Auteur | Message |
---|---|
Mat4869 Inscrit le: 24 May 19 Localisation: France |
# Publié par Mat4869 le 24 May 19, 16:16
Bonjour, je vais bientôt acheter une nouvelle telecaster, une player series.
J'aimerais remplacer les micros d'origines par des nouveaux, et je recherche un son rock/blues tout en gardant le son brillant d'une telecaster. J'avais donc pour idée de partir sur le micro Area T 615 de chez DiMarzio côté Bridge, et le mini humbucker SM-2N (Custom mini humbucker) de chez Seymour Duncan, les 2 donc sur la même guitare Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Tof the F*up guy Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: - |
# Publié par Tof the F*up guy le 25 May 19, 21:15
Je ne suis pas trop sur que les micros de player series soient si mauvais... Ca sonne plus solide et plus chaud que les modeles American Pro ou vieux modeles standard US.
Disons, que les micros de Player Series sont moins propres, moins brillant... J'ajouterais, les micros de la Tele standard Mexico, celle qui est peut etre dispo en solde a beaucoup de sortie et sonnent encore plus chaud. C'est peut etre inutile de changer les micros a part si tu veux jouer sans bruit de fond, et a ce point, je penses que DiMarzio ou EMG soient de bon choix... Des fois, c'est juste subjectif _________________ Tophe |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 27 May 19, 04:12
+1 Il vaudrait peut être mieux commencer par les essayer avant de penser à les changer.
_________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Mat4869 Inscrit le: 24 May 19 Localisation: France |
# Publié par Mat4869 le 27 May 19, 14:17
Fenson66 a écrit : +1 Il vaudrait peut être mieux commencer par les essayer avant de penser à les changer.Okay merci à vous deux, oui j'aimerais les tester évidemment, mais tester ces 2 micros ensemble sur le modèle exacte de guitare que je veux c'est compliqué je pense |
Haut | ![]() ![]() |
The Trout Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Clairement-Ferrand |
# Publié par The Trout le 27 May 19, 16:55
Je pense qu'il voulait dire prendre le temps de tester les micros d'origine de la tele avant de penser à les changer
_________________ “The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |