Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il faut compter à peu près 120 $ sans capot, environ 95 euros..
le mieux, c'est de poser la question à Wolfe sur son adresse mail..
Invité
pour ma part, je trouve qu'avec les capots le son est un peu plus chaud, mais c'est vraiment minime la différence...au niveau look sur une gratte type strato, il est clair que c'est mieux sans capot..tu peux choisir la couleur en demandant à Wolfe, double-noir, zebra ou double-crême.
attention les micros de Wolfe sont par défaut fournis avec un câblage standard type micro Gibson, une tresse et un point chaud, pour avoir en 4 fils, il faut lui préciser..
Bender the Pimp
Oui, ca j'avais vu, vu que je veux un 4 fils. Bon ben faut que je réfléchisse et je vais me laisser tenter à moins que je trouve un micro encore plus proche d'un PAF original boosté comme je le voudrais .
Invité
fait attention à ce qu'il ne soit pas trop boosté, en position manche, c'est vite fait le bordel quand un micro sature de trop...bonne recherche, ce ne sont pas les marques de micros qui manquent, il faut juste tomber sur la bonne....
Invité
le seul souci finalement, c'est de pouvoir essayer...
alors, évidemment le plus simple est de trouver des guitares équipées de micros connus, genre Di Marzio ou Duncan, après pour le reste, ça devient plus compliqué...il faut prendre le risque...
Invité
tiens à titre d'exemple, une petite démo avec une Les Paul R9 et un Set de Wolfetone Legend, les 2 micros sont utilisés, son clair, micro manche, son saturé, micro chevalet :

http://www.wolfetone.com/MP3/t(...)d.mp3
Bender the Pimp
Rhaa ca sonne comme dans un rêve ^^. Tres joli sample .
La différence entre le Legend et le Marshallhead est à quel niveau ? Parceque le Legend pour le coup il me bluffe. D'ailleurs si quelqu'un peut me faire un sample du Legend et du Marshallhead en saturé pour comparer, ca serait génial .
Invité
le Marshallhead a un peu plus d'attaque, mais le grain se rapproche du Legend. Pour entrer un peu dans les détails, ces deux modèles sont bobinés avec le même fil (42 enamel wire) comme les PAF originaux, simplement le Legend est équipé d'un aimant Alnico II et le Marshallhead, d'un aimant Alnico V..Je sais que Wolfe bobine les deux modèles d'une façon un peu différente, mais ne me demande pas plus, ce sont les secrets de Maître Wolfe....
Invité
en fait, j'ai découvert les micros Wolfetone en octobre 2005, en prenant le risque d'acheter sans connaitre, depuis je n'installe rien d'autre dans mes guitares...et pourtant, j'ai essayé pas mal de marques, mais là, j'suis bluffé avec l'ami Wolfe..
je n'ai pas de sample avec le Marshallhead, mais c'est le premier micro que j'ai acheté à Wolfe, et depuis je n'achète que des Wolfetone, c'est pour dire la qualité du produit, du moins à mon goût...
Invité
tu peux demander à Wolfe s'il a un sample de Marshallhead, pas de soucis...je sais juste qu'il est absent du 6/08 au 11/08, mais tu peux lui demander avant ou après ces dates...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...