Micros Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
je profite de ce topic pour poser ma question qui est presque similaire :

j'ai une highway et je voudrai changer le micro chevalet par un double format simple pour avoir un son rock plus puissant sans pour autant tomber dans le métal...

j'aimerai aussi conserver le twang de la tele avec toutefois plus de gain, plus de pêche et plus de couilles quoi!!! vous avez des idées???!!!
Rock n'roll baby!!!
telecastrouille
elvisnc a écrit :

j'ai une highway et je voudrai changer le micro chevalet par un double format simple pour avoir un son rock plus puissant sans pour autant tomber dans le métal...

j'aimerai aussi conserver le twang de la tele avec toutefois plus de gain, plus de pêche et plus de couilles quoi!!! vous avez des idées???!!!

Ben non justement...l'un n'est pas compatible avec l'autre !!!

Si tu augmentes le niveau de sortie d'un micro, tu augments sensiblement les medium sur un spectre spécifique antagoniste de ce qui crée le famaux son "twang" !!!!!!

Faut choisir, soit tu veux une Telecater avec son son particulier et inimitable soit tu tombes sur tout autre chose !!!!!
DOCTOR D
telecastrouille a écrit :
elvisnc a écrit :

Ben non justement...l'un n'est pas compatible avec l'autre !!!

Si tu augmentes le niveau de sortie d'un micro, tu augments sensiblement les medium sur un spectre spécifique antagoniste de ce qui crée le famaux son "twang" !!!!!!

Faut choisir, soit tu veux une Telecater avec son son particulier et inimitable soit tu tombes sur tout autre chose !!!!!

Juste et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux travailler sur l'ampli que sur la guitare

Clairement a ce niveau de bons Mesa, Marshall et toute autre marque rock bien poussee te donnera le meilleur des deux mondes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
elvisnc
ok merci pour ces réponses! bon, alors on va dire que je veux un gros son rock sans perdre trop de l'identité de la tele en ayant quand même assez de gain sans tomber dans le métal... des suggestions?!
Rock n'roll baby!!!
mazesmood
Pour répondre j'ai acheté des micros gfs cool vintage lyl puncher pour etre precis, ce sont deux doubles au format simple. j'ai une tele classic 50's et je trouvais les micros un peu faiblards, là c'est un autre monde, c'est entre le blues musclé et le rock mais avec un son clair trés riche, faut que je refasse mes reglages sur mon tonelab parce que ça tendance à attaquer un peu fort. Le coté tele est respecté je trouve surtout sur le micro bridge par rapport à mon ancien micro, il est trés incisif garde ce coté twang mais avec beaucoup plus de richesse et de profondeur, bref c'est le jour et la nuit.
phil.guitar
elvisnc a écrit :

Oui : micros JOE BARDEN
telecastrouille
Désolé les gars...je vais essayer d'y aller en douceur pour pas en brutaliser certains ( !!! )

Je sais que je suis vieux, con et d'une autre génération et je me répète...

Mais je ne comprendrais jamais pour quoi certains achètent ou veulent transformer leur Telecaster en LesPaul...Leur LesPaul en Stratocaster, leur Stratocaster en Ibanex RGX200sJMP32W3 avec des micros bobinés à 15.5 K pour "déchirer sa reum"...

Enfin...
Tele@Fender
le manque d'argent et la sacro-sainte "polyvalence"...
perso, je le ferais pas, mais je comprends bien que certains veuillent le faire...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
la forme entre en ligne de compte également : on peut vouloir le son LesPaul et craquer pour la forme Tele

perso j'adore de chez adore l'ancienne James Trussart de Nguyên Lê qui a une forme strat et est montée en tout sauf stratoïde : HSH EMG avec inverseurs et tout le toutim
elvisnc
Désolé les gars...je vais essayer d'y aller en douceur pour pas en brutaliser certains ( !!! )

Je sais que je suis vieux, con et d'une autre génération et je me répète...

Mais je ne comprendrais jamais pour quoi certains achètent ou veulent transformer leur Telecaster en LesPaul...Leur LesPaul en Stratocaster, leur Stratocaster en Ibanex RGX200sJMP32W3 avec des micros bobinés à 15.5 K pour "déchirer sa reum"...

Enfin...

soyons clair, je ne veux un son de Les Paul ou autre avec une tele, je veux le caractère de la tele avec un son moins faiblard c'est tout! j'aime beaucoup le son de la tele, mais je trouve les micros d'origine un peu légers quand il n'y a qu'une gratte dans le groupe...
Rock n'roll baby!!!
telecastrouille
...Celà vient de ton ampli alors !!!!!!!!!

( ou alors des réglages, tu as peur de l'âbimer ??? )

Change ton ampli, tu en auras tout à y gagner même si la dépesne st plus élevée !!!!!!

K.Richards avec une Tele et un Fender "Bassman" ou un "Proreverb" ou un "Twin reverb"...il me semble que tu l'entends, non ?????

Eh oui, les micros, toujours les micros, le reste on s'en fout, on monte des micros 15K et on arrache tout, c'est tellement mieux !!!!!!
elvisnc
...Celà vient de ton ampli alors !!!!!!!!!

( ou alors des réglages, tu as peur de l'âbimer ??? )

Change ton ampli, tu en auras tout à y gagner même si la dépesne st plus élevée !!!!!!

K.Richards avec une Tele et un Fender "Bassman" ou un "Proreverb" ou un "Twin reverb"...il me semble que tu l'entends, non ?????

Eh oui, les micros, toujours les micros, le reste on s'en fout, on monte des micros 15K et on arrache tout, c'est tellement mieux !!!!!!

désolé mais j'ai encore pas trouvé mieux que mon ampli que j'ai depuis 1997: un 2203 de 1982... et je suis pas prêt d'en changer... donc je préfère changer de micro...
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
c'est vrai que c'est justement étonnant que tu sortes difficilement de la balance avec ça...
faudrait p't'être plutôt voir du côté de l'égalisation, non ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, stratocastout est de retour sous un autre pseudo.

Moins cher que des Barden, tu peux peut être essayer les micros "Stack" de chez Seymour Duncan. Ce sont des micros simples avec une deuxième bobines pour supprimer les interférences et rajouter du niveau de sortie (des vrai-faux doubles quoi). Par contre, ils sonnent plus "moderne" que des micros Télé à l'ancienne.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DOCTOR D
Sinon des "Hot for Tele" de SD, l'esprit Telecaster avec plus de dynamic
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
elvisnc
DOCTOR D a écrit :
Sinon des "Hot for Tele" de SD, l'esprit Telecaster avec plus de dynamic

intéressant ça!!

le problème n'est pas que je ne sors pas du mix mais qu'étant donné que je suis le seul guitariste du groupe, le son est un peu léger (un peu aigrelet) et pas très consistant à côté de ma sg ou de ma lp...

sinon, chez SD, le little '59, ça dit quoi?
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...