Micros Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
DOCTOR D a écrit :
Sinon des "Hot for Tele" de SD, l'esprit Telecaster avec plus de dynamic

intéressant ça!!

le problème n'est pas que je ne sors pas du mix mais qu'étant donné que je suis le seul guitariste du groupe, le son est un peu léger (un peu aigrelet) et pas très consistant à côté de ma sg ou de ma lp...

sinon, chez SD, le little '59, ça dit quoi?
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
j'imagine que tu as déjà essayé, mais bon, normalement, un bon changement de réglage ampli, ça devrait coller, j'ai jamais trouvé que ma tele faisait "aigrelet" à côté de ma sg, c'est juste que le son est différent, maintenant, c'est p't'être parce que ton oreille a irrésistiblement envie d'un gros son, ce qui n'est pas la spécialité d'une tele... mais dans ce cas, à ta place, je jouerais simplement plus souvent sur la SG en gardant la tele pour d'autres chansons...
parce que bon, si tu changes les micro de la tele pour avoir un plus gros son, dans un sens, ça risque de faire un peu redondant avec ce que tu as déjà, non ?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
elvisnc a écrit :
DOCTOR D a écrit :

intéressant ça!!

le problème n'est pas que je ne sors pas du mix mais qu'étant donné que je suis le seul guitariste du groupe, le son est un peu léger (un peu aigrelet) et pas très consistant à côté de ma sg ou de ma lp...

Je me reconnais à 100% la dedans, je ne peux pas utiliser ma Tele en repet parce que sur certains morceaux (Oasis, Bloodhound gang, Always on the run...) ca sonne ridicule Alors que sur d'autres elle excelle.

J'ai changé le micro chevalet pour un Tom Anderson, ce qui la rend plus sombre et supporte mieux la disto. Je vais re-essayer avec ca.
Sinon j'envisage de rajouter un minihumbucker ou un double format simple en position centrale pour ne pas perdre les 3 positions typiques telecaster avec en plus la possibilité d'avoir un humbucker.
Tele@Fender
et pour les morceaux où elle excellait, tu fais comment ?
Moi j'ai un DM Fast Track T, l'esprit tele sans le bruit de fond et avec plus de patate et de basses.
elvisnc
Tele@Fender a écrit :

parce que bon, si tu changes les micro de la tele pour avoir un plus gros son, dans un sens, ça risque de faire un peu redondant avec ce que tu as déjà, non ?

ben non ça fera pas double emploi parce que la "couleur" de son de la tele est quand même très différente de la SG. en fait, je voudrai garder au maximum l'identité du timbre de la tele avec plus de gain, parce que ça fait trop d'écart avec la SG en terme de "remplissage d'espace": même si le spectre est plus large sur la tele, ça remplit moins l'espace de la gratte, donc ça sonne un peu fébril, c'est ça que j'aimerai combler un peu...
Rock n'roll baby!!!
DOCTOR D
elvisnc a écrit :
Tele@Fender a écrit :

ben non ça fera pas double emploi parce que la "couleur" de son de la tele est quand même très différente de la SG. en fait, je voudrai garder au maximum l'identité du timbre de la tele avec plus de gain, parce que ça fait trop d'écart avec la SG en terme de "remplissage d'espace": même si le spectre est plus large sur la tele, ça remplit moins l'espace de la gratte, donc ça sonne un peu fébril, c'est ça que j'aimerai combler un peu...

Je confirme alors "Hot for Tele", c'est riche, twangy et aucune SG ne m'a resiste avec, surtout sur un bon Marshall
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
red
  • Publié par
    red
    le
Tele@Fender a écrit :
et pour les morceaux où elle excellait, tu fais comment ?

Les morceaux ou elle excelle c'est: Blur, Noir Désir, certains vieux morceau de Placebo... mais ca passe avec n'importe laquelle de mes guitares. La seule qui s'en tire un poil moins bien c'est la Les Paul parceque j'ai pas de split (mais vraiment en chipotant).
elvisnc
DOCTOR D a écrit :
elvisnc a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je confirme alors "Hot for Tele", c'est riche, twangy et aucune SG ne m'a resiste avec, surtout sur un bon Marshall

cool, je vais me renseigner là-dessus! thanx

si y'a d'autres avis, je suis preneur!
Rock n'roll baby!!!
telecastrouille
elvisnc a écrit :
DOCTOR D a écrit :

intéressant ça!!

C'est là ou t'as rien compris...!!!! UneTelecaster n'aura jamais le même son ni le même comportement qu' une Lespaul ou SG !!!!!!

