Micros Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Nov 2005, 06:01
elvisnc a écrit :
les Fralin, ça envoie bien? c'est proche d'un double en niveau de sortie?

Non, pas vraiment ... Mais disons que comparés aux HBs qui j'ai en Neck, j'ai plus de niveau (je suis à 1.5 mm des cordes). Mais les PAF ne sont pas réputés pour leur haut niveau ;-)

Mais le niveau de sortie ne veut pas dire gd chose AMHA, un micro tele c'est de la dynamique en barre, donc si tu attaques, ça crunche ...
Et puis c'est là qu'un micro overwound fait son travail : plus de médiums (l'ampli crunche mieux) et un peu plus de niveau de sortie.

Envoie moi un MP qd tu peux passer ;-)
kp7
  • Publié par
    kp7
    le
Je suis passé sur tele us et il faut avouer que le micro neck et absolument génial en clair mais le bridge
Pour palier à ça j'ai commander le Fast track T de DiMarzio, si quelqu'un l'a deja monté j'aimerai bien qu'il me donne son avis.
Moi c le manque de patate et le TRES TRES désagréable bruit de parasite qui m'ennui et à part un double format simple je vois pas c'qui pourrai résoudre le problème.
Et je me permet de faire remarquer à certain qu'avec une télé on ne doit pas nécessairement jouer du blues ou du rock et que d'autre style trés intéressant existe comme le hardcore. La plus belle preuve reste le défunt groupe Refused. Maintenant on aime ou on aime pas ce genre de musique mais en tout les cas la télé ci prète trés bien, mais dans un rendu différent d'une Les Paul bien sur.
niko
  • Publié par
    niko
    le
kp7 a écrit :
Moi c le manque de patate et le TRES TRES désagréable bruit de parasite qui m'ennui et à part un double format simple je vois pas c'qui pourrai résoudre le problème.

Un BON simple réduit 90 % de tes soucis ... mais le Fast Track reste une valeur sure (même si l'absence de base plate va jouer sur le twang)
FiXork
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FiXork
    le
Salut à tous ! je me suis promené sur guitarfetish, et je me pose une petite question : leurs micros double format simple (du genre celui-ci http://store.guitarfetish.com/(...).html) ont un bon rendu niveau twang ???
rookinou
Hello,

moi aussi j'envisage de changer les micro de ma télé mexique pour des Duncan.

Je veux garder un bon son clean pour mes rythmique funky sur le micro manche donc je pensais prendre le vintage rythm mais j'aimerais avoir un meilleur rendu en disto sur le micro chevalet et je pensais donc prendre le quarter pound.

Le problème c'est que je sais pas si ces micros vont bien se marier et s'il ne vas pas y avoir une trop grand écard entre les niveaux de sorties des 2 micros.

Merki pour votre aide...
niko
  • Publié par
    niko
    le
rookinou a écrit :
Le problème c'est que je sais pas si ces micros vont bien se marier et s'il ne vas pas y avoir une trop grand écard entre les niveaux de sorties des 2 micros.

Ce n'est pas un pb de niveau, mais de spectre et de dynamique.

Le Neck va être assez fin et dynamique, et le QP bien gras, avec des médiums et assez compressé.
Mais ce mariage peut être très efficace si tu les utilises comme ils faut (clean sur le neck et gros crunch avec le Bridge) AMHA
rookinou
merci pour ces infos niko

De toute façon c'est l'usage que je comptais en faire donc je crois que je vais me laisser tenter...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
repro 60 gfs ,pour moi c'est le best et le prix est dérisoire, les set tele doubles format simple sont cool aussi plus precis et plus chaud que les hotrails...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
rookinou
Merci pour le conseil Whami

c'est vrai que j'avais pas fait attention au GHS et finalement vu le prix ça vaut pas le coup de se prendre la tête et je crois que je vais me laisser tenter.

Par contre connais tu les micros manches tele qu'ils font parce que j'hésite entre le vintage et le classic.

Merki
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le peu que j'ai testé les GFS, c'est vraiment pas terrible (ultra compressé, pas de niveau et limite sourd).
broogino
rookinou a écrit :
Merci pour le conseil Whami

c'est vrai que j'avais pas fait attention au GHS et finalement vu le prix ça vaut pas le coup de se prendre la tête et je crois que je vais me laisser tenter.

Par contre connais tu les micros manches tele qu'ils font parce que j'hésite entre le vintage et le classic.

Merki

Salut !

J'ai pris le vintage il y à peu mais je l'ai couplé avec un overwound en aigue, j'ai donc une difference de niveau un peu trop importante.
Je le revends 20 € si ça te branche....
rookinou
Bah écoute ouai pourquoi pas mais j'ai 2 soucis pour le moment.

premièrement trouver un micro qui se marie bien avec le vintage neck. A vrai dire chui un peu emmerdé car j'aimerai un son bien vintage sur le manche, ultra clean et qqch de bien pechu en chevalet et c'est pas évident ou alors je vais être confronté comme toi à une différence de puissance entre les 2 micros.

Mon deuxième souci est de trouver qqn sachant monter les micros proprement car moi je suis une grosse quiche en electronique.

Je te redis ça d'ici demain...
niko
  • Publié par
    niko
    le
rookinou a écrit :
premièrement trouver un micro qui se marie bien avec le vintage neck.

Bah, tu as déjà oublié ma réponse ?
rookinou
De quelle réponse parle tu ?

de celle qui dit que les GFS sont pas top ou de celle qui dit que le quarter pounder SD ça peut le faire avec le vintage neck SD ?
rookinou
Sinon Broogino c'est OK pour ton micro
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
Le Neck va être assez fin et dynamique, et le QP bien gras, avec des médiums et assez compressé.
Mais ce mariage peut être très efficace si tu les utilises comme ils faut (clean sur le neck et gros crunch avec le Bridge) AMHA

En ce moment sur accessoires et Lutherie...