Linh a écrit :
Bon, tout le monde sait que jimmy a des micros PAF originaux qui valent très très chers et que sa signature a des burstbuckers modifiés,
mais alors quel micros prendre si on veut le son de whole lotta love ou de communication breakdown ? Un Burstbucker 1,2, ou 3? un Pro ? Un classic 57? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les 4, sachant que sur le site de gibson, il est dit que tous les micros sonnent a peu de chose près comme ceux des années 60 en étant plus ou moins modernes ^^ (je ne crois pas qu'un 500T sonne comme un classic 57). Merci de m'aider en tout cas pour comprendre tout ça !
Autre question: est-il possible d'avoir un beau son vintage avec un micro high gain ?( genre dimarzio super distorsion ?)
[mode super chieur ON]
Une telecaster…
[/mode]
Un beau son vintage avec un high Gain oublie déja…
Le super D est pas vraiment un micro super High Gain on a commencé a l'utilser dans les 70's (vers la fin) c'est le premier Dimarz… Bref tout ça mis à part si tu veut un son vintage tu peut peut être test les Antiquity de Seymour Ducan ou les Wolfetone, que je ne connais pas du tout, ni l'un ni l'autre… tout comme les micros de Pagey, mais ça me semble peut être plus logique que les Dimarz…
J'espère t'avoir un peu aidé…
A million flies can't be wrong.