Micros Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Janv 2006, 07:20
niko a écrit :
Le Neck va être assez fin et dynamique, et le QP bien gras, avec des médiums et assez compressé.
Mais ce mariage peut être très efficace si tu les utilises comme ils faut (clean sur le neck et gros crunch avec le Bridge) AMHA
DOCTOR D
rookinou a écrit :
Bah écoute ouai pourquoi pas mais j'ai 2 soucis pour le moment.

premièrement trouver un micro qui se marie bien avec le vintage neck. A vrai dire chui un peu emmerdé car j'aimerai un son bien vintage sur le manche, ultra clean et qqch de bien pechu en chevalet et c'est pas évident ou alors je vais être confronté comme toi à une différence de puissance entre les 2 micros.

Mon deuxième souci est de trouver qqn sachant monter les micros proprement car moi je suis une grosse quiche en electronique.

Je te redis ça d'ici demain...

Solution toute simpe des "Hot for Tele de Seymour Duncan"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Izzy Stradlin
niko a écrit :
niko a écrit :
Le Neck va être assez fin et dynamique, et le QP bien gras, avec des médiums et assez compressé.
Mais ce mariage peut être très efficace si tu les utilises comme ils faut (clean sur le neck et gros crunch avec le Bridge) AMHA

Ah oui ces Hot for Tele...

Bon j'ouvre à nouveau ce vieux débat enflammé, car je suis dans la même quête de son Tele. C'est-à-dire qu je souhaite faire un "grand écart" entre un son claquant et bien twangy pour jouer des impros blues ou du Hendrix, du type intro de Little Wing, pour aller jusqu'à des sons + pêchus du type Strokes, solos endiablés sur du -M- (du style "Je dis Aime"), du Stones...
Je dispose d'une Fender Classic Series 50's qui, par ailleurs, est un très bon rapport qualité-prix côté lutherie, mais pour les micros, hum... comment dire... on repassera pour le côté pêchu.

D'autre part je suis très satisfait de mes Seymour Duncan SH1/SH4 sur ma LesPaul, rien à redire sur cette marque.
Donc je réfléchis à un couple STR-2 Hot for Tele et à un APTL-1 en Lead, pour + de pêche. Votre avis sur cet équilibre ?
PierredesElfes
As tu penser aux micros Jason Lollar ou lindy Fralin ????

Ils font des micros terrifiants ....

j'ai 2 Strats Morgaine 61 du luthier Jorge Tandler et une collings 290 equipées de micros Jason lollar et lindy Fralin et ca envoie grave de chez grave

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
PierredesElfes a écrit :

j'ai 2 Strats Morgaine 61 du luthier Jorge Tandler et une collings 290 equipées de micros Jason lollar et lindy Fralin et ca envoie grave de chez grave

En 2 ans et demi il a eu le temps d'y penser en tout cas ....

; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bigfilesystème
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :

En 2 ans et demi il a eu le temps d'y penser en tout cas ....

; )

pour le post... sur le podium...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...