Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #60
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 06, 17:35
Ma prestige, elle sonne tellement bien que je risque pas de changer quoi que ce soit dessus (qui n'est pas cassé du moins :p ) ... Ni par des Classic 57 (la tentation à été grande), ni par des PRS Dragon, alors bon, forcement

Mais bon, ce ne sont pas des Lags Customs
Là je peut comprendre que des GFS puissent être une évolution
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
matt-
  • #61
  • Publié par
    matt-
    le 29 Mar 06, 22:53
m'enfin non ce n'est pas une évolution, faut arrêter de croire que les Lag custom sonnent mal : dans le petit Vox BM c'était à tomber

c'est juste que je cherchais avec cette guitare d'autres sonorités (et accessoirement un autre look) que celles que je pouvais retrouver avec le couple SH2/TB4 transféré sur sa soeur pour profiter des push/pull de split : dès lors, je pensais qu'un "simple format double" était un choix judicieux pour complêter le Duesenberg et pour une question de prix et de type de sonorité, j'ai opté pour le Brooklyn (je peux me lever du divan ? :lol

photos moches en résolution faible et lumière misérable :
http://sinq.free.fr/pedals/DSC000110.JPG
http://sinq.free.fr/pedals/DSC000120.JPG

edit: laissant de côté Dragons et autres Classic 57, des Super 58 auraient constitué un excellent choix
renorains
Tout d'abord,merci de faire évoluer ce topic!
Sinon Le ptit sample de doc loco :G1: me fait dire que le GFS sonne bien mais que le P90 ben... .... ..... ... il me faut un pacemaker maintenant c'est malin, c 'est pas permi de faire mal comme ça !
Après c'est pas du tout la même came non plus mais le GFS est plus qu'honete à mon avis, après, les goûts peuvent changer d'une personne à une autre mais tout de même une junior (sg ou lp) c'est quand même une petite merveille!!!
bongo
  • #63
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 06, 11:22
Vous pouvez vous lever monsieur. Ca fera 150€.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ahpoj
  • #64
  • Publié par
    Ahpoj
    le 21 Apr 06, 16:42
bon je profite de ce topic pour expliquer mon cas...

j'ai envie de donner un petit coup de fouet à ma Cort X 11 (en HSH) en changeant les micros d'origine. Je cherche une grande polyvalence en restant dans le domaine du rock, du petit crunch mignon au gros saturé agressif (en gros: du AC/DC, du Smashing Pumpkins, du Metallica, du Maiden, du Nugent...)

j'ai contacté Jay de guitarfetish qui me conseille de prendre des GFS Fat Paf en bridge et en neck, mais j'avoue que je tenterai bien un ptit P90 format humbucker, ou un Liverpool, enfin bref un truc pas trop ordinaire.

je précise que j'utilise énormément le split de humbuckers.

quels micros pourraient me convenir ?
certains micros GFS sont ils très proches de Seymour ou de DiMarzio, ce qui pourrait m'aider à choisir ?
LOLO THE DEUS
Les micros dits Fat Paf, c'est très orienté métal? Il y aurait un moyen d'avoir des samples pour se faire une idée de la différence de son avec leurs PAF classic?
pbxl
  • #67
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Apr 06, 13:54
j'ai commandé les GFS P180 pour essayer (+autres bricoles) .. je vais remplacer mes micros schaller sur mon heritage..
Je vous tiens au courant....
Le but avoir une son de paf mais en moins lourd au niveau basse un peu comme des classic '57 ... on va voir ..
SoulVibe
Salut!

Quelqu'un a-t-il testé les plaques pré-câblées SSS pour Strat. Je me tâte c'est pour mon trip repro 69' à partir d'éléments cheap... ( corps acajou eBay, manche squier "big headstock" touche palissandre, etc.)
J'avoue un faible pour le pickguard Tuxedo 60's
scanlan75018
polard a écrit :
A votre avis, ça vaut le coup de changer les micros d'une guitare de chez guitarefetish (équipée de GFS fat paf alnico) pour des micros des grandes marques ?

