Micros vintage a la jimmy page

Azwraith
Bon, tout le monde sait que jimmy a des micros PAF originaux qui valent très très chers et que sa signature a des burstbuckers modifiés, mais alors quel micros prendre si on veut le son de whole lotta love ou de communication breakdown ? Un Burstbucker 1,2, ou 3? un Pro ? Un classic 57? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 4, sachant que sur le site de gibson, il est dit que tous les micros sonnent a peu de chose près comme ceux des années 60 en étant plus ou moins modernes ^^ (je ne crois pas qu'un 500T sonne comme un classic 57). Merci de m'aider en tout cas pour comprendre tout ça !
Autre question: est-il possible d'avoir un beau son vintage avec un micro high gain ?( genre dimarzio super distorsion ?)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Sep 2007, 23:55
Linh a écrit :
Bon, tout le monde sait que jimmy a des micros PAF originaux qui valent très très chers et que sa signature a des burstbuckers modifiés, mais alors quel micros prendre si on veut le son de whole lotta love ou de communication breakdown ? Un Burstbucker 1,2, ou 3? un Pro ? Un classic 57? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 4, sachant que sur le site de gibson, il est dit que tous les micros sonnent a peu de chose près comme ceux des années 60 en étant plus ou moins modernes ^^ (je ne crois pas qu'un 500T sonne comme un classic 57). Merci de m'aider en tout cas pour comprendre tout ça !
Autre question: est-il possible d'avoir un beau son vintage avec un micro high gain ?( genre dimarzio super distorsion ?)

[mode super chieur ON]
Une telecaster… 

[/mode]

Un beau son vintage avec un high Gain oublie déja… 
Le super D est pas vraiment un micro super High Gain on a commencé a l'utilser dans les 70's (vers la fin) c'est le premier Dimarz… Bref tout ça mis à part si tu veut un son vintage tu peut peut être test les Antiquity de Seymour Ducan ou les Wolfetone, que je ne connais pas du tout, ni l'un ni l'autre… tout comme les micros de Pagey, mais ça me semble peut être plus logique que les Dimarz… 
J'espère t'avoir un peu aidé… 
A million flies can't be wrong.
Azwraith
Rha, en fait je comptais me prendre une signature ace frehley, je crois que je vais devoir faire qques modifs alors... Mais gibson dans tout ça ? Pcq seymour est pas réputé pr briller particulièrement sur les paul (mis a part le alnico II de Slash)
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Sep 2007, 00:12
Linh a écrit :
Rha, en fait je comptais me prendre une signature ace frehley, je crois que je vais devoir faire qques modifs alors... Mais gibson dans tout ça ? Pcq seymour est pas réputé pr briller particulièrement sur les paul (mis a part le alnico II de Slash)

Alors la… 
tu me pose une colle… La signature Frehley j'ai testé une fois j'avais pas trouvé ça vintage… mais bon j'ai testé en speed et il y a kek temps donc je peut me tromper hein… 
Pour les Duncans fait une recherche moi j'en ai entendu beaucoup de bien ici, et les Wolfetone il y a un thread avec des samples et tout, dont les utilisateurs ont l'air d'apprécier le Vintage… Après c'est peut être pas du vintage qu'il te faut aussi si tu aime la Frehley, et puis surtout n'oublie pas que les premiers albums de Led Zep ont été enregistré avec une tele et un ampli Supro, on est donc loin de la LP et du Marshall… Le son is in the fingers quoi… hein
Azwraith
Ouais je sais bien, mais c'est bien le son de jimmy que je recherche lorsqu'il jouait en live avec sa les paul (pas le son de stairway en studio, on est d'accord). Sinon, pr la signature, elle m'a plutôt séduit en rythmique, sinon, j'ai vraiment un doute pour les solos, mais vu la baisse de prix qu'il ya sur celle-ci, soit je peux acheter une épiphone custom pis mettre des meilleurs micros ou prendre celle la et faire pareil, a ceci près que cela reviendra au même prix sauf que je pourrais revendre les dimazio de la frehley et elle parait avoir une meilleur finition. Voilà le deal
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le 18 Sep 2007, 00:41
Salut
Il existe des répliques des PAFs originaux => les micros boutiques, qui sont des micros haut de gamme
La fabrication de ces micros est bien différentes des "micros de série" : Ils sont produits en moins grosse quantité et sont le plus souvent bobinés à la main... comme au bon vieux temps C'est en partie pour ça qu'ils sont bien meilleurs que les micros Gibson par exemple, en terme de dynamique, d'articulation et de musicalité.
Il y en a un paquet : Voodoo, Wolfetone, Kloppmann, SD antiquity, Fralin, WRC....

Perso j'ai uniquement essayé les Wolfetones Legends... ils sont vraiment pas mal
Gibson......... a gift like no other !
Azwraith
Rholala mais en même temps je ne sais pas si des micros si haut de gamme valent la peine d'être mis sur des épiphones, moi qui pensait que la seule signature de frehley pourrait me suffir. Je crois que je vais finalement attendre que qq1 vende une épiphone avec des micros pas mal déjà changés pour du vintage...
Azwraith
J'ai écouté les samples pour les wolftone et chuis pas tout aq fait convaincu, la reprise de immigrant song sonne carrément trop moderne ^^ Après, c'est peut-etre qu'il a voulu faire une version ac plus de patate mais c'est le vintage qu'on recherche !
Invité
  • Invité
Quelques samples de micros Wolfetone Dr Vintage :

&mode=related&search=

&mode=related&search=

&mode=related&search=

&mode=related&search=
tomes67
effectivement, les samples sont un peu "modernes"...De plus, le matos d'enregistrement est assez limité. Après, en condition réelle c'est autre chose et ça sonne assez jimmy Page
boarf sinon il y a telement d'autres marques !
Gibson......... a gift like no other !
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Sep 2007, 13:22
Sinon moi je dis :
http://www.seymourduncan.com/p(...)kers/

Juste n'oublie pas que le matos d'enregistrement a une couleur aussi et que tu ne retrouvera jamais le même grain que les enregistrements des 70's…
Si tu veut un point de comparaisons correct prends un enregistrement récent de Pagey (genre le Live at Greek avec les Balcks Crowes)… 
En tout cas good luck.
Azwraith
M'enfin, me base surtout sur les live. Ce qui est vraiment embêtant c'est qui ya vraiment pas moyen d'essayer tout ces micros en mag, vu qu'ils ne sont pas montés sur les modèles vendus... La solution est de tous les essayer sur sa gratte. ça serait bien qu'ils ouvrent un magasin rien que pr les micros a pigalle...
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Sep 2007, 00:34
T'aurais pas le droit de les essayer alors tu sais ça servirais pas à grand chose… :mdr:
Et puis les vendeurs ils te jéteraient en deux coups les gros… 
Azwraith
Klr, a la limite, on peut essayer les grandes marques mais le seul genre de mag qui pourrait faire essayer pas mal de micros ça serait carrément un mag "dimarzio" ou "seymour duncan", des gros fabriquants qui pourraient se permettre ce genre de marque

En ce moment sur accessoires et Lutherie...