Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Van Zandt

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Le Blues s'accordera très bien avec un TS étant donné qu'ils ont été conçu dans la même optique sonore. Mais pourquoi un VZ uniquement en middle ?
Sinon perso je mettrais plutôt le VZ en neck, vu que c'est une position que j'utilise beaucoup plus souvent que la middle seule et que que les VZ sont quand même au dessus des TS

Pour le True Vintage en middle je ne crois pas que ça soit une très bonne solution, il y aura peut-être un problème d'équilibre entre tes trois micros. Moi aussi j'avais pensé à une solution dans le genre pour récupérer de la clarté sur les pos intermédiaire mais finallement j'ai laissé tomber. Bon après je n'ai jamais essayé non plus donc peut-être que ça le ferait mais dans le doute...
Ni !
CooKieS
Salut!

En fait je pensais changer juste un des micros et le middle en particulier pour raison financière surtout et comme pour le moment les van zandt se vendent par set à part le middle (blue ou vintage blues) chez mon fournisseur c'était plutot dans une optique de 'test' (sachant que le mec me le reprendrais à 80% du pris d'achat en cas d' insatisfaction )...

Choix difficile quand mm!

Je pense essayer dans un premier temps le true vintage en middle avec bobinage inversé...et je te tiens au courant du résultat comme tu étais interessé

Au pire il me le reprends et la je mettrais un Blues en neck voir neck et middle si j'ai un bon prix!

Merci pour tes infos!@+
Fastback '67
22cmoi
Tarti si tu passes par là 4 ans plus tard...

Bonjour à tous après tout l'info peut interresse d'autres personnes...

J'ai 2 vant zant rock sur une strat équipée comme la lonestar d'il y a 15 ans...Avec donc un pearly gate seymour en aigu...

1- les niveaux de sortie des 2 vant zant se marie à merveille avec celui du pearly gate (ce qui est loin d'être le cas sur pas mal de gratte config 2 simples + 1 double...).

2-Sur ces 2 micros les graves incisifs (pas trop ronds) le sont juste assez pour rester des simples, c'est à dire précis avec du twang sans verser dans la shadow-mania...Ils aiment la saturation et la supportent bien à taux raisonable...

3- Ce sont des micros avec du caractère, pas trop passe partout (pas super pour du reggae ou rythmique lègère de type jazz quand le gratteux ne doit pas empièter sur la basse...) Avec leurs aigus difficile d'avoir le son Gilmour dans crazy diamond.

4-En son clair quelque soit l'ampli la gratte reste elle-même, c'est parait-il la principale qualité des bons micros...

5- Par contre, comme tous les micros bobinés "main" les 2 aimants des cordes ré et sol sont un peu plus haut que les autres aimants...Bizarre, bizarre car cela déséquilibre un peu le spectre avec une tendance à "puncher" la corde sol (qui généralement sonne bien sur toutes grattes) au désavantage de la corde si...Etrange...Si quelqu'un à une explication !

Je ne suis pas sûr qu'on puisse les aparenter aux texas spécial car ils supportent bien mieux la saturation (van zant rock du moins).

E.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...