Multimetre micro gibson

Forum Gibson
Forum
dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le
salut les amis, j'ai recuperer un humbucker gibson(hb-r), j'ai achete un multimetre, pouvez vous m'indiquer comment calculer la resistance,impedance,svp, c'est un micro a 4 fils plus tresse,je voudrais savoir sa puissance avant de le monter sur ma gratte, et je ne sais quels fils mettre en contact avec les 2 pinces du multi, merci encore
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
point chaud et masse
dando
  • Publié par
    dando
    le
point chaud c'est le rouge, et la masse c'est la tresse, ou le noir point froid, merci de de m'eclairer je n'y connais pas grand chose, merci a toi
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
sais pas, essaie un des 2
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Un micro n'a pas de "puissance" propre. Seule varie sa sensibilité. Plus elle est élevée et plus il envoie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il s'agit d'un micro manche qui tappe dans les 8 K environ.
Normalement, tu relis vert et blanc ensemble et tu mesure entre rouge et noir.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dando
  • Publié par
    dando
    le
c'est exactement ce que je voulais savoir, merci milles fois bongo, et les autres aussi!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dernier détail, pour éviter le buzz n'oublie pas de relier aussi la tresse (oublie classique).

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grizzli68
Heu... 8k c'est l'impédance et tu ne mesurera jamais ça avec un multimètre..tout ce que tu peux mesurer c'est la résistance du fil...
super_taz
8k= 8 kilo ohms, et l'ohm est l'unite pour les resistances, donc je ne vois pas bien le probleme
grizzli68
Citation: "pouvez vous m'indiquer comment calculer la resistance, impedance,svp"

Le problème c'est qu'une impédance se mesure à une fréquence donnée typiquement 1khz Alors qu'une résistance se mesure en continu.
Les 2 s'expriment en Ohms mais expriment des valeurs differentes.
super_taz
c'est vrai, l'impedance se mesure en ohms, mais il est faux de dire que l'impedance se mesure a une frequence donnee. En effet, l'impedance est une grandeur qui depend de la frequence (sauf pour les resistances), car l'impedance est un nombre complexe, avec une partie reelle et une partie imaginaire (rappelez vous vos cours de maths de terminale).
Ce qu'on mesure donc a 1kHz n'est que le module de l'impedance a cette frequence, et je ne suis pas sur que ca serve a grand chose, il faudrait avoir cette valeur a plusieurs frequences pour que ce soit reellement significatif. En revanche, si on fait la mesure en courant continu, on obtient bien la valeur reelle de la resistance du bobinage (la partie imaginaire due a l'inductance s'annule si le courant est constant) .

pour conclure, 8k c'est bien la resistance du fil, et ca se mesure tout a fait avec un multimetre. D'ailleurs, c'est bien precise DC resistance sur le site de seymour duncan
grizzli68
Jamais dit le contraire ;-))
Cependant lorsqu'on donne une valeur d'impédance c'est bien à une fréquence donnée sinon c'est une courbe d'impédance. Ex: un HP de 8 Ohms c'est bien son impédance à 1000 Hz. A 15 000 Hz c'est peut être 100 Ohms...
J'ai simplement voulu préciser la difference entre les 2 du fait que la question portait sur les 2.
Je ne pense pas que cela puisse donner lieu à une polémique ;-)
dando
  • Publié par
    dando
    le
Dernier détail, pour éviter le buzz n'oublie pas de relier aussi la tresse (oublie classique).

oui mais juste pour mesurer le micro hors de la guitare pas besoin de relier le fil noir a la tresse non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...