MICROS WILKINSON

Forum Wilkinson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Le SH8 a besoin de potard 1Meg sinon tu n'aura plus assez d'aigue, ce n'est pas le top.
L'aimant a l'interieur du SH8 est immense.
Le SH6 est beaucoup mieux, ca depend aussi de ton ampli, tes pedales, etc.

Le Wilkinson est probablement meilleur que le SH8... Juste au cas ou.

On fait souvent l'erreur de ne pas bien ajuster nos amplis pour avoir un bon son metal. Les mediums, il ne faut surtout pas les baisser de trop
Tophe
GebZy
  • #16
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Apr 23, 22:33
Pour avoir un set de wilkinson vintage 60s sur une simple squier bullet, et payés 35€ à l’époque (il y a 8 ans), ils sont plus que corrects ces petits micros.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Hippocampe10
J'ai presque envie de me prendre un set d'humbucker alnico à laisser de côté pour l'instant car je suis persuadé que dans quelques années ils vaudront bien plus chers.

En tout cas merci à Wilkinson de continuer à proposer des pièces détachées aussi peu chères.

J'ai aussi acheté des mécaniques wilkinson à monter sur la même guitare, 30 euros comme le micro...
Hippocampe10
Certains humbucker Wilkinson sont actuellement à 12 euros sur Amazon...
stege106
Selon mes souvenirs,

en ce qui concernent les micros doubles... à une époque les meilleurs de leur gamme avaient des supports arrière métallisés (silver nickel, ces micros étaient double noirs, zebra ou capot chromé) ,

l'entrée de gamme avait des supports en cuivre/laiton...
Hippocampe10
Hello, j'ai fait un très modeste comparatif vidéo entre le dimarzio Paf Joe et le Wilkinson Série M Alnico 5. Même guitare, mêmes presets du multi effets. Bizarrement le Wilkinson est moins fort en son clair mais je ne comprends pas pourquoi, je suis pourtant sûr de les avoir mis à la même hauteur.

Hotblues
Ils ont peut être un niveau de sortie différent....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hippocampe10
Oui mais à ce point ça me surprend vraiment, le paf Joe n'est pas un humbucker high gain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...