Voici la guitare en question :

http://store.guitarfetish.com/(...).html


perso je dirais que non, les Fat Paf sont très sympatoches
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mickeylious
Salut!

Avec mon pote TGV on s'est fait une ptite commande chez Jay.... en 2 mots : du bonheur!!!
TGV vous parlera mieux que moi de ceux montés sur sa Strato, sa RG et sa LP.

Moi j'ai monté 2 Fat Paf sur mon Epiphone G-400 Vintage, au premier essai ça a été un choc! En effet ça secoue plutôt fort par rapport aux micros d'origine aussi bien en puissance qu'en dynamique. J'étais parti sur des Vintage 59 mais le neck n'étant pas dispo je me suis rabattu sur les Fat Paf et je ne regrette vraiment pas. Un petit upgrade à environ 60€ qui booste royalement une guitare déjà bien cool.

Ensuite j'ai monté un Lil Puncher en bridge, un Lil Killer (15k) en middle et un Paf Crunchy en neck sur ma Télé Nashville Deluxe mexicaine le tout agrémenté de 2 splits pour le bridge et le middle. Là aussi l'upgrade apporte beaucoup de punch à la guitare. Les splits n'étant pas encore installé je n'ai pas encore la palette sonore espérée, j'espère que ça sera le cas une fois installés.... à suivre!

En dernier, j'ai installé un préamp GFS Onboard multi distortion, un ptit truc sympa qui peut éventuellement remplacer un overdrive ou une distorsion. Je l'ai pris par curiosité, à 32$ c'était pas un gros risque et au final ça sonne terrible et ça apporte encore un petit plus à ma G-400.

Donc pour avoir testé 4 modèles de micros GFS je peux dire que ces micros sont de bonne facture. Personnellement je n'ai jamais possédé de guitares ou micros haut de gamme (chers), j'ai peu d'expérience en matériel et je ne peux donc juger que d'après mes oreilles. Néanmoins l'avis d'un ami qui est professionnel va dans le même sens après avoir essayé mes guitares.

Bonne musique à tous!
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Shorushi
Salut

J'aimerais monter des retrotons hot liverpool sur ma épi LP standard

j'aime bien le son vintage, très rond mais avec plus de brillance que sur l'épi !

si je me trompe pas c'est tout à fait le son gretsch non ? quelqu'un aurait des samples sur une LP pour voir un peu de quoi il retourne ? j'ai vraiment envie de m'en prendre vu le prix

ah oui pour un type uqi n'y connait RIEN en éléctronique de guitare c dur à monter ?

EDIT : je cherche pile ce son là : http://lno.azn.free.fr/extrait(...)R.mp3

merci pour votre aide
renorains
Ce que tu veux selon tes dires (j'ai pas écouté le MP3) corresponds à un son Gretschien donc les gfs peuvent te convenir, as tu écouté les samples sur le site GFS? et celui de Doc Loco sur ce même topic? (il compare un liverpool avec un P90 des 60's sur un riff d'ACDC).

Pour le montage c'est simple c'est deux fils à souder, faut pas etre un pro mais prends ton temps tout de même et protege bien la guitare avant de le faire
Doc Loco
renorains a écrit :
Ce que tu veux selon tes dires (j'ai pas écouté le MP3) corresponds à un son Gretschien donc les gfs peuvent te convenir, as tu écouté les samples sur le site GFS? et celui de Doc Loco sur ce même topic? (il compare un liverpool avec un P90 des 60's sur un riff d'ACDC).


Non - si il s'agit bien d'un GFS Liverppool d'un côté, c'est un humbucker classic '57 de l'autre (micro standart de la SG '61 reissue) .¨Pas de P90 dans ce sample.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shorushi
je suis naze en travaux manuels pff ça fait chier de payer 50€ en plus ,vous connaissez pas des luthiers symaps qui prennent pas cher ou d'autres alternatives ? en + g même pas de fer à souder
sinon c'est bon me suit renseigné auprès de jay les liverpool (regular, pas hot) sont bien ce que je cherche

cependant y'en a pas en neck que en bridge, en tout cas je trouve pas les micro manches gfs retroton liverpool ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...