Modification électro Charvel-besoin d'aide

Forum Charvel
Forum
Invité
Salut,

Je possède une Charvel Model 4 (ch4) et je souhaiterai lui apporter quelques modifications.

Voici un exemplaire de la guitare:





On remarque:

-3 potentiomètres: de gauche à droite mid boost-tonalité-volume.
-3 mini switch: sélecteurs de micro (de gauche à droite) chevalet-milieu-manche.

Voici le schéma d'implantation du mid-boost j1200:





Les modifications:

-un nouveau micro en chevalet splittable par le biais du mini-switch le plus à gauche

-conserver le midboost mais j'aimerai qu'il soit débrayable pour le désolidariser complètement des micros avec le mini-switch central. Il me semble que d'origine, toute l'électronique passe par ce circuit, si le potard mid-boost est au minimum, le preamp est toujours activé mais agit comme si l'on avait une grande longueur de câble (à vérifier).

-mettre un switch comme ci-dessous (en lien) comme sélecteur de micro 6 positions dont 1 killswitch à la place du mini-switch le plus à droite.

N/ N+M/ M/ pour les positions hautes du sélecteur
B/ B+M/ KillSwitch pourles positions basses.

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18871

Théoriquement, quelques soucis m'interpellent car le potentiomètre de volume est solidaire du j1200 avec une valeur de 50k. Valeur identique pour le potentiomètre du mid boost, celui de tonalité est de 500k en revanche.


Voilà pour l'instant, j'apporterai d'autres éléments si nécessaires.

Si quelqu'un parmi vous veut bien m'aider avec un plan de câblage en espérant que ce soit
réalisable, je lui en serait grandement reconnaissant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...