et le temps que la puissance d'un micro est loin de faire le son. Je suis maintenant persuadé qu'avec les pédales de disto actuelles à disposition (et je ne parle même pas des rolls de type big muff originales ou vintage Rat) on peut sortir des trucs super bon sans pour autant avoir un 16 k. surtont quant on joue à 7 sur un gros lampe, on voit tout de suite les limites. Les micros autour de 8-12 k sont bien plus polyvalents.

Au contraire : on écrase tout et ça compresse à mort. J'aime les distos vintage même bien poussées, mais je suis bien revenu du 490t de gibson qui m'a déçu.

Ca n'engage que moi bien sûr, mais je tenais à livrer mon opinion et à la partager.

A vous les gars
bongo
  • #41
  • Publié par
    bongo
    le 17 Feb 06, 11:54
Je suis assez d'accord avec toi.
Le fameux FRED de Di Marzio, qui a un niveau de sortie moyen (autour des 9-10 K), j'ai pu le tester sur un drop D sur ma Randy Rhoads, soit, de la config violente avec un micro qui n'est a priori pas fait pour.
J'avais auparavant un Sh-13 dessus, le micro fait pour le Métal, niveau de sortie énorme et equalisation en V naturelle, les aigus et les basses y sortent de maniére trés puissante.
Et bien au final, le FRED s'en sort pas mal. Certes, il est moins incisif, un poil moins précis et a beaucoup plus de médiums, mais il reste utilisable dans un rôle pour lequel il n'est pas fait.
Je pense quand même qu'un micro sera plus efficace dans son rôle de prédilection, mais qu'effectivement, avec un micro dérivé du PAF avec un niveau de sortie moyen, on gagne en polyvalence.
Aprés, y'a le grain qu'on aime ou qu'on aime pas. Personnelleent, ce FRED est le premier Di Marzio que j'apprecie vraiment, le seul que j'ai testé qui ne sonne pas froid et glacial.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tsukki
tu as bien résumé. Chacun choisi en fonction de son gôut. Les GFS, il y en a pour tous les gouts, mais c'est sur le vintage qu'il est le plus fort jay, car les micros vintage de faible puissance sont trés cher finalement et il n'y a plus tant de chois que ça.

lui a un vrai catalogue avec des trucs pas courants et de bons conseils !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
splatsh
Et un petit coup de manivelle
Trop de jour, nuit!
sammyseal
Bon, bah moi j'ai acheté le set lil killer, les doubles formats simples à différents niveaux de sortie et chui pas déçu!

Bon tout d'abord je les ai monté sur une squier chinoise donc je m'attendais pas à des miracles et pourant je suis servi!

Bon les sons clairs ne sont pas fabuleux et ma squier n'est pas encore une es335, mince, ca sra pour le prochain changement de micros...Bon il restent très corrects mais ils leur manque une personnalité et une profondeur réelle, enfin c'est toujours mieux que le bruit à caractère vintage mais extremement parasité des daubes qu'étaient les micros d'origine. Pour moi, seul le micro chevalet (qui a pourtant un niveau de sortie de 15k) apporte un caractère en son clair, il twangue énormément et encore plus quand il est splitté.

Par contre en disto, c'est là qu'on se prend la claque, le son est chaud, moelleux, crémeux, tout ce qu'on veut...Le micro milieu en particulier (dont je ne me servais absolument jamais sur une strat en SSS) à un caractère très chaud et dynamique, et je n'ai jamais eu un son aussi proche de david gilmour sur le solo de another brick in the wall (vous savez ce son qui fait rêver tant de guitaristes!).

Enfin bref, des micros sympas (même plus que sympa en disto) au prix imbattable.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jesussaves
C'est quand même dingue tout ça... Ca donne vraiment envie...

J'ai acheté à bongo un Dream 180 neck tout noir, et je vais le monter sur la RR que je retape. Mon p'tit doigt me dit que je ne vais pas être déçu.

Par contre, même si je m'attends évidemment à ce qu'il ne soit pas du même niveau que le Dimarzio Evolution aigu, j'attends de lui une sonorité un chouilla plus chaude...

Maintenant, peut-être que si l'essai est concluant, je me laisserai tenter par un Loudmouth ou un Crusader pour certaines rythmiques métal...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...