niko a écrit :
niko a écrit :
Le Neck va être assez fin et dynamique, et le QP bien gras, avec des médiums et assez compressé.
Mais ce mariage peut être très efficace si tu les utilises comme ils faut (clean sur le neck et gros crunch avec le Bridge) AMHA
Ah oui ces Hot for Tele...
Bon j'ouvre à nouveau ce vieux débat enflammé, car je suis dans la même quête de son Tele. C'est-à-dire qu je souhaite faire un "grand écart" entre un son claquant et bien twangy pour jouer des impros blues ou du Hendrix, du type intro de Little Wing, pour aller jusqu'à des sons + pêchus du type Strokes, solos endiablés sur du -M- (du style "Je dis Aime"), du Stones...
Je dispose d'une Fender Classic Series 50's qui, par ailleurs, est un très bon rapport qualité-prix côté lutherie, mais pour les micros, hum... comment dire... on repassera pour le côté pêchu.
D'autre part je suis très satisfait de mes Seymour Duncan SH1/SH4 sur ma LesPaul, rien à redire sur cette marque.
Donc je réfléchis à un couple STR-2 Hot for Tele et à un APTL-1 en Lead, pour + de pêche. Votre avis sur cet équilibre ?