Micros vintage a la jimmy page

Rappel du dernier message de la page précédente :
ledjudju
Linh a écrit :
Bon, tout le monde sait que jimmy a des micros PAF originaux qui valent très très chers et que sa signature a des burstbuckers modifiés, mais alors quel micros prendre si on veut le son de whole lotta love ou de communication breakdown ? Un Burstbucker 1,2, ou 3? un Pro ? Un classic 57? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 4, sachant que sur le site de gibson, il est dit que tous les micros sonnent a peu de chose près comme ceux des années 60 en étant plus ou moins modernes ^^ (je ne crois pas qu'un 500T sonne comme un classic 57). Merci de m'aider en tout cas pour comprendre tout ça !
Autre question: est-il possible d'avoir un beau son vintage avec un micro high gain ?( genre dimarzio super distorsion ?)


Bon je vais te parler comme si c'etait un mp,parce que des puristes lisant plus de bouquins que moi vont surement trouver à redire,mais moi j'ai vu Page ("mister Page" et meme "master page" plutot) à un salon de "frankfurt arh zo!" peut etre en 91 ou 92,je sait plus trop la date,j'etait employé chez un luthier à l'époque.Je l'ai regardé 10 mn pendant ma pause (ben oui,je bossait en fait!lol!)faire quelque notes sur un combo marshall jcm 900 (ampli pourri,il parait...lol) et une epiphone à 3 doubles bobinages (marque pourries il parait!lol!) (surement le modéle "ace frehley"d'ailleurs vu la config?....)et bien,je te jures sur la tete de ma mére, ma femme et meme ma fille que son "son" etait enorme...titanesque...pffff!!!!Existe t'il des mots d'ailleurs? J'avait déjà vu jeff beck dans le meme cas de figure au namm à los angeles,un combo(un jazz chorus,il me semble et un jeu de main droite bien sur tout au doigt) et une strat standard toute conne (ben oui ça semble banal maintenant) et il avait le meme "son" qu'on lui connait...Je pourrait en mettre d'autres plus ou moins illustres bien sur(en bien ou en mal d'ailleurs)...mais j'ai plus apris de ça que de tout le reste non seulement en lutherie mais aussi en tant que guitariste moi meme!!!!!!!!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
ledjudju
Merdallos!!!!Je raméne ma science et je te reponds pas vraiment sur ce coup ...tu parles de "super distortion" de di marzio, ben je prend un seul exemple qui m'a donné envie d'etre guitariste enfant: "ace frehley" de kiss!Ecoutes, meme si tu aimes pas kiss son travail sur "alive"qui date de 74 ou 75, c'est juste une les paul montée en super distortion branchée sur un petit "fender champ" qui sert de preamp en vu de booster ses marshalls (of course quand meme!lol!).Quand je voit toutes les merdes (amplis et pédales),l'argent et par extention le champs de mine pour piloter le tout que j'ai accumulé pour meme pas avoir ce son, ça me calme la face serieusement, il a fallu que je lise un bouquin de Eddie Kramer (ce fameux ingé-son/producteur pour les puristes!lol!)pour connaitre le secret du son de ace.......
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...