Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Thierry_KOB a écrit :
pas de soucis....je ne pense pas que tu seras déçu par les Wolfetone...
pour ceux qui se sentent prêt pour des wolfetone, je vous communique mon adresse mail perso :

thuylebroeck@yahoo.fr


je t'ai mailé .
Invité
ok, je te lirais en rentrant du boulot....)))
Ced777
Chaque marque a une signature sonore je trouve qu'on retrouve d'un micro à l'autre. J'ai eu par exemple des WCR (Wagner), encensés sur quasiment tous les forums américains, et perso, ils ne m'ont pas convaincu (de bons micros quand même). Le SR set manquait de basses (simples bobinages) et les Darkburst manquait je trouve un peu de medium et de patate. C'était clair et super aéré, mais ca n'envoyait pas la purée.

Chez Bare Knuckle, je trouve que même les micros vintage (PAF like) ont une pointe de modernité. C'est un peu une marque de fabrique. Et ils sont un peu plus puissants que le PAF like traditionnel.

Je pense que chaque fabricant a sa vision du "PAF", souvent en fonction du micro qu'ils ont récupéré et dont ils se servent de référence.

La lecture d'harmony central est en général pas inintéressante non plus (ça donne une idée).
Par exemple je lisais que le Legend a moins de niveau de sortie que le Darkburst d'après un utilisateur. Pour moi ce serait rhédibitoire. (mais pas pour un autre). Par contre le Marshallhead a l'air plus pêchu. Il m'intéresse bien celui-là

Au niveau medium, lequel en as le plus/moins? (entre Marshallhead et Legend)?

Autre question: je me souviens plus si Wolfe bobine des micros en F-spaced. Je crois bien que non.
Invité
oui, tout à fait d'accord, les fabricants ont tous leur patte, surtout que ceux dont nous parlons sont ce qu'il est convenu d'appeler des artisans..
pour ma part, les Legends sont ce que j'ai entendu de mieux en matière de micros type "vintage", comme j'ai eu, il y a encore pas si longtemps de cela des paf originaux et que j'ai également un ami qui en a dans sa Les Paul Historic, je suis en mesure d'en parler... et sincèrement les Wolfetone sont très proches, tout en ayant un peu plus de sustain, et d'air...enfin, c'est mon opinion, encore une fois, il est très difficile de partager ce genre d'avis....j'ai écouté quelques samples des micros de Jim Wagner, je n'ai pas trop aimé, mais bon, ce ne sont que des samples, ce n'est pas aussi bien que d'essayer sur un ampli soi-même...Bref, j'ai créé ce topic pour parler des micros Wolfetone, parce que je suis persuadé que ça vaut le coup, mais je n'oblige personne à en acheter et encore moins d'apprécier...chacun son opinion sur le sujet...vu le nombre de marques de micros, on aurait de quoi débattre pendant des jours...)))
Ced777
Bien d'accord.

Au niveau différence entre Marshallhead et Legend, quelles sont tes impressions? Le MH doit être un peu plus puissant, mais sinon ont-ils une réponse (aigus/medium/basses) proches? Plus ou moins de medium pour le MH?

Ca m'intéresserait aussi de connaitre l'écartement des plots sur les Wolfetone. 48-49-50-51mm ? Si tu peux me le mesurer, ca m'intéresse beaucoup.
Bender the Pimp
Ced777 a écrit :
Bien d'accord.

Au niveau différence entre Marshallhead et Legend, quelles sont tes impressions? Le MH doit être un peu plus puissant, mais sinon ont-ils une réponse (aigus/medium/basses) proches? Plus ou moins de medium pour le MH?


Ca m'intéresse aussi !!
Invité
Pour ced777, l'écartement est classique, 50mm
en ce qui concerne la différence entre le legend et le marshallhead, effectivement le legend est un peu plus creusé dans les médiums que le marshallhead, celui-ci est un peu plus crunch, sans doute dû à l'aimant alnico V...
Ced777
Thierry_KOB a écrit :
Pour ced777, l'écartement est classique, 50mm
en ce qui concerne la différence entre le legend et le marshallhead, effectivement le legend est un peu plus creusé dans les médiums que le marshallhead, celui-ci est un peu plus crunch, sans doute dû à l'aimant alnico V...


Ok merci pour l'info.
Semteks
ThierryKOB comment ca se fait que ton sample est sur le site de Wolfetone?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Ced777
Tiens je viens de poser quelques questions sur le MH à Wolfe, et il ne les bobine plus pour le moment car il n'a plus de bobine adaptée (fil émaillé 42). En tout cas pas avant un paquet de semaines.

La pénurie de fil émaillé commence... (normalement ce n'est quasiment plus fabriqué, j'avais lu... certains constructeurs artisans ont fait des stocks impressionnants en prévision d'une éventuelle pénurie)
Invité
Muse Rocks ! a écrit :
ThierryKOB comment ca se fait que ton sample est sur le site de Wolfetone?


bah, parce que quand je l'ai enregistré, je lui ai envoyé...
en fait il n'est pas sur son site, mais sur son serveur....
pas visible sur les pages web de wolfetone...
Invité
Ced777 a écrit :
Tiens je viens de poser quelques questions sur le MH à Wolfe, et il ne les bobine plus pour le moment car il n'a plus de bobine adaptée (fil émaillé 42). En tout cas pas avant un paquet de semaines.

La pénurie de fil émaillé commence... (normalement ce n'est quasiment plus fabriqué, j'avais lu... certains constructeurs artisans ont fait des stocks impressionnants en prévision d'une éventuelle pénurie)


oui, j'ai eu aussi sa réponse hier :

"Unfotunately, the Marshallheads are temporarily out of production. I cannot wind the coils rights now =((("

je suis bien embêté pour ceux qui souhaite un Marshallhead....
il va falloir attendre...je pense que l'enamel wire doit se trouver malgré tout, les grandes marques l'utilisent toujours, Gibson pour les classic 57, fender pour les Custom Shop Texas Special, je vois mal ces marques arrêter la production de ces modèles...
TheHardJack
Bon bah si je comprend bien, dès que possible je chope un Marshallhead et une paire de Legacy...
Invité
TheHardJack a écrit :
Bon bah si je comprend bien, dès que possible je chope un Marshallhead et une paire de Legacy...


c'est quoi des Legacy???
Obi Yänn
C'est l'ampli a steve vai.

Sinon perso je trouve que sa a l'air interessant, le jour ou j'aurais l'argent pour changer mon micro manche c'est pas impossible que je regarde de ce coté.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...