C'est à toi d'y remèdier et non au matériel...prévois dans ce cas une pédale de boost pour donner plus dee volume a l'ampli ( et non pas de la puissance ce qui n'a rien à voir )

Je suis joueur sur Telecaster et je n'ai jamais ey de problèmes de ce type...le tout étant de trouver le bon compromis, le bon matériel pour faire face à ce type de situation sans changer un soit-disant micro ce qui ne changeria rien excepté modifier tellement le son que l'on ne reconnaitrai plus une Telecaster !!!!!!!
elvisnc
telecastrouille a écrit :

C'est là ou t'as rien compris...!!!! UneTelecaster n'aura jamais le même son ni le même comportement qu' une Lespaul ou SG !!!!!!

je suis désolé de te froisser mais je ne veux ni le même son, ni le même comportement qu'une SG ou qu'une LP... lis bien avant de t'emporter et de dire n'importe quoi!!

Je suis joueur sur Telecaster et je n'ai jamais ey de problèmes de ce type...le tout étant de trouver le bon compromis, le bon matériel pour faire face à ce type de situation sans changer un soit-disant micro ce qui ne changeria rien excepté modifier tellement le son que l'on ne reconnaitrai plus une Telecaster !!!!!!!

je crois pas qu'il y ait que le micro qui fasse le son de la tele... mais surtout la lutherie... je vois pas comment un autre micro qui a la même eq mais plus de gain qu'un micro de tele peut "modifier le son que l'on ne reconnaitrai plus une Telecaster!!!!!!!"???!!

je vois toujours pas mieux qu'un 2203 pour faire du rock n'roll, pour moi c'est pas un problème d'ampli... heureusement que tous les telephiles sont pas tous des intégristes comme toi, j'aime bien avoir des avis pertinents sans avoir en permanance des gens qui répondent avec mépris du style "si c'est pas le son que tu voulais, fallais pas l'acheter!", c'est d'une bêtise...
Rock n'roll baby!!!
telecastrouille
elvisnc a écrit :

je suis désolé de te froisser mais je ne veux ni le même son, ni le même comportement qu'une SG ou qu'une LP... lis bien avant de t'emporter et de dire n'importe quoi!!

je crois pas qu'il y ait que le micro qui fasse le son de la tele... mais surtout la lutherie... je vois pas comment un autre micro qui a la même eq mais plus de gain qu'un micro de tele peut "modifier le son que l'on ne reconnaitrai plus une Telecaster!!!!!!!"???!!

je vois toujours pas mieux qu'un 2203 pour faire du rock n'roll, pour moi c'est pas un problème d'ampli... heureusement que tous les telephiles sont pas tous des intégristes comme toi, j'aime bien avoir des avis pertinents sans avoir en permanance des gens qui répondent avec mépris du style "si c'est pas le son que tu voulais, fallais pas l'acheter!", c'est d'une bêtise...

Ben si, justement...les Telephiles sont tout ce qu'il y a de plus "intégristes" !!!!

Et monter sur une Tele des micros pour faire du "fuck-beu-metal-hardcore-punk de mes deux" est un sacrilège !!!!!!

AU BUCHER !!!!!!!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
elvisnc a écrit :

Ben si, justement...les Telephiles sont tout ce qu'il y a de plus "intégristes" !!!!

Et monter sur une Tele des micros pour faire du "fuck-beu-metal-hardcore-punk de mes deux" est un sacrilège !!!!!!

AU BUCHER !!!!!!!

En cette année de l'an de grâce 1396, Télécastrouille, fiers combattant des hautes terres de Télaïcastère, s'en revient fourbu d'une longue et dure bataille contre les barbares du domaine de la Bidouille du Bailly de Custaumagratte! Ainsi, cette guerre durant depuis des temps oubliés dont seul les morts se souviennent se poursuivra dans d'atroces filloches aux milles mutilations sans nom.MAis notre Templier du domaine de Faindère continuera sa quête juska la mort, son bras armée de l'artefact magique appellé Telle est Castère, SeinKan de RaiÏssoue (enfoiré..) relégant Excalibur au rôle de vulgaire tranche lard!Va Télécastrouille!Bouter les enemis du royaume, estourbir tous ces vils pleutres qui ont bien mérité leur châtiment et dont la purification ne se fera que par la sainte flamme inquisitrice; la magie de Twang te protègera le long de ton dure et infini périple empli de sombres dangers, vers la sainte pureté de l'aînée de Stratocastaire..déesse à la voix crystalline....TINTINTIN!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
DOCTOR D
Mince, je ne vois pas ce que les Vigier viennent faire la dedans maintenant

"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
red
  • Publié par
    red
    le
Ca résume parfaitement le problème
elvisnc

AU BUCHER !!!!!!!

heu.. quand est-ce que j'ai parlé de metal? hardcore?punk????!!!! je n'ai pas 15 ans et je ne rêve pas d'avoir le son de Slipknot ou de je ne sais quelle autre merde... je veux un son ROCK, de telecaster au sens le plus classique du terme avec plus de gain, c'est tout!!!

Je comprends pas trop pourquoi cet acharnement, ce mépris et ces pré-jugés????!!!!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...