Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
renorains
Mea culpa pour la SG..... ben en tout cas ils sonne bien le classic 57' et la comparaison de deux mircos est plus qu'utile pour juger le liverpool.
meringue
salut les gens,

je viens d'acquérir une Ibanez artcore af75d et je souhaite changer les micros. j'hésite entre des GFS retrotons (mais je ne sais les quels choisir) et les dream 180. Si vous pouviez me doner vos impressions sur ces modeles, si vous les possédez ,ça serait sympa.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lukaleublond
salut!!

j'ai passé ma commande a l'instant!!

un set de repro 60's "normaux"
un vintage '59 zebra en position Neck
un crunchy paf hight output en position bridge (zebra)

j'en ai eu pour 110 euros, fdp compris!

j'ai choisi l'option "air letter post" et je voudrais bien savoir en combien de temps on les recoit en général

merci!!
pbxl
  • #81
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Jun 06, 17:25
meringue a écrit :

je viens d'acquérir une Ibanez artcore af75d et je souhaite changer les micros. j'hésite entre des GFS retrotons (mais je ne sais les quels choisir) et les dream 180. Si vous pouviez me doner vos impressions sur ces modeles, si vous les possédez ,ça serait sympa.

Je revend des dream 180 gold 55 FDPI,
ils ressemblent assez au classic '57 que j'ai sur ma SG (son plus clair que la plupart des PAF que j'ai essayé),
mais il ne les égalent pas (faut pas rêver vu la différence de prix)...
au final je le trouve vraiment tres bon, au niveau du rapport qualité prix ... exceptionnel...
voilà ..
cyber_bebert56
dites moi est-ce que quelqu'un sait quel micros je dois choisir chez eux pour du métal?et avec de bonnes attaques en aigue?merci d'avance
meringue
pbxl a écrit :
meringue a écrit :

je viens d'acquérir une Ibanez artcore af75d et je souhaite changer les micros. j'hésite entre des GFS retrotons (mais je ne sais les quels choisir) et les dream 180. Si vous pouviez me donner vos impressions sur ces modeles, si vous les possédez ,ça serait sympa.

Je revend des dream 180 gold 55 FDPI,
ils ressemblent assez au classic '57 que j'ai sur ma SG (son plus clair que la plupart des PAF que j'ai essayé),
mais il ne les égalent pas (faut pas rêver vu la différence de prix)...
au final je le trouve vraiment tres bon, au niveau du rapport qualité prix ... exceptionnel...
voilà ..


Trop tard, j'ai passé commande il y a 3 jours...dommage!!!
A mon avis aussi, ça ne vaudra pas des micros qui sont 4 à 5 fois plus chers, mais je trouvais un peu ridicule de monter des micros qui m'auraient coûter à eux seuls pratiquement le prix de la gratte sur laquelle je les aurais montés (Ibanez af75D). Finalement, les grateux du forum d'harmony central m'ont convaincu par leurs commentaires, notamment certains samples. On verra bien, mais pour le prix, ça vaut le coup d'essayer et de prendre le risque de se planter, non? (110 euros avec des meca Wilkinson, deux jeux de cordes-pour voir- et des vis!!!)

http://acapella.harmony-centra(...)m+180

il y a des samples sympas sur cette page.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hell Hound
cyber_bebert56 a écrit :
dites moi est-ce que quelqu'un sait quel micros je dois choisir chez eux pour du métal?et avec de bonnes attaques en aigue?merci d'avance


GFS Crusader je pense, je vais en commander un set pour ma baryton.
liliths_knight
Les micros GFS m'interessent

Donc niveau manche je pense prendre un P90 mais niveau chevalet j'ai un léger problème...

Pour jouer du rock/hard rock/heavy, quel micro me conseillez vous au chevalet ? parce que le Cruisader me tente pas trop (trop puissant d'après ce que j'entends de l'invader)... Le Fat Paf, Le Bigmouth... ?

Merci d'avance

Ciao

EDIT : ma config est HH
La mort n'est que le commencement de la vie...
renorains
Ben apparemment chez GFS quand il disent fat, c'est du fat donc si tu mets un truc qui bourrine au chevalet ça risque de faire un gros desequilibre avec le P90 qui assure pas en hard/heavy/metal? pourquoi tu voulais mettre un p90 en manche (je sais que c'est un super micro mais plutot blues,punk jusqu'au rock ACDCien)?
liliths_knight
en fait c'est que je tappe des petits trucs veloutés du côté manche, et que je joue des rythmiques assez rock/hard rock, un peu à la guns n roses, L.A. guns, velvet revolver . Et de l'autre côté de j'amuse sur des ballades douces puis des trucs dans le style.

Donc le Fat Paf irait en chevalet ?

Et si on couple ça avec un P90, ça risque de faire la cata ou... ?

En fait c'est pas gros metal que je vise, c'est plutôt rock, hard rock type scorpions/guns n roses et à la limite si ça passe encore du heavy type iron maiden. Pas de trucs type cannibal corpse
La mort n'est que le commencement de la vie...
renorains
dans ce cas là je dis oui! mais ce n'est que mon avis
tubeomix
moi j avais posé la question pour avoir le son de slash et d angus young
rien que ça ! et ils m ont répondu vintage 59 neck, fat paff bridge et surtout un tres bon marshall !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...