Micros vintage a la jimmy page

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
Klr, a la limite, on peut essayer les grandes marques mais le seul genre de mag qui pourrait faire essayer pas mal de micros ça serait carrément un mag "dimarzio" ou "seymour duncan", des gros fabriquants qui pourraient se permettre ce genre de marque
Invité
  • Invité
Comme je le disais une fois sur un autre topic, il faut de temps en temps se lancer et prendre le risque...
c'est ce que j'ai fait avec la marque Wolfetone, et les autres acquéreurs également...je n'avais jamais écouté avant d'en commander, ceux qui ont fait comme moi sur ce forum, on lu ce que j'en pensais, et même si j'en dit du bien, ils ont quand même pris un risque dans la mesure où ils n'avaient pas écouter en situation réelle...apparemment ils n'ont pas été déçus.....
rock@powa
tomes67 a écrit :
WRC....


C'est WCR, ca fait plusieurs fois que je vois ça
WRC c'est le rallye avec sebastien loeb

Sinon je suis d'avis des micros boutiques, une fois qu'on y a gouté, dur de revenir aux marques "industrielles"...
tomes67
rock@powa a écrit :
tomes67 a écrit :
WRC....


C'est WCR, ca fait plusieurs fois que je vois ça
WRC c'est le rallye avec sebastien loeb

Sinon je suis d'avis des micros boutiques, une fois qu'on y a gouté, dur de revenir aux marques "industrielles"...


ah mince ! au temps pour moi
Gibson......... a gift like no other !
rock@powa
Linh a écrit :
J'ai écouté les samples pour les wolftone et chuis pas tout aq fait convaincu, la reprise de immigrant song sonne carrément trop moderne ^^ Après, c'est peut-etre qu'il a voulu faire une version ac plus de patate mais c'est le vintage qu'on recherche !


Il faut quand même prendre en compte que le grain du son vient à 70% de l'ampli utilisé. Si c'est voicé moderne, t'as beau mettre des PAF ca sonnera moderne.

Je suis pret à parier qu'une Gibson LP originale de 59 dans un peavey 5150 (le sacrilège ) sonnera moderne.

Sinon tu disais que ca valait pas le coup d'upgrader ton epiphone, je ne sais pas quel modèle tu as (il y'a quand meme differents degrés de qualité pour cette marque...), mais si c'est une MIK comme la plupart, tu as beaucoup de marge positive à te faire en terme de qualité de son.
Sag addict
faudrait te chopper un paf voodoo... en plus tu dois pouvoir echanger avec peter florence pour le son que tu veus.

Mais effectivement il te faut l'ampli et les doigts du maitre, et c'est pas gagné !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Azwraith

je crois bien que c'est ceux la qui vont sortir du lot, même si j'ai pas l'ampli qui suit ^^. En tout cas, on me les a vivement conseillé a custom shop (qui a un vendeur très très sympa soit dit en passant), en gros c'est le son des anciens pafs sans les inconvénients des actuels chez gibson et les grosses marques (qualité "faits mains"). Je monte le riff raff sur ma strat, je vais déjà pouvoir juger, mais tout porte a croire que je vais me prendre une grosse claque^^)
Sag addict
Linh a écrit :

je crois bien que c'est ceux la qui vont sortir du lot, même si j'ai pas l'ampli qui suit ^^. En tout cas, on me les a vivement conseillé a custom shop (qui a un vendeur très très sympa soit dit en passant), en gros c'est le son des anciens pafs sans les inconvénients des actuels chez gibson et les grosses marques (qualité "faits mains"). Je monte le riff raff sur ma strat, je vais déjà pouvoir juger, mais tout porte a croire que je vais me prendre une grosse claque^^)


Ah ben oui ! un bogner shiva ca sonne !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Lucyan13
Salut, je profite du topic pour poser une question: je cherche, pour modifier ma "vieille gratte" une combinaison de micros qui me permette de jouer des sons clairs autant que du "gros son bien rock" ( donc, passer d'un son style Incubus, RHCP, etc. à Ac/Dc, Nashville Pussy, Led Zeppelin , etc. ). Pensez-vous qu'avec un SD Phat Cat au chevalet et un SSM-2 mini-humbucker au manche ( avec un mini-switch série-parallèle-split ), un switch 3 positions et un volume + 1 tonalité ce sera bon?

