Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixer un DiMarzio Areea T 615 avec un Seymour Duncan SM-2N

Forum Fender
Forums
Bonjour, je vais bientôt acheter une nouvelle telecaster, une player series.

J'aimerais remplacer les micros d'origines par des nouveaux, et je recherche un son rock/blues tout en gardant le son brillant d'une telecaster.

J'avais donc pour idée de partir sur le micro Area T 615 de chez DiMarzio côté Bridge, et le mini humbucker SM-2N (Custom mini humbucker) de chez Seymour Duncan, les 2 donc sur la même guitare

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci
Tof the F*up guy
Je ne suis pas trop sur que les micros de player series soient si mauvais... Ca sonne plus solide et plus chaud que les modeles American Pro ou vieux modeles standard US.

Disons, que les micros de Player Series sont moins propres, moins brillant...

J'ajouterais, les micros de la Tele standard Mexico, celle qui est peut etre dispo en solde a beaucoup de sortie et sonnent encore plus chaud.

C'est peut etre inutile de changer les micros a part si tu veux jouer sans bruit de fond, et a ce point, je penses que DiMarzio ou EMG soient de bon choix...

Des fois, c'est juste subjectif
Tophe
Fenson66
+1 Il vaudrait peut être mieux commencer par les essayer avant de penser à les changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
+1 Il vaudrait peut être mieux commencer par les essayer avant de penser à les changer.



Okay merci à vous deux, oui j'aimerais les tester évidemment, mais tester ces 2 micros ensemble sur le modèle exacte de guitare que je veux c'est compliqué je pense
The Trout
Je pense qu'il voulait dire prendre le temps de tester les micros d'origine de la tele avant de penser à les changer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...