Micros Van Zandt

Forum Van Zandt
Forum
tarti
  • #1
  • Publié par
    tarti
    le 02 Mar 07, 10:48
Bonjour à tous

Voilà, j'ai fait une recherche sur ces micros et je n'ai pas trouvé grand chose.
Y a t'il des utilisateurs parmis vous ?
Les quelques critiques que j'ai pu voir ou entendre ont l'air élogieuses (bobinés à la main etc...) mais qu'en est t'il vraiment sachant qu'essayer une guitare équipée de ces micros relève de la mission impossible.
Je suis surtout intéressé par les micros strat. Vos avis sont donc les bienvenus.
the knight of the Ni
J'adore ces micros, ils sont fabuleux, dynamiques, chauds, équilibrés, chantants, avec de la personnalité et du caractère. C'est pour l'instant ce que j'ai préféré en micros Strat d'inspiration vintage. Je connais les True Vintage, les Vintage Plus, les Blues, et j'ai eu l'occaz' d'essayer une fois vite fait les Rock mais pas assez longtemps pour avoir un avis plus éclairé
On retrouve dans chaque micro de la gamme toutes les caractéristiques citées plus haut, c'est vraiment de la bonne came
Après j'aimerais bien essayer d'autres trucs genre Fralin, Voodoo (un peu secs parait-il... ?), Wolfetone (ceux-là me font de l'oeil également pas mal) pour voir aussi un peu ce qui se fait de bien ailleurs
Ni !
Invité
[Après j'aimerais bien essayer d'autres trucs genre Fralin, Voodoo (un peu secs parait-il... ?), Wolfetone (ceux-là me font de l'oeil également pas mal) pour voir aussi un peu ce qui se fait de bien ailleurs [/quote]

Ce n'est pas moi qui t'empêcherait d'aller voir chez Wolfetone......
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 03 Mar 07, 09:50
OK, merci pour vos réponses.

+1 donc pour ces micros. Les vintages plus semblent être orientés son strat 60', je pense que c'est le compromis qui me conviendrait mais à vôtre avis est ce que les bruits parasites typiques de ce type de micros font aussi partie du lot ou sont ils supprimés ?
Invité
J'ai mis des rock sur ma guitare, après plusieurs changement ces ceux là que j'ai préféré par rapport à des SD ssl1, Fender Jeff Beck et virtual vintage dimarzio. Il garde de la dynamique même avec une forte disto, les mediums sont très présents mais en finesse tout en gardant de la chaleur (coté vintage). C'est vraiment de la bonne qualité. Après ça dépend de la guitare...

Je ne sais pas si on s'en rend compte sur cette video mais à titre d'info :



Bender the Pimp
Adjakhan a écrit :
J'ai mis des rock sur ma guitare, après plusieurs changement ces ceux là que j'ai préféré par rapport à des SD ssl1, Fender Jeff Beck et virtual vintage dimarzio. Il garde de la dynamique même avec une forte disto, les mediums sont très présents mais en finesse tout en gardant de la chaleur (coté vintage). C'est vraiment de la bonne qualité. Après ça dépend de la guitare...

Je ne sais pas si on s'en rend compte sur cette video mais à titre d'info :





Idem pour moi, j'ai mis un Rock en position milieu sur une configue H-S-H. Il est vraiment enorme en tout point de vue, et se mélange parfaitement avec les humbuckers. Je le vend d'ailleurs car je suis passé en config H-H.
the knight of the Ni
tarti a écrit :
Les vintages plus semblent être orientés son strat 60', je pense que c'est le compromis qui me conviendrait mais à vôtre avis est ce que les bruits parasites typiques de ce type de micros font aussi partie du lot ou sont ils supprimés ?

Oui les Vintage Plus sont des micros plutot orientés 60's avec à peine plus de pêche.
En ce qui concerne les bruits parasites vu que ce sont des micros simples de conception standard, ils seront évidement présents.
Ni !
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 05 Mar 07, 13:34
Merci pour vos réponses.
Bon pour les bruits parasites, quand on veut un instrument qui sonne un peu vintage...
Je reste donc fortement intéressé par les Van Zandt par contre, Fralin Voodoo et Wolfetone, je ne connais pas ? Peut-on les trouver en France ?
Les Van zandt eux sont distribués par Freds Guitar.
Invité
Pour les Wolfetone, je peux répondre, ils ne sont pas importés en France, mais tu peux t'adresser directement à Wolfe par le biais de son adresse e-mail...en english, par contre.....ou à moi, qui ferait l'intermédiaire, si besoin.....
tarti
  • #10
  • Publié par
    tarti
    le 05 Mar 07, 15:11
OK, merci pour le tuyau, je suis allé jeter un oeil sur le site. Ils ont l'air pas mal avec un esprit assez artisanal (dans le bon sens du terme).

Je vais réfléchir car la strat en fait, je ne l'ai pas encore... J'ai essayé pas mal de Fender US mais le luthier près de chez moi m'a proposé d'en assembler une avec des pièces 1er choix (de chez freds...) pour un tarif assez concurenciel. Il m'a entre autre proposé également les fameux micros Van zandt. A suivre donc...
Invité
Les micros van zandt m'ont intéressé un moment parce que je croyais que c'était les frères van Zant qui les faisaient et leur son est excellent. Mais apparemment c'est pas eux.
Bender the Pimp
reeves a écrit :
Les micros van zandt m'ont intéressé un moment parce que je croyais que c'était les frères van Zant qui les faisaient et leur son est excellent. Mais apparemment c'est pas eux.


Van Zandt c'est le son Vaughan (enfin une infime partie car les micros font pas grand chose finalement dans la chaine du son :roll
CooKieS
Salut à tous,

Je suis en train de regarder pr un upgrade micros sur ma strat' HSS et je me suis d'abord orienté vers des Fralin mais comme les Van Zandt ont l'air d'être plus facile à trouver en france et de qualité identique...

Juste qques questions ( en particulier a 'Knight of the Ni' qui apparement a déja pu en essayer qquns ):

-J'ai actuellent 2 texas special en neck et en middle...je pensais a m'acheter juste un VZ 'Blues' avec bobinage inversé en middle, ça ne risque pas de faire trop contraste avec le texas spe en neck?!

-Sinon carément miser sur un 'true vintage' en middle?

Bref je suis un peu paumé, j'hésite entre 'optimiser' le son blues des texas ou alors rendre ma strat' encore + polyvalente avec un 'true vintage' en middle...Merci d'essayer de me conseiller (mm si avec les micros c'st difficile de savoir tant qu'on a pas essayé )

Merci,@+
Fastback '67
the knight of the Ni
Le Blues s'accordera très bien avec un TS étant donné qu'ils ont été conçu dans la même optique sonore. Mais pourquoi un VZ uniquement en middle ?
Sinon perso je mettrais plutôt le VZ en neck, vu que c'est une position que j'utilise beaucoup plus souvent que la middle seule et que que les VZ sont quand même au dessus des TS

Pour le True Vintage en middle je ne crois pas que ça soit une très bonne solution, il y aura peut-être un problème d'équilibre entre tes trois micros. Moi aussi j'avais pensé à une solution dans le genre pour récupérer de la clarté sur les pos intermédiaire mais finallement j'ai laissé tomber. Bon après je n'ai jamais essayé non plus donc peut-être que ça le ferait mais dans le doute...
Ni !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...