Micros WOLFETONE

Invité
Salut à Tous,

je propose un nouveau sujet, qui est en même temps un peu de pub, je le reconnais, mais je pense qu'il serait désolant de passer à côté de ces micros d'origine américaine. je vous joins le lien vers le site web :

http://www.wolfetone.com/

je viens d'acquérir l'un de ces micros, modèle Marshallhead pour être précis et j'attends un set de deux micros "Legend" pour ma Les Paul, bref tout ça pour dire que le travail de ce type est carrément excellent, bien loin des traditionnels Duncan et Di Marzio. C'est du fait main et le type est vraiment sympathique. Je peux vous communiquer plus de rensignements pour ceux qui sont intéressés, ma démarche n'est aucunement intéressée par contre, je n'ai à rien gagner à faire cette pub, c'est juste pour la qualité du boulot, et le son..... il y a de quoi en parler, sincèrement!!
Merci de m'avoir lu,

Thierry.
kalki
  • #2
  • Publié par
    kalki
    le 14 Nov 05, 18:56
ok merci pour l'info

c'est à la mode ce type de PU's faits "artisanalement"; ce sont certainement de bons micros mais bon il existe maintenant toute une floppée de compagnies qui proposent ce genre de micros qui sont plus ou moins des copies de modèles déjà existant .

ce qui compte que tu aies trouvé ton bonheur musical . cela ne m'étonnerait pas si helene grimaud parraine cette compagnie....
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Nov 05, 20:53
Ca m'intéresserait, thierry, que tu nous compares ton Marshallhead à d'autres micros qui existent, que tu nous décrivent le son, les différences etc...
Qu'as-tu eu comme micro avant? Quels modèles?
Je connais Wolfetone de nom par les forums US, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ces micros, alors je suis intéressé...
Invité
......
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Nov 05, 19:51
Hé hé, t'es peut être pas si loin de la vérité Greg!

Merci pour ta réponse Thierry. Ca fait un petit bout de temps que je connais Wolfetone de nom, et j'avais zieuté leur gamme.. mais pas facile d'avoir des infos précises (un peu d'infos sur seymourduncan forum et les paul forum mais pas grand chose).

Donc c'est d'autant plus intéressant que tu as eu un bon paquet de micros dans les mains (allez, à vue de nez on doit être kif kif), ca permet de vrais comparaisons.
Chez Bare Knuckle, tu as eu quoi comme micro ? (pour me rapprocher de ceux que je connais, je n'ai jamais eu d'Antiquity pas exemple, ni de Gibson Classic 57 etc...)
J'ai aussi eu du WCR (Wagner: www.crcoils.com) Darkburst, dans le type PAF "haut de gamme". Je ne sais pas si tu connais.

Ced777
Invité
j'ai été voir vite fait le site wcr, mais je n'ai jamais écouté.
Pour les Bareknuckle, j'ai eu les modèles Crawler, Black Dog (double bobinage) et Sinner pour strat.
En ce qui concerne Wolfetone, tu peux contacter directement Wolfe, le fabricant, mais attention en anglais, si ça te pose un problème et que tu veux plus d'infos, je peux te filer un coup de main.

Thierry.
Invité
Ced777 a écrit :
Hé hé, t'es peut être pas si loin de la vérité Greg!

Merci pour ta réponse Thierry. Ca fait un petit bout de temps que je connais Wolfetone de nom, et j'avais zieuté leur gamme.. mais pas facile d'avoir des infos précises (un peu d'infos sur seymourduncan forum et les paul forum mais pas grand chose).

Donc c'est d'autant plus intéressant que tu as eu un bon paquet de micros dans les mains (allez, à vue de nez on doit être kif kif), ca permet de vrais comparaisons.
Chez Bare Knuckle, tu as eu quoi comme micro ? (pour me rapprocher de ceux que je connais, je n'ai jamais eu d'Antiquity pas exemple, ni de Gibson Classic 57 etc...)
J'ai aussi eu du WCR (Wagner: www.crcoils.com) Darkburst, dans le type PAF "haut de gamme". Je ne sais pas si tu connais.

Ced777



Bon, j'ai une paire de LEGEND Wolfetone sur ma Gibson Historic Collection R59, EUH...... c'est de la tuerie de chez tuerie....
j'ai joué au ball-trap avec les Burstbuckers Gibson, de la daube à côté....

Thierry.
thomaso
Je vais aussi mettre ces micros dans ma les paul class 5, mais je vais attendre de les recevoir avant de jouer au ball trap avec les burstbuckers
Invité
tu as passé commande???
Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche un micro manche pour remplacer un PRS Vintage Bass. Je voudrais un micro avec plus de mediums et plus vintage, sans sacrifier la patate et la dynamique, un vrai son de PAF avec plus de patate en gros , donc le Marshallhead ou meme le Legent pourraient convenir chez Wolfe ? Si certains ont des idées dans une autre marque, n'hésitez pas . Donnez moi vos avis plz .

PS : j'ai un micro Joe Barden à échanger justement contre le micro que je cherche si ca intéresse quelqu'un (désolé pour la pub :lol, voir ma signature .
Invité
ouaip, un Marshallhead Neck serait le mieux, un son vintage avec plus d'attaque, si c'est ce que tu cherches, ça le fait....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...