Sinon j'ai entendus dire beaucoup de bien des micros Bare Knuckles. sont-ils faciles à se procurer? ( Sachant que j'habite en Belgique... )

( en sachant que pour l'amplis et les effets j'ai presque ce qu'il faut: sd-1; chorus; wah; v-amp2 pour les simu de Ac30, Tweed, JCM800, etc; et bientôt ce qu'il me manque )

merci d'avance et sorry si je suis H.S pour le topic
Colonel Blues
bare knuckle ? miam !
tu peux les commander directement sur leur site, si tu as des questions, passe un mail à Tim Mills, il répond sous 48H et arrive bien à cerner ce qu'on cherche ! très sympa !

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lucyan13
ok, merci

mais sinon, la combinaison à laquelle je pensais, tu la trouve comment?
ledjudju
C'est marrant la notion "vintage" parce que moi qui suis dans la construction et le montage,je vois le vintage comme des trucs des années 60 ou 70 mais hier un gamin est venu me voir et il cherchait un son vintage "à la dimebag"...ben oui "cowboy from hell" à plus que son age,donc pour lui c'est "vintage",moi qui pensait que dimebag avait un son "moderne" je me mord la queue en me disant que je me suis prit un coup de vieux "in my face"!lol!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Colonel Blues
Lucyan13 a écrit :
ok, merci

mais sinon, la combinaison à laquelle je pensais, tu la trouve comment?


sais pas, j'ai jamais essayé les référence SD dont tu parles... sorry
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lucyan13
Tracasse, y a pas de mal

@ ledjudju: trop fort le coup du "son vintage à la Dimebag Darell" C'est vrai que moi aussi le vintage ça me dit années '60, '70 mais bon, allez: "Cowboys..." c'est quoi? Seconde moitié des '80, je me goures pas, si?
En tout cas merci pour ton anecdote: tu m'as fait bien marrer
ledjudju
Linh a écrit :
Bon, tout le monde sait que jimmy a des micros PAF originaux qui valent très très chers et que sa signature a des burstbuckers modifiés, mais alors quel micros prendre si on veut le son de whole lotta love ou de communication breakdown ? Un Burstbucker 1,2, ou 3? un Pro ? Un classic 57? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 4, sachant que sur le site de gibson, il est dit que tous les micros sonnent a peu de chose près comme ceux des années 60 en étant plus ou moins modernes ^^ (je ne crois pas qu'un 500T sonne comme un classic 57). Merci de m'aider en tout cas pour comprendre tout ça !
Autre question: est-il possible d'avoir un beau son vintage avec un micro high gain ?( genre dimarzio super distorsion ?)


Bon je vais te parler comme si c'etait un mp,parce que des puristes lisant plus de bouquins que moi vont surement trouver à redire,mais moi j'ai vu Page ("mister Page" et meme "master page" plutot) à un salon de "frankfurt arh zo!" peut etre en 91 ou 92,je sait plus trop la date,j'etait employé chez un luthier à l'époque.Je l'ai regardé 10 mn pendant ma pause (ben oui,je bossait en fait!lol!)faire quelque notes sur un combo marshall jcm 900 (ampli pourri,il parait...lol) et une epiphone à 3 doubles bobinages (marque pourries il parait!lol!) (surement le modéle "ace frehley"d'ailleurs vu la config?....)et bien,je te jures sur la tete de ma mére, ma femme et meme ma fille que son "son" etait enorme...titanesque...pffff!!!!Existe t'il des mots d'ailleurs? J'avait déjà vu jeff beck dans le meme cas de figure au namm à los angeles,un combo(un jazz chorus,il me semble et un jeu de main droite bien sur tout au doigt) et une strat standard toute conne (ben oui ça semble banal maintenant) et il avait le meme "son" qu'on lui connait...Je pourrait en mettre d'autres plus ou moins illustres bien sur(en bien ou en mal d'ailleurs)...mais j'ai plus apris de ça que de tout le reste non seulement en lutherie mais aussi en tant que guitariste moi meme!!!!!!!!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...