Micros Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
telecastrouille a écrit :

Et monter sur une Tele des micros pour faire du "fuck-beu-metal-hardcore-punk de mes deux" est un sacrilège !!!!!!

AU BUCHER !!!!!!!

heu.. quand est-ce que j'ai parlé de metal? hardcore?punk????!!!! je n'ai pas 15 ans et je ne rêve pas d'avoir le son de Slipknot ou de je ne sais quelle autre merde... je veux un son ROCK, de telecaster au sens le plus classique du terme avec plus de gain, c'est tout!!!

Je comprends pas trop pourquoi cet acharnement, ce mépris et ces pré-jugés????!!!!
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
il est un peu relou

par contre, là où je saisis plus bien, c'est que tu dis vouloir garder le son tele mais avec + de gain, mais avant tu disais bien vouloir mettre un double format simple, non ?
j'ai du mal à imaginer qu'un double puisse avoir un son tele (tant mieux si je me trompe)
elvisnc
Tele@Fender a écrit :
il est un peu relou

par contre, là où je saisis plus bien, c'est que tu dis vouloir garder le son tele mais avec + de gain, mais avant tu disais bien vouloir mettre un double format simple, non ?
j'ai du mal à imaginer qu'un double puisse avoir un son tele (tant mieux si je me trompe)

en fait, je cherche un double format simple pour tele qui garde la tonalité et l'esprit sonore (en terme d'egalisation) de la tele mais avec plus de gain (c'est ce qui explique le double format simple)...
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
oui, donc j'avais bien compris et ce que je disais, c'est que j'ai du mal à croire qu'un double puisse garder un vrai son tele
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai monté un Tom Anderson TV3 en bridge sur ma Tele en remplacement des micros US.
Le changement est radical ! Il a beaucoup plus de patate, et supporte mieux la disto avec une grosse bosse dans les médiums. Ca se rapproche d'un humbucker tout en restant un vrai simple. C'est presque trop péchu pour moi

Curieusement, je n'ai pas l'impression que le niveau de sortie soit beaucoup plus élevé parcequ'il est comparable au Vintage Tall boy que j'ai en neck, ce doit être le voicing du micro qui provoque cette différence.

Du coup, ca sonne moins country ou country rock et plus rock-hargneux-qui-déménage.

Donc, elvisnc, avant de passer en double il y a peut-être ce que tu cherche dans les simples.

D'autres avis sur les micros Tele ? Que donnent les Rio Grande en Bridge par exemple ?
DOCTOR D
red a écrit :

Donc, elvisnc, avant de passer en double il y a peut-être ce que tu cherche dans les simples.

Oh que oui
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Tristan
Et tu veux pas garder ton micro et mettre un booster entre ta gratte et l'ampli?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut Elvis

Perso les Fralin overwound (8 ou 10k) me comblent largement en rock (avec un Shiva derrière). On garde l'esprit Tele, mais en rajoutant les médiums nécessaires pour faire un beau crunch

Le Rio Muy Grande est sympa aussi, mais il a moins de twang ;-)
elvisnc
niko a écrit :
Salut Elvis

Perso les Fralin overwound (8 ou 10k) me comblent largement en rock (avec un Shiva derrière). On garde l'esprit Tele, mais en rajoutant les médiums nécessaires pour faire un beau crunch

Salut Nico! on peut en trouver où des Fralin? ça coûte cher? on peut trouver des samples quelque part?
Rock n'roll baby!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
elvisnc a écrit :
niko a écrit :
Salut Elvis

Salut Nico! on peut en trouver où des Fralin? ça coûte cher? on peut trouver des samples quelque part?

tape lindy fralin dans google et la réponse devrait s'imposer d'elle même....
DOCTOR D
elvisnc a écrit :
niko a écrit :
Salut Elvis

www.acmeguitarworks.com
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
elvisnc
merci!
Rock n'roll baby!!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, acme ou lewsguitar sur ebay

Si tu veux tester avant, n'hesite pas à venir chez moi ;-)

Fralin ça reste cher, mais j'adore (environ 80 € le micro neuf, 65€ d'occaz FDPi).
elvisnc
niko a écrit :
Oui, acme ou lewsguitar sur ebay

Si tu veux tester avant, n'hesite pas à venir chez moi ;-)

Fralin ça reste cher, mais j'adore (environ 80 € le micro neuf, 65€ d'occaz FDPi).

ben tester chez toi, pourquoi pas!! faudrait que je trouve le temps... mais t'as aussi un joli Bogner et une xtreme tone qui me font bien envie aussi... 'foiré vas!!

les Fralin, ça envoie bien? c'est proche d'un double en niveau de sortie?
Rock n'roll baby!!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
elvisnc a écrit :
les Fralin, ça envoie bien? c'est proche d'un double en niveau de sortie?

Non, pas vraiment ... Mais disons que comparés aux HBs qui j'ai en Neck, j'ai plus de niveau (je suis à 1.5 mm des cordes). Mais les PAF ne sont pas réputés pour leur haut niveau ;-)

Mais le niveau de sortie ne veut pas dire gd chose AMHA, un micro tele c'est de la dynamique en barre, donc si tu attaques, ça crunche ...
Et puis c'est là qu'un micro overwound fait son travail : plus de médiums (l'ampli crunche mieux) et un peu plus de niveau de sortie.

Envoie moi un MP qd tu peux passer ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...