Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
guitarchon
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le jour ou un bon luthier, référencé, renommé, un "vrai"...Pas un bidon qui traine sur ces forums ( ah bon sang !!!! comment il s' appelle déjà...!?! ) installera des GFS sur ces guitares, tu me téléphones de suite !!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!
Alerter un moderateur
broogino
Special Méga utilisateur

guitarchon a écrit :
Le jour ou un bon luthier, référencé, renommé, un "vrai"...Pas un bidon qui traine sur ces forums ( ah bon sang !!!! comment il s' appelle déjà...!?! ) installera des GFS sur ces guitares, tu me téléphones de suite !!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!

Allez remets toi, c'est pas si grave
En plus c'est pas ta guitare qu'on GFSise....
Et puis je fais selon mes besoins, mes gouts (mauvais ) et mon budget...aprés ce que disent les luthiers...
Alerter un moderateur
Legos
Special Ultra utilisateur

Comme je l'ai dit sur un autre post, je viens de recevoir un Dream 90 Bridge! Je vais le monter ce week end et je vous en dirais des nouvelles! C'est pour upgrader une guitare bas de gamme pour en faire une guitare de secour, et pourquoi pas une guitare que j'utiliserais en priorité sur certains morceaux!
Alerter un moderateur
Legos

Ya un fil rouge et un blanc pour le dream 90...comment je le remplace par rapport a l humbucker que javai avant??
Alerter un moderateur
renorains
Special Méga utilisateur

bonne question,... il y a pas un schémas livré avec le micro?
Pose la question au mec de guitarfetish, je pense qu'il te repondra.Sinon regarde sur le forum il ya deja quelqu'un qui avait eu du mal a monter le sien (c'etait sur post parlant de micro double gfs sur une ibanez, et le mec avait cablé dans le mauvais sens, jettes y un oeil )
Alerter un moderateur
renorains
Special Méga utilisateur

Alors il est monté le bestiau?
Alerter un moderateur
Legos

Oui ça y est ! J'ai un peu galéré mais jy suis enfin arrivé! Bon beh je suis pa déçu c'est un bon micro! Bon j'en profite pas a 100 car je l'ai mis sur une guitare bas de gamme pour l'améliorer un peu... mais il joue trés bien son role!
Pour un sample, j'ai pas le matos ici alors faudra attendre un peu!
Alerter un moderateur
renorains
Special Méga utilisateur

Tu dis qu'il est bon mais dans quel registre? tu pourrais le comparer avec d'autres micros connus? tu peux détailler la texture du son, l'attaque? son clean, crunch,disto, fuzz?

merci beaucoup , je sais je suis chiant
Alerter un moderateur
tiboard
Custom Top utilisateur

bon, je viens resquatter les topic GFS

j'avais commandé un bigmouth et un crusader, pour faire des expériences sur mon ibanez RG
le bigmouth est resté un petit moment en bridge, mais j'ai remis le V8 d'origine, car le bigmouth n'était pas assez tranchant pour ce que je jouais. par contre, le son a beaucoup de grain, il est bien touffu, riche en harmonique, je l'imaginais bien sur une gratte type les paul, pour un son chaud et velouté, tout en étant pêchu.
le crusader, il est resté une heure , en bridge aussi . très tranchant et compressé...mais larsen incontrolable dés que j'augmentais un peu le volume ( tout en restant à volume domestique ) sur mon ampli que l'on ne peut pas qualifier de ultra high gain ( vox ad60vt ) ...

j'ai installé les 2 micros sur une epiphone sheraton : le bigmouth en neck et le crusader en bridge.
j'adore le son du bigmouth dans cette configuration ! vraiment riche, très fourni en basses, et sensible à l'attaque. en crunch, un vrai régal !
le crusader envoie une purée d'enfer, très "rentre dedans", super son, assez aigu, précis et hyper riche en harmoniques, il donne vraiment envie de jouer très méchant...mais même problème que sur l'ibanez : larsen incontrolable dés qu'on monte le volume...
dommage. pas moyen de l'exploiter en groupe ...
Alerter un moderateur
bongo
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Personnellement, hier, en testant mon FRED avec les fils rallongés, j'ai quand meme pu entendre une difference de qualité entre les deux micros sur ma Randy Rhoads.

J'adore GFS et le rapport qualité prix, mais tout les micros ne sont pas forcement au meme niveau.

Si je suis un grand Fan du Bigmouth qui est effectivement énorme d'harmoniques.

Par contre, hier, le FRED en chevalet rendait un son absolument énorme et riche, et le Dream 180 En neck faisait finalement assez pauvret a côté.

"He never felt the fourth blade, only the cold..."

"Was this you? What happened?"
"I won."

"i am fire i'm death ..."

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

*SIK :

http://soundcloud.com/sik-band/sets/sik
http://www.facebook.com/SIK.groupe

*Projet Under Pop :
http://www.facebook.com/pages/Under-POP-fan-Page/306766659346737

* SoundCloud projet perso Under Pop :
http://soundcloud.com/begoin-jeremy/sets/under-pop
Alerter un moderateur
tsukki
Special Total utilisateur

J'utilise du GFS depuis 2 ans dans les configurations suivantes :

- 2 nashville retrotron sur une gretsch koréenne (type malcom young)
- un fat paf et un gibson 490t sur une sg epiphone série spéciale

j'attend (la semaine prochaine) un dream 90 et un dream 180 qui équiperont respectivement :
- une dearmond/guild 165
- la position chevalet de ma SG en remplacement du gibson

Les nashville sonnent super bien. I s'agit de la version 2004 des micros qui n'avaient pas encore les overwounds etc. Le probleme c que la gretsch n'est pas une super gratte mais ça rattrape bien la faiblesse de la lutherie ! un manque dans les aigues cependant.

Je posséde aussi une dearmond 175T avec des micros dearmond USA avec lesquels il est possible de comparer. Bon, c'est vrai le son de la guild est ENORME de précision et de beauté. Les GFS sont un peu en dessous, mais c'est toujours pareil, la lutherie joue aussi beaucoup...

En projet : monter des GFS hi lotron sur une sheratron de 1992 qui sonne deja pas mal avec les micros d'origine, et mettre à neuf une vieille ibanez de 1974 forme less paul avec les nouveau paf 59 de gfs : ça devrait le faire !

Je me rend compte avec l'age et le temps que la puissance d'un micro est loin de faire le son. Je suis maintenant persuadé qu'avec les pédales de disto actuelles à disposition (et je ne parle même pas des rolls de type big muff originales ou vintage Rat) on peut sortir des trucs super bon sans pour autant avoir un 16 k. surtont quant on joue à 7 sur un gros lampe, on voit tout de suite les limites. Les micros autour de 8-12 k sont bien plus polyvalents.

Au contraire : on écrase tout et ça compresse à mort. J'aime les distos vintage même bien poussées, mais je suis bien revenu du 490t de gibson qui m'a déçu.

Ca n'engage que moi bien sûr, mais je tenais à livrer mon opinion et à la partager.

A vous les gars
Alerter un moderateur
Page 4 sur 119 Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou? › début du sujet
Aller à la page: 4 ...