Et bien j'ai la joie de vous annoncer que çà y'est, c'est fini... La guitare est terminée et réglée. :hyper2: Les derniers détails seront:
- La dédicasse de joe Satriani
- Le polissage des frettes et le bouchage des pores
Mais on peut dire que çà y'est, c'est terminé, la voilà dans sa version finale. Le cache truss rod est posé. Il aura fallu prêt de 2h 30 au luthier pour rattraper la vis cassée dans le manche, poser le cache et revoir les réglages. Donc il a remonté le floyd pour les graves et laisser pour les aiguës. On ne peut avoir mieux, il restera toutefois un très très léger frizouilli sur la mi grave mais inaudible dans l'ampli. Je ne pourrait de toute manière pas y échapper car sinon çà serait injouable. Satriani est a 0.8 mm... je suis quasi a 2 mm en hauteur de touche ! Celà peut paraitre énorme mais il faut bien comprendre qu'a 0.8 çà frise pas mal... Alors je vais perdre en vélocité mais je vais gagner en harmoniques et je peux jouer sur tout le manche sans frisage.
Une aventure qui se termine, cà fait tout drole depuis mon premier post... Petite larmichette' quand même... Pour les essais, ils sont très concluants. Une très bonne gratte que je vais devoir apprendre a manier. Prêt de 8 mois sans guitare, çà va être dur pour les doigts... Reste a me trouve un bon ampli a tubes et le tour est joué ! :siffle:
Je ferais des enregistrements mais c'est difficile car mon câble est trop petit pour arriver au pc, il va falloir donc que j'en refasse un plus grand.
Merci a tous de vos conseils, de vos avis et critiques. Merci a Crazy Paint, Xavier Petit, Mr lecoutey, Mr Alonso Luthier, toute l'équipe de Kamel Chenaoui, Satriani-fr.com et Guitariste.com. J'espère que je n'ai oublié personne ! A si ma femme qui a du supporter les trous sur le compte bancaire...
Je viens de passer aux essais. Cette guitare est une tuerie ! Autant la qualité des micros que les réglages de la gratte en elle même. Le seul problême est que je n'ai pas réussi encore a trouvé le son exact pour la wah mais j'ai trouvé ce qui fait la réputation de Satch avec son mélange chorus + delay donnant une très belle reverb' "angélique".
La clareté du son obtenu est assez effarant, les harmoniques sont pures et très dynamiques. La corde de mi aigu est un peu trop sur l'extérieur qui me fait parfois "mordre" mon bend mais çà oblige a être préçis. Pour l'instant, je me régale ! Voici un essai sur always, mais soyez indulgent car j'ai pas repris la guitare depuis trop longtemps...
http://wolfsnet76.free.fr/dive(...)n.